Lenteur du système

idj67
Bonjour, ces derniers temps ja'i mon PC qui devient très lent. Les
applications et les fenêtres s'affichent très lentement contrairement à
d'habitude. Et en même temps je constate que le PC chauffe beaucoup
(ventilation fait de bruit), dès fois la température arrive jusqu'à 50, 51
voire 52 degré! Je ne sais pas c'est quoi le problème. Est-ce la lenteur a
rapport avec la surchauffe????Merci de m'aider à résoudre ces problèmes.

Salutations

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Passé la panoplie antimalicielle ?

Voir si pas basculement d'un contrôleur en mode pio :

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#pio_dma

L'étude des journaux de l'observateur d'évènements serait un bon début
susceptible d'être éclairant :

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Autres pistes :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

Quant aux 50°C observés, tout dépend de quel composant il s'agit ; s'il
s'agit du processeur ou de la carte graphique ou de l'alimentation, ce
n'est pas inquiétant. Pour tout autre composant, c'est anormal
(intérieur boitier, disque, carte mère...)

Procédez à un nettoyage de l'intérieur du PC à la bombe à air sec
dédiée (en vente en grande surface au rayon informatique) et au pinceau
non pelucheux en insistant sur les ouies d'aération et les ventilateurs
:

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic“8

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

galida
Salut
Voir dans les posts précedents, lenteur ou nettoyage.
Déjà utiliser accessoires outils système, nettoyage de disque.
Puis prévoir une défragmentation.
Il y a bien une partition système et une pour les documents? (minimum
indispensable)
--
Daniel - galida
Fred
"galida" a écrit dans le message de news:
4719a0dc$0$25953$
Il y a bien une partition système et une pour les documents? (minimum
indispensable)

est-ce vraiment indispensable ?
Fred

galida
Salut.
Il me semble que mélanger système et documents soit une bonne occasion de
plantage. Et si plantage les documents sont perdus sauf ceux sauvegardés
ailleurs. Reparer ou formater la partition système, on recharge les drivers
et logiciels, on y passe la journée, mais le pc repart à neuf. Penser à
sauvegarder le carnet d'adresses (sur clé usb par ex).et autres
indispensables.
Pour les PC de marque à partition cachée, voir la notice ou le site
constructeur.
Pour partitionner un disque sans perte de données, les logiciels sont
payants, mais il y a bien un ami qui en possède un.

--
Daniel - galida

idj67
Merci pour la réponse! en tout as le 'seedfan' indique que la température 50°
jusqu'à même 52°. La ventilation fait un bruit inhabituel et quand je touche
le bas de mon laptop (vers la batterie) c'est extrêment chaud chaud. J'ai
essayé de nettoyer le disque dur et la ventilation, le problème est toujours
le même...à mon avis ça fait effet sur la rapidité du sytstème ce qui
explique la lenteur des appalications et autre.....même en plein vidéo
conférence (msn, skype) c'est très lent...en fin tout es lent. Donc je pense
que le problème de la lenteur a relation avec la surchauffe du note book. que
pensez vous???

Savez-vous c'est quoi le problème et comment le résoudre. Un grand merci.

Amicalement

[...]

idj67
salut,

J'ai tout fait: nettoyage de disque, défragmentaion, ventilation...etc. Mon
système est très lent et le laptop chauffe et fait du bruit au niveau de la
ventilation...que faire?

Merci d'avance.

Meilleures salutations

[...]

Jean-Pierre FORESTIER
Sur un ancien micro mon ventilateur s'est ralenti (écran bleu d'arrêt !)
puis s'est arrêté : un élément de la carte mère à lâché = poubelle !
Sur un autre micro j'ai eu des symptômes similaires : ventilateur démonté +
une goutte d'huile pour machine à coudre = plus de PB.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"idj67" a écrit dans le message de news:

[...]

Sabrem JORAM

[...]

Comme il s'agit d'un portable et probablement d'un encrassement, je
conseille de le faire nettoyer par un professionnel : la
miniaturisation des composants, leur imbrication, et leur relative
fragilité exigent un savoir-faire et de l'expérience... Certains
portables en cas d'échauffement mettent automatiquement le système au
ralenti (chute de la cadence du processeur et augmentation du débit de
la ventilation pour tenter de ralentir cet échauffement), ce qui
expliquerait ce que vous observez...

J'eusse aimé que vous confirmassiez :-) que vous avez aussi vérifié
que le disque est toujours en UDMA... et le résultat de l'étude des
pistes que je propose (journaux d'évènements, etc...)...

Cordialement,

1 2