Quelques lenteurs d'Explorer

dle
Bonjour,

Depuis quelque temps, il arrive fréquemment qu'Explorer (je dis bien Explorer) ait des lenteurs désagréables.

Je m'explique :
Au clic pour ouvrir mes dossiers, mais pas systématiquement sur les mêmes, et à certains endroits de l'arborescence de ces dossiers,
mais pas toujours les mêmes, j'ai un temps d'attente de quelques secondes (jusqu'à une dizaine) avant que le dossier suivant ne
s'ouvre.
Pendant ce temps-là, on peut voir qu'il y a des accès disque constants (lumière allumée quasiment en fixe).

Je suis sur Windows XP SP2 à jour. Mon disque n'est utilisé qu'à 30% et il est régulièrement défragmenté.

Je soupçonne WDS (un autre post ici pour une question au sujet de sa désinstallation), mais je n'en suis pas sur.

Quelqu'un a-t'il une idée ?

Merci pour vos réponses.

Pat
"dle" <gerard_delleluche@(supprimerceci)hotmail.com> a écrit dans le
message de news:
[...]

- Attention au lecteurs connectés en réseau.
- Essaye de rétablir les "Paramètres par défaut" dans les options de
dossiers.
- En utilisant MSCONFIG désactive des "extensions" à XP.

[...]

Si tu soupçonnes vraiement WDS, désactive le pour voir... Je n'utilise
pas WDS, donc pas de piste pour lui !

@+

--
Pat

dle
"Pat" a écrit dans le message de news: %

- Attention au lecteurs connectés en réseau.
Je n'en ai pas

- Essaye de rétablir les "Paramètres par défaut" dans les options de
dossiers.
J'étais en paramètres par défaut, sauf l'ouverture des dossiers en simple clic. En revenant entièrement par défaut, il

semble que le problème de lenteur à l'ouverture des dossiers s'améliore. Je dis bien "semble" ; à confirmer.
Même si l'amélioration se confirmait, je ne pense pas que le problème vienne uniquement que de là. Je suis depuis tout le
temps en simple clic et le phénomène de lenteur est récent.
Je viens en plus de me rendre compte de deux autres phénomènes : disparition de l'icône OneNote dans la barre des taches
(revient pendant quelque temps après action enlever, puis remettre, sur les options de OneNote) et perte fréquente de la fonction
masquage automatique de la barre des tâches (revient pendant quelque temps après action sur les propriétés de la barre des tâches.

Et je n'ai pas très envie de recharger Windows : je suis avec un système de restauration livré il y a 2 ans et refaire tous
les update et recharger tous les programmes est quand même galère.

- En utilisant MSCONFIG désactive des "extensions" à XP.
Ca, je ne sais pas faire.

Merci Pat pour ton aide.