Lenteurs remboursement sécurité sociale

15 réponses
shagoo
Bonjour,

Je suis salari=E9 du secteur priv=E9 depuis des ann=E9es.
Je consulte r=E9guli=E8rement un m=E9decin sp=E9cialiste dans le cadre du
parcours de soins.
Ce sp=E9cialiste ne prend pas la carte vitale, j'ai donc une feuille de
soins papier que je fais parvenir =E0 la s=E9cu.

Les d=E9lais de remboursement sont tr=E8s tr=E8s lents. Un mois minimum,
voire deux.
Que faire (=E0 part attendre), quels sont nos recours face =E0 de telles
lenteurs administratives ?

Merci,

10 réponses

1 2
Tortuedesmaures
Dans le 57, j'attends 2 remboursements depuis 11/05 & 12/05, malgrès
plusieurs relances, visites & émail à la CPAM...
Uly
a écrit dans le message de news:

Que faire (à part attendre), quels sont nos recours face à de telles
lenteurs administratives ?

Il faudrait supprimer beaucoup de fonctionnaires et privatiser la Sécu.
jdinant
bjr
faire un courrier au président (forcement un syndicaliste)
de la caisse pas au directeur, ça lui donnera du grain à moudre

--
cordialement
J.D
"Uly" a écrit dans le message de news:
442fdd35$0$6660$

a écrit dans le message de news:

> Que faire (à part attendre), quels sont nos recours face à de telles
> lenteurs administratives ?

Il faudrait supprimer beaucoup de fonctionnaires et privatiser la Sécu.

Copper Ok
On Sun, 2 Apr 2006 16:18:29 +0200, "Uly" wrote:

Que faire (à part attendre), quels sont nos recours face à de telles
lenteurs administratives ?

Il faudrait supprimer beaucoup de fonctionnaires et privatiser la Sécu.

Juste 2 remarques en passant :

1) Les employés de la Sécu sont de statut privé (CDD, CDI, et demain
CPE).

2) Il est hautement probable que dans l'hypothèse de caisses privées
l'utilisation de la carte à puce de la caisse serait OBLIGATOIRE
tant pour le médecin que pour les patients et que ces derniers ne
pourraient consulter que des médecins affiliés (subordonnés) à la
dite caisse.
gerald.coyot
wrote:

Bonjour,

Je suis salarié du secteur privé depuis des années.
Je consulte régulièrement un médecin spécialiste dans le cadre du
parcours de soins.
Ce spécialiste ne prend pas la carte vitale, j'ai donc une feuille de
soins papier que je fais parvenir à la sécu.

Les délais de remboursement sont très très lents. Un mois minimum,
voire deux.
Que faire (à part attendre), quels sont nos recours face à de telles
lenteurs administratives ?

Merci,

Carte Vitale ou pas, c'est long en ce moment car la caisse est vide.
J'ai aussi l'impression que ça dépend localement des centres, certains
traitent plus vite.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
Claude Shoshany
wrote:
Bonjour,

Je suis salarié du secteur privé depuis des années.
Je consulte régulièrement un médecin spécialiste dans le cadre du
parcours de soins.
Ce spécialiste ne prend pas la carte vitale, j'ai donc une feuille de
soins papier que je fais parvenir à la sécu.

Les délais de remboursement sont très très lents. Un mois minimum,
voire deux.
Que faire (à part attendre), quels sont nos recours face à de telles
lenteurs administratives ?

Inviter le médecin a acquerir un ordi, une connexion quivabien, le lecteur
de carte et le logiciel.

Les économies de la sécu, ça conerne tout le monde. Et le traitement manuel
de la feuille de soin a un prix. Qui se paye en réduction du nombre d'agents
de la sécu...

Claude

Merci,

shagoo
Bonjour,

Cette suggestion me semble bonne mais ce médecin est globalement très
réfractaire à la chose informatique.
Par ailleurs, il estime qu'en télétransmettant les feuilles de soins
à la sécu il fait le travail de ladite sécurité sociale, et il est
contre !

Donc il y a fort à parier que mon médecin ne s'équipera pas en
informatique pour télétransmettre les feuilles de soin!

Merci,
JustMe
a exprimé avec précision :
Bonjour,

Cette suggestion me semble bonne mais ce médecin est globalement très
réfractaire à la chose informatique.
Par ailleurs, il estime qu'en télétransmettant les feuilles de soins
à la sécu il fait le travail de ladite sécurité sociale, et il est
contre !

Et puis c'est plus dur de frauder :-D
gerald.coyot
JustMe wrote:

a exprimé avec précision :
> Bonjour,
>
> Cette suggestion me semble bonne mais ce médecin est globalement très
> réfractaire à la chose informatique.
> Par ailleurs, il estime qu'en télétransmettant les feuilles de soins
> à la sécu il fait le travail de ladite sécurité sociale, et il est
> contre !

Et puis c'est plus dur de frauder :-D

Calomnie.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
JustMe
Gérard Cojot a émis l'idée suivante :
JustMe wrote:

a exprimé avec précision :
Bonjour,

Cette suggestion me semble bonne mais ce médecin est globalement très
réfractaire à la chose informatique.
Par ailleurs, il estime qu'en télétransmettant les feuilles de soins
à la sécu il fait le travail de ladite sécurité sociale, et il est
contre !

Et puis c'est plus dur de frauder :-D

Calomnie.

Non, humour
1 2