lenteur de word entraine lenteur ordinateur

2 réponses
Patrick
Bonjour,
Lorsque j'ouvre mon fichier word de 350 pages, 8500ko, je peux le visionner
sans problème, page après page, début, fin..., mais dès que je mets à
travailler dessus il devient lent et communique toute sa lenteur à mon
ordinateur.
- J'ai passé anti-virus extérieur et intérieur : rien.
- A l'aide de la commande <Alt><ctrl><Sup>, j'ai arrêté tous les programmes
annexes... Rien n'y fait
- Je suis passé en mode normal au lieu de page, j'ai essayé d'arrêter les
repaginations...Et je m'apperçois qu'une fois qu'il a ramé pendant 3 heures
tout se tasse et je peux retravailler (en mode normal) normalement.
- j'ai essayé sur 2 autres ordis, c'est identique.

Je pense que ce document a un problème, j'ai :
- Démarrer avec ouvrir et réparer.

Lorsque j'ouvre des autres documents, je n'ai pas ce problème.

Le fichier contient beaucoup de tableaux et de caractères spéciaux et je ne
voudrais pas à avoir à retoucher à tous mes tableaux.

Merci d'avance pour vos suggestions.
Patrick

2 réponses

Tisane
Bonjour Patrick,

Lorsque j'ouvre mon fichier word de 350 pages, 8500ko, je peux le
visionner sans problème, page après page, début, fin..., mais dès que je
mets à travailler dessus il devient lent et communique toute sa lenteur à
mon ordinateur.
- J'ai passé anti-virus extérieur et intérieur : rien.
- A l'aide de la commande <Alt><ctrl><Sup>, j'ai arrêté tous les
programmes annexes... Rien n'y fait
- Je suis passé en mode normal au lieu de page, j'ai essayé d'arrêter les
repaginations...Et je m'apperçois qu'une fois qu'il a ramé pendant 3
heures tout se tasse et je peux retravailler (en mode normal) normalement.
- j'ai essayé sur 2 autres ordis, c'est identique.
Je pense que ce document a un problème, j'ai :
- Démarrer avec ouvrir et réparer.
Lorsque j'ouvre des autres documents, je n'ai pas ce problème.
Le fichier contient beaucoup de tableaux et de caractères spéciaux et je
ne voudrais pas à avoir à retoucher à tous mes tableaux.

Les autres documents qui n'ont pas ce problème n'ont peut-être pas le même
poids non plus...
Vérifie déjà les "classiques" :
- fais un "Enregistrer sous" en lui donnant un autre nom. Si tu ne l'as pas
déjà fait, il devrait maigrir un peu.
- menu Outils | Options, onglet [Enregistrement]
- désactive "Autoriser les enregistrements rapides" et "Autoriser les
enregistrements en arrière-plan" (pense à enregistrer toi-même régulièrement
bien sûr)
- désactive aussi "Enregistrer les informations de récupération..."
- dans l'onglet [Grammaire et orthographe], désactive "Vérifier
l'orthographe au cours de la frappe" (idem pour la grammaire).

--
Tisane

Patrick
"Tisane" a écrit dans le message de news:
4613593e$0$27399$
Bonjour Patrick,

Lorsque j'ouvre mon fichier word de 350 pages, 8500ko, je peux le
visionner sans problème, page après page, début, fin..., mais dès que je
mets à travailler dessus il devient lent et communique toute sa lenteur à
mon ordinateur.
- J'ai passé anti-virus extérieur et intérieur : rien.
- A l'aide de la commande <Alt><ctrl><Sup>, j'ai arrêté tous les
programmes annexes... Rien n'y fait
- Je suis passé en mode normal au lieu de page, j'ai essayé d'arrêter les
repaginations...Et je m'apperçois qu'une fois qu'il a ramé pendant 3
heures tout se tasse et je peux retravailler (en mode normal)
normalement.
- j'ai essayé sur 2 autres ordis, c'est identique.
Je pense que ce document a un problème, j'ai :
- Démarrer avec ouvrir et réparer.
Lorsque j'ouvre des autres documents, je n'ai pas ce problème.
Le fichier contient beaucoup de tableaux et de caractères spéciaux et je
ne voudrais pas à avoir à retoucher à tous mes tableaux.

Les autres documents qui n'ont pas ce problème n'ont peut-être pas le même
poids non plus...
Vérifie déjà les "classiques" :
- fais un "Enregistrer sous" en lui donnant un autre nom. Si tu ne l'as
pas déjà fait, il devrait maigrir un peu.
- menu Outils | Options, onglet [Enregistrement]
- désactive "Autoriser les enregistrements rapides" et "Autoriser les
enregistrements en arrière-plan" (pense à enregistrer toi-même
régulièrement bien sûr)
- désactive aussi "Enregistrer les informations de récupération..."
- dans l'onglet [Grammaire et orthographe], désactive "Vérifier
l'orthographe au cours de la frappe" (idem pour la grammaire).

--
Tisane

Merci Tisane,
Malheureusement (pour moi), j'avais déjà tout fait...
Je vais essayer de scinder mon document, mais les liaisons et le nombre de
pages, comment faire ?