lenteurs sur un serveur 2008 notamment dans l'explorateur Windows

Le
Jean-Marc
bonjour,

j'ai un serveur tout récent avec proc. Xeon quadricore 3 Ghz et 4 Go de
mémoire, et windows server 2008 standard.

Quand je suis dans poste de travail, chaque fois je clique sur un dossier,
cela prend 2 à 3 secondes pour qu'il s'affiche, je pense que ce n'est pas
normal. C'est un exemple, mais il y a d'autres fonctions très très lentes.

Merci d'avance pour toute aide,

Jean-Marc
Marc Lognoul [MVP]
Le #20908481
Re-Bonjour,

Dans l'explorateur Windows, voyez-vous également des lecteurs réseau
connecté, un CD/DVD dans le lecteur ou tout autre média/emplacement qui ne
soit un disque dur local?

Quelles sont les autres fonctions qui semblent anormalement lentes?

De quelle manière ce serveur a-t-il été installé? Manuellement sur site, en
usine...?

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"Jean-Marc" news:e#
[...]

Le #20908551
bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse.
Oui, il y a des lecteurs réseaux; je les ai déconnectés mais c'est toujours
aussi lent ; il y a aussi un lecteur DVD.
Ce qui me paraît énormément lent, c'est l'ajout de rôle, tel que le serveur
d'impression qui a pris plus de 2 heures à s'installer en pleine nuit, donc
personne ne travaillait sur le serveur.
Le serveur a été préinstallé en usine.

Merci d'avance,

Jean-Marc

"Marc Lognoul [MVP]" news:

en usine..ur

--
[...]

Le #20909631
Si anti-virus il y a, de quel vendeur est-il?

Voyez-vous des erreurs dans les journaux système et application?

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"Jean-Marc" news:#
[...]

Le #20948421
bonjour,

non, aucune erreur semble correspondre à ce problème.
l'antivirus est Kaspersky.

merci,

cordialement,

Jean-Marc

"Marc Lognoul [MVP]" news:
[...]

sebastieng
Le #21676181
Jean-Marc a écrit le 11/01/2010 à 11h35 :
[...]

"Marc Lognoul [MVP]" a écrit dans
le message de
Si anti-virus il y a, de quel vendeur est-il?

Voyez-vous des erreurs dans les journaux système et application?

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des
choses

"Jean-Marc" wrote in message
[...]

Avez vous réglé votre problème depuis ?

Je rencontre le même soucis sur un serveur IBM neuf avec Windows 2008 serveur.
Notre point commun est effectivement Kaspersky Antivirus for Fileserver. J'en viens donc à me demander si ce n'est pas lui le responsable.

J'avais déjà rencontré se soucis sous Windows 2003 server encore une fois avec Kaspersky. J'ai réinstallé complètement le système et depuis tout est rentré dans l'ordre.

Le point commun entre ces deux configs sont les suivant:
- Kaspersky Antivirus
- Symantec Backup Exec (avec serveur SQL)
- Active Directory & DNS
- Serveur DHCP
- Serveur de fichier
- Serveur d'impression
- TSE
- 3 disques en RAID 5

Vous allez me dire, ca fait beaucoup de rôles pour un seul serveur, je suis d'accord, mais malheureusement ca n'est pas toujours simple de vendre 2 serveurs à ce prix la à un client...

Si vous avez trouvé une solution ca m'enlèverais une épine du pied, on ne peut pas se permettre de réinstaller un serveur à chaque fois qu'on rencontre un problème.

Merci
hakkai94
Le #22314671
Jean-Marc a écrit le 06/01/2010 à 07h45 :
[...]

Même problème chez un client. J'ai désinstallé Kaspersky, le fonctionnement est alors redevenu normal. C'est un prestataire qui avait installé l'anti-virus, personnellement je recommande de ne pas mettre d'anti-virus sur un serveur. Surtout que le mien est un serveur applicatif/base de données, dont aucun intérêt d'avoir un anti-virus !