lenteur windows xp

7 réponses
Charles Aupick
Bobjour,
Je ne sais pas si je suis sur le groupe adapté.Mon portable, sous XP,
est devenu très lent (ouverture, fermeture, demande d'éxécution d'un
logiciel parfois deux à 4 minutes pour chacune de ces actions). Pourtant
ni virus ni spyware détecté.
Voyez vous des pistes à essayer ou un logiciel d'optimisation des
paramètres fiable ?
Merci

7 réponses

Jean-Pierre Roche

Bobjour,
Je ne sais pas si je suis sur le groupe adapté.Mon portable, sous XP,
est devenu très lent (ouverture, fermeture, demande d'éxécution d'un
logiciel parfois deux à 4 minutes pour chacune de ces actions). Pourtant
ni virus ni spyware détecté.
Voyez vous des pistes à essayer ou un logiciel d'optimisation des
paramètres fiable ?

La première chose est de regarder la puissance processeur
utilisée et ce qui prend de la puissance processeur dans le
gestionnaire de tâches : CTRL + ALT + SUP

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Charles Aupick

Bobjour,
Je ne sais pas si je suis sur le groupe adapté.Mon portable, sous XP,
est devenu très lent (ouverture, fermeture, demande d'éxécution d'un
logiciel parfois deux à 4 minutes pour chacune de ces actions).
Pourtant ni virus ni spyware détecté.
Voyez vous des pistes à essayer ou un logiciel d'optimisation des
paramètres fiable ?

La première chose est de regarder la puissance processeur utilisée et ce
qui prend de la puissance processeur dans le gestionnaire de tâches :
CTRL + ALT + SUP
Merci.
Par l'onglet performances, je suppose?

J'obtiens entre 7/8 % et 40% Une fois, pendant une seconde pas
plus,100%. En géneral de 7/8 % à 15 %. mais comment savoir ce qui prend
de la puissance ?

andre.araste
Ouverture et fermeture lents.

Bonjour

N'auriez-vous pas installé récemment un nouveau matériel genre carte son
PCI, carte USB ou autre imprimante ou lecteur de cartes, appareil photo etc
....

En ce cas il faudrait vérifier l'affectation des IRQ
En cas de conflit, l'ordinateur cherche et au bout d'un temps certain, il
fait pour le mieux.
--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.

"Charles Aupick" a écrit dans le message de news:
2A3Th.60$
Bobjour,
Je ne sais pas si je suis sur le groupe adapté.Mon portable, sous XP, est
devenu très lent (ouverture, fermeture, demande d'éxécution d'un logiciel
parfois deux à 4 minutes pour chacune de ces actions). Pourtant ni virus
ni spyware détecté.
Voyez vous des pistes à essayer ou un logiciel d'optimisation des
paramètres fiable ?
Merci

John of Aix
Charles Aupick wrote:
Bobjour,
Je ne sais pas si je suis sur le groupe adapté.Mon portable, sous XP,
est devenu très lent (ouverture, fermeture, demande d'éxécution d'un
logiciel parfois deux à 4 minutes pour chacune de ces actions).
Pourtant ni virus ni spyware détecté.
Voyez vous des pistes à essayer ou un logiciel d'optimisation des
paramètres fiable ?

Tu n'as pas Norton par hasard? Si oui, vire-le. Voir aussi via Msconfig
ou (mieux) HijackThis et désactive tout ce qui est inutile style les
trucs d'Adobe, Real Player, Quicktime etc et tout autre programme qui se
lance parfaitement bien de manière normale donc qui n'a pas besoin
d'avoir un truc qui tourne en arrière plan qui gaspille les ressources..

Charles Aupick
Charles Aupick wrote:
Bobjour,
Je ne sais pas si je suis sur le groupe adapté.Mon portable, sous XP,
est devenu très lent (ouverture, fermeture, demande d'éxécution d'un
logiciel parfois deux à 4 minutes pour chacune de ces actions).
Pourtant ni virus ni spyware détecté.
Voyez vous des pistes à essayer ou un logiciel d'optimisation des
paramètres fiable ?

Tu n'as pas Norton par hasard? Si oui, vire-le. Voir aussi via Msconfig
ou (mieux) HijackThis et désactive tout ce qui est inutile style les
trucs d'Adobe, Real Player, Quicktime etc et tout autre programme qui se
lance parfaitement bien de manière normale donc qui n'a pas besoin
d'avoir un truc qui tourne en arrière plan qui gaspille les ressources..

Non pas de Norton. je l'ai eu autrefois sur une autre machine ce qui m'a

valu des ennuis. Depuis plus question!
J'ai viré le préchargement de Real Player et d'Adobe.Passé la machine à
l'antivirus et a Winows defender.Nettoyé la base de registres avec
Regcleaner mais la machine est à peu près toujours aussi lente à se
mettre en route. Je l'entends mouliner pendant plusieurs minutes avant
de pouvoir ouvrir un programme.

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Charles Aupick qui dans son message précédent a
Bobjour,
Je ne sais pas si je suis sur le groupe adapté.Mon portable, sous XP, est
devenu très lent (ouverture, fermeture, demande d'éxécution d'un logiciel
parfois deux à 4 minutes pour chacune de ces actions). Pourtant ni virus ni
spyware détecté.
Voyez vous des pistes à essayer ou un logiciel d'optimisation des paramètres
fiable ?
Merci

Ça peut provenir d'un sérieux problème disque dur ! A vérifier dans un
premier temps avec chkdsk /f et éventuellement avec l'utilitaire de
vérification du fabriquant de disque.

--
Bernard

John of Aix
Charles Aupick wrote:
Bobjour,
Je ne sais pas si je suis sur le groupe adapté.Mon portable, sous
XP, est devenu très lent (ouverture, fermeture, demande d'éxécution
d'un logiciel parfois deux à 4 minutes pour chacune de ces actions).
Pourtant ni virus ni spyware détecté.
Voyez vous des pistes à essayer ou un logiciel d'optimisation des
paramètres fiable ?

Tu n'as pas Norton par hasard? Si oui, vire-le. Voir aussi via
Msconfig ou (mieux) HijackThis et désactive tout ce qui est inutile
style les trucs d'Adobe, Real Player, Quicktime etc et tout autre
programme qui se lance parfaitement bien de manière normale donc qui
n'a pas besoin d'avoir un truc qui tourne en arrière plan qui
gaspille les ressources..
Non pas de Norton. je l'ai eu autrefois sur une autre machine ce qui

m'a valu des ennuis. Depuis plus question!

Ah, encore un qui a compris ;-)

J'ai viré le préchargement de Real Player et d'Adobe.Passé la
machine à l'antivirus et a Winows defender.Nettoyé la base de
registres avec Regcleaner mais la machine est à peu près toujours
aussi lente à se mettre en route.

Je ne connais pas Windows Defender donc je ne sais pas ce qu'il fait
mais as-tu testé pour des trojans,espions etc avec des progs style
Spybot, ad-aware etc?

Je l'entends mouliner pendant
plusieurs minutes avant de pouvoir ouvrir un programme.

Pas normale ça (mais tu le sais déjà hein?) faut trouver le bébete.