Lenteur sous XP Pro en copiant Disque Ext ==> HDD : Une piste, svp..????

3 réponses
As de Pique
Bonjour,

Sur un pc Windows-XP-PRO, 384 Mo RAM, je trouve que çà rame lorsque je copie
700 Mo du disque Ext vers mon HDD (environ 15'), alors que le même fichier
copié depuis le lecteur CD ne me coute que 4-5'...!!!
L'ordi est assez ancien et les ports sont en USB1 tandis que mon disque
externe récent est de type USB2..Est-ce là la cause..??? Comment pourrais-je
y remédier svp..???

Par avance, merci.

Salutations.

3 réponses

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"As de Pique" a écrit dans le message de news:
430ee93d$0$27024$
Bonjour,

Sur un pc Windows-XP-PRO, 384 Mo RAM, je trouve que çà rame lorsque je
copie
700 Mo du disque Ext vers mon HDD (environ 15'), alors que le même fichier
copié depuis le lecteur CD ne me coute que 4-5'...!!!
L'ordi est assez ancien et les ports sont en USB1 tandis que mon disque
externe récent est de type USB2..Est-ce là la cause..??? Comment
pourrais-je
y remédier svp..???

Ah ... si ... c'est même LA raison.
Si les ports USB sur le PC sont en USB1.1, alors, le taux de transfert ne
peut être maxi que de 12 mb/s (théorique) = 1.5 Mo/s
Pour l'USB2.0, c'est 480 mb/s (théorique) = 60 mo/s.

Donc, il faut acheter une carte PCI avec des ports USB2.0, ou une carte PCI
combo USB2.0 / Firewire (IEEE1394).

Enfin, si le PC est vraiment trop ancien, il ne pourra peut-être pas
exploiter à fond l'USB2.0, mais de toute façon, cela ira plus vite que
maintenant !!

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

As de Pique
"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le message de
news:

Ah ... si ... c'est même LA raison.
Si les ports USB sur le PC sont en USB1.1, alors, le taux de transfert ne
peut être maxi que de 12 mb/s (théorique) = 1.5 Mo/s
Pour l'USB2.0, c'est 480 mb/s (théorique) = 60 mo/s.

Donc, il faut acheter une carte PCI avec des ports USB2.0, ou une carte
PCI

combo USB2.0 / Firewire (IEEE1394).

Enfin, si le PC est vraiment trop ancien, il ne pourra peut-être pas
exploiter à fond l'USB2.0, mais de toute façon, cela ira plus vite que
maintenant !!

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Eh bien merci beaucoup pour ta réponse rapide...j'commençais à criser
(bekoze mon HDD est un Maxtor tout neuf et venant de rajouter une barette
SDRAM de 256 Mo en sus de la 128 Mo initiale, je supputais un max...)

Cordiales Salutations.

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"As de Pique" a écrit dans le message de news:
430eeea9$0$27050$
Eh bien merci beaucoup pour ta réponse rapide...j'commençais à criser
(bekoze mon HDD est un Maxtor tout neuf et venant de rajouter une barette
SDRAM de 256 Mo en sus de la 128 Mo initiale, je supputais un max...)

Oui, ces 256 Mo de RAM rajoutés n'étaient vraiment pas un luxe (tu n'avais
que 128 Mo pour XP au début ??!! cela devait ... ramer ...).
Pour Windows XP SP2, il est même conseillé 512 Mo pour commencer à être
tranquille ...
Mais bon, 384, c'est déjà pas mal et peut suffire dans des cas simples ...

Merci de ton retour,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )