lenteur windows xp

Le
Charles Aupick
Bobjour,
Je ne sais pas si je suis sur le groupe adapté.Mon portable, sous XP,
est devenu très lent (ouverture, fermeture, demande d'éxécution d'un
logiciel parfois deux à 4 minutes pour chacune de ces actions). Pourtant
ni virus ni spyware détecté.
Voyez vous des pistes à essayer ou un logiciel d'optimisation des
paramètres fiable ?
Jean-Pierre Roche
Le #1051688

[...]

La première chose est de regarder la puissance processeur
utilisée et ce qui prend de la puissance processeur dans le
gestionnaire de tâches : CTRL + ALT + SUP

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Charles Aupick
Le #1051687

[...]

Merci.
Par l'onglet performances, je suppose?

J'obtiens entre 7/8 % et 40% Une fois, pendant une seconde pas
plus,100%. En géneral de 7/8 % à 15 %. mais comment savoir ce qui prend
de la puissance ?

andre.araste
Le #1051686
Ouverture et fermeture lents.

Bonjour

N'auriez-vous pas installé récemment un nouveau matériel genre carte son
PCI, carte USB ou autre imprimante ou lecteur de cartes, appareil photo etc

En ce cas il faudrait vérifier l'affectation des IRQ
En cas de conflit, l'ordinateur cherche et au bout d'un temps certain, il
fait pour le mieux.
--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.

"Charles Aupick" 2A3Th.60$
[...]
Merci

John of Aix
Le #1051685
Charles Aupick wrote:
[...]

Tu n'as pas Norton par hasard? Si oui, vire-le. Voir aussi via Msconfig
ou (mieux) HijackThis et désactive tout ce qui est inutile style les
trucs d'Adobe, Real Player, Quicktime etc et tout autre programme qui se
lance parfaitement bien de manière normale donc qui n'a pas besoin
d'avoir un truc qui tourne en arrière plan qui gaspille les ressources..

Charles Aupick
Le #1051684
Charles Aupick wrote:
[...]

Non pas de Norton. je l'ai eu autrefois sur une autre machine ce qui m'a

valu des ennuis. Depuis plus question!
J'ai viré le préchargement de Real Player et d'Adobe.Passé la machine à
l'antivirus et a Winows defender.Nettoyé la base de registres avec
Regcleaner mais la machine est à peu près toujours aussi lente à se
mettre en route. Je l'entends mouliner pendant plusieurs minutes avant
de pouvoir ouvrir un programme.

Oliver One
Le #1051509
Bonjour ou bonsoir à Charles Aupick qui dans son message précédent a
[...]

Ça peut provenir d'un sérieux problème disque dur ! A vérifier dans un
premier temps avec chkdsk /f et éventuellement avec l'utilitaire de
vérification du fabriquant de disque.

--
Bernard

John of Aix
Le #1051507
Charles Aupick wrote:
Charles Aupick wrote:
[...]

Ah, encore un qui a compris ;-)

[...]

Je ne connais pas Windows Defender donc je ne sais pas ce qu'il fait
mais as-tu testé pour des trojans,espions etc avec des progs style
Spybot, ad-aware etc?

Je l'entends mouliner pendant
plusieurs minutes avant de pouvoir ouvrir un programme.

Pas normale ça (mais tu le sais déjà hein?) faut trouver le bébete.