Lenteur soudaine d'ouverture de session

Le
Frédéric ROBIN
Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert sbs 2003 et j'ai besoin de votre aide :

Sur un serveur sbs 2003 qui tourne depuis 3 ans, active directory, profils
itinérants, 5 users, RAM 1Go, partition système 500Mo dispo, 22Go dispo pour
la partition données, controleur de domaine et unique serveur du réseau pour
un usage type bureatique :

Depuis quels jours l'ouverture des sessions utilisateurs est longue (3 à 5mn
pour tous les utilisateurs) durant la phase 'Activation de vos paramètres
personnels', même si le serveur est fraichement rebooté le pb apparait dès
la première connexion.

Aucun paramétrage ou manip n'a pourtant était fait.

Avez-vous des pistes ?

Très cordialement
GG [MVP]

Aucun paramétrage ou manip n'a pourtant était fait.

Cela m'étonne, en général un réseau SBS ne dysfonctionne pas tout
seul. L'informatique ne s'autodysfonctionne pas toute seule.

Avez-vous des pistes ?

Si vous avez des problèmes de lanteur c'est que le serveur DNS
du SBS n'est pas en pleine forme, donc verifier que le serveur DHCP
distribue correctement les adresses et que les stations utilisent bien
le DNS du SBS, un ipconfig sur les stations va surement vous aider.
--
Cordialement.
GG

On Thu, 30 Aug 2007 18:01:13 +0200, Frédéric ROBIN wrote:

[...]

et les "usual suspects":

* est-ce qu'il y a qq chose dand les observateurs d'évènements?
* espace disque disponible: 500 mo restant ce n'est pas beaucoup
Quelle est la taille de la partition système?

Très cordialement

cdt,
Jeff
Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
Frédéric ROBIN
Le #7660641
Merci de vos réponses, entretemps la lenteur est partie comme elle est
venue... toute seule... A suivre

"Frédéric ROBIN" news:

[...]

vdo
Le #7659021