Lenteurs du presse-papier

Le
Gilbert Tordeur
Bonjour,

Contexte : Windows XP SP2 à jour et Office 2003.

Lorsque je fais un Copier ou un Couper, je dois attendre 10, 20, parfois 30
secondes avant de reprendre la main. C'est systématique. Je ne constate
aucun problème de performances par ailleurs. Quelqu'un a-t-il une idée de la
provenance de ce ralentissement, ou une méthode pour cerner le problème ?

Merci d'avance,
Gilbert
JF
Le #16661401
*Bonjour Gilbert Tordeur * !

[...]

Très typique d'une interaction avec le réseau.
Vérifier en désactivant temporairement la connexion réseau.
Si le copier-coller est fait à la souris, voir
L'Explorateur Windows est extrêmement lent quand le réseau est activé
http://www.hotline-pc.org/menucontextuel.htm

Essayer également avec un fichier placé ailleurs que dans le dossier
habituel de travail. Si alors ça marche normalement, rechercher la
présence d'un raccourci vers un partage du réseau dans le dossier.

Pour info Filemon et Regmon sont regroupé dans Process Monitor

www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/processmonitor.mspx
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653.aspx
http://download.sysinternals.com/Files/ProcessMonitor.zip

www.hotline-pc.org/registre/process-monitor.html
www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/03/11/1751-process-monitor-regmon-et-filemon-reunis

Améliorations de Process Explorer par rapport à Filemon et Regmon
Process Monitor Enhancements over Filemon and Regmon
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb896645%28en-us%29.aspx

Exemple d'utilisation (en anglais)
http://msinfluentials.com/blogs/jesper/archive/2008/03/31/troubleshooting-errors-while-updating-software.aspx

--