lenteur vista/2003 R2

3 réponses
Barth
Bonjour :)

soit un serveur dell sc1430 sous 2003R2 std, un vieux HP sous 2003 std,
quelques pc divers sous XP SP2 et un nouveau poste (marque dell, comme
le serveur) sous vista entreprise.

tous les pc XP accède à tout le monde sans problème.
les deux serveurs accèdent à tout le monde (y compris au poste vista)
sans problème.

le poste vista accède au serveur HP 2003, mais a des temps d'accès
lamentable sur le serveur 2003R2 (qui est l'unique controleur du
domaine en passant, dans lequel tout est inscrit)

C'est manifestement une lenteur lié à l'exploration : un accès en ftp
fonctionne normalement sans aucun ralentissement.
Par contre, l'accès à un partage quelconque du serveur R2 à partir du
poste vista (et uniquement de celui-ci) est donc extrèmement lent.
En utilisant l'exporer par ex, on voit la jauge en haut de la fenêtre
dans la ligne de navigation se déplacer doucement (plusieurs secondes),
alors que c'est instantané pour l'accès au serveur 2003 HP.

Quelqu'un aurait ne serait-ce qu'une idée du pourquoi ?

Merci d'avance

Bertrand

3 réponses

Mathieu CHATEAU
est-ce des lenteurs pendant la copie de fichiers ?
When you copy large files to or from earlier operating systems, the copy
operation may be slower than expected on some Windows Vista-based computers
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;932170

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Barth" wrote in message
news:
Bonjour :)

soit un serveur dell sc1430 sous 2003R2 std, un vieux HP sous 2003 std,
quelques pc divers sous XP SP2 et un nouveau poste (marque dell, comme le
serveur) sous vista entreprise.

tous les pc XP accède à tout le monde sans problème.
les deux serveurs accèdent à tout le monde (y compris au poste vista) sans
problème.

le poste vista accède au serveur HP 2003, mais a des temps d'accès
lamentable sur le serveur 2003R2 (qui est l'unique controleur du domaine
en passant, dans lequel tout est inscrit)

C'est manifestement une lenteur lié à l'exploration : un accès en ftp
fonctionne normalement sans aucun ralentissement.
Par contre, l'accès à un partage quelconque du serveur R2 à partir du
poste vista (et uniquement de celui-ci) est donc extrèmement lent.
En utilisant l'exporer par ex, on voit la jauge en haut de la fenêtre dans
la ligne de navigation se déplacer doucement (plusieurs secondes), alors
que c'est instantané pour l'accès au serveur 2003 HP.

Quelqu'un aurait ne serait-ce qu'une idée du pourquoi ?

Merci d'avance

Bertrand

Barth
Ca impacte effectivement aussi le transfert de fichier, toujours
uniquement dans le sens vista vers 2003 R2.

ex : la copie d'un seul fichier de 100mo dans un répertoire vide prend
50s.

la désactivation de l'auto-ajustement de la fenêtre TCP ne change pas
grand chose.
j'ai aussi d'ailleurs changé la carte réseau auparavant, sans plus de
succès.

Mathieu CHATEAU a formulé ce mercredi :
est-ce des lenteurs pendant la copie de fichiers ?
When you copy large files to or from earlier operating systems, the copy
operation may be slower than expected on some Windows Vista-based computers
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;932170

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

Mathieu CHATEAU
avez-vous essayé les méthodes de contournements proposées dans la KB (mapper
un lecteur réseau, robocopy...) ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Barth" wrote in message
news:
Ca impacte effectivement aussi le transfert de fichier, toujours
uniquement dans le sens vista vers 2003 R2.

ex : la copie d'un seul fichier de 100mo dans un répertoire vide prend
50s.

la désactivation de l'auto-ajustement de la fenêtre TCP ne change pas
grand chose.
j'ai aussi d'ailleurs changé la carte réseau auparavant, sans plus de
succès.

Mathieu CHATEAU a formulé ce mercredi :
est-ce des lenteurs pendant la copie de fichiers ?
When you copy large files to or from earlier operating systems, the copy
operation may be slower than expected on some Windows Vista-based
computers
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;932170

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com