Lenteur soudaine à l'ouverture de session

2 réponses
Frédéric ROBIN
Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert sbs 2003 et j'ai besoin de votre aide :

Sur un serveur sbs 2003 qui tourne depuis 3 ans, active directory, profils
itinérants, 5 users, RAM 1Go, partition système 500Mo dispo, 22Go dispo pour
la partition données, controleur de domaine et unique serveur du réseau pour
un usage type bureatique :

Depuis quels jours l'ouverture des sessions utilisateurs est longue (3 à 5mn
pour tous les utilisateurs) durant la phase 'Activation de vos paramètres
personnels', même si le serveur est fraichement rebooté le pb apparait dès
la première connexion.

Aucun paramétrage ou manip n'a pourtant était fait.

Avez-vous des pistes ?

Très cordialement

2 réponses

Raphael Touchais
Bonjour,

Y-a-t-il des remontées d'info dans votre journal d'évenements des machines
clientes? serveur?
Quels sont vos postes clients?
Les profils itinérants sont ils volumineux?
Les DNS sont elles bien configurées et pointent vers le serveur DNS?

"Frédéric ROBIN" wrote in message
news:%

Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert sbs 2003 et j'ai besoin de votre aide :

Sur un serveur sbs 2003 qui tourne depuis 3 ans, active directory, profils
itinérants, 5 users, RAM 1Go, partition système 500Mo dispo, 22Go dispo
pour la partition données, controleur de domaine et unique serveur du
réseau pour un usage type bureatique :

Depuis quels jours l'ouverture des sessions utilisateurs est longue (3 à
5mn pour tous les utilisateurs) durant la phase 'Activation de vos
paramètres personnels', même si le serveur est fraichement rebooté le pb
apparait dès la première connexion.

Aucun paramétrage ou manip n'a pourtant était fait.

Avez-vous des pistes ?

Très cordialement

Frédéric ROBIN
Merci à tous, entretemps la lenteur est partie comme elle est venue... toute
seule... à suivre

"Frédéric ROBIN" a écrit dans le message de
news:%

Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert sbs 2003 et j'ai besoin de votre aide :

Sur un serveur sbs 2003 qui tourne depuis 3 ans, active directory, profils
itinérants, 5 users, RAM 1Go, partition système 500Mo dispo, 22Go dispo
pour la partition données, controleur de domaine et unique serveur du
réseau pour un usage type bureatique :

Depuis quels jours l'ouverture des sessions utilisateurs est longue (3 à
5mn pour tous les utilisateurs) durant la phase 'Activation de vos
paramètres personnels', même si le serveur est fraichement rebooté le pb
apparait dès la première connexion.

Aucun paramétrage ou manip n'a pourtant était fait.

Avez-vous des pistes ?

Très cordialement