lenteurs sur un serveur 2008 notamment dans l'explorateur Windows

6 réponses
Jean-Marc
bonjour,

j'ai un serveur tout récent avec proc. Xeon quadricore 3 Ghz et 4 Go de
mémoire, et windows server 2008 standard.

Quand je suis dans poste de travail, chaque fois je clique sur un dossier,
cela prend 2 à 3 secondes pour qu'il s'affiche, je pense que ce n'est pas
normal. C'est un exemple, mais il y a d'autres fonctions très très lentes.

Merci d'avance pour toute aide,

Jean-Marc

6 réponses

Marc Lognoul [MVP]
Re-Bonjour,

Dans l'explorateur Windows, voyez-vous également des lecteurs réseau
connecté, un CD/DVD dans le lecteur ou tout autre média/emplacement qui ne
soit un disque dur local?

Quelles sont les autres fonctions qui semblent anormalement lentes?

De quelle manière ce serveur a-t-il été installé? Manuellement sur site, en
usine...?

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"Jean-Marc" wrote in message
news:e#
bonjour,

j'ai un serveur tout récent avec proc. Xeon quadricore 3 Ghz et 4 Go de
mémoire, et windows server 2008 standard.

Quand je suis dans poste de travail, chaque fois je clique sur un dossier,
cela prend 2 à 3 secondes pour qu'il s'affiche, je pense que ce n'est pas
normal. C'est un exemple, mais il y a d'autres fonctions très très lentes.

Merci d'avance pour toute aide,

Jean-Marc

bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse.
Oui, il y a des lecteurs réseaux; je les ai déconnectés mais c'est toujours
aussi lent ; il y a aussi un lecteur DVD.
Ce qui me paraît énormément lent, c'est l'ajout de rôle, tel que le serveur
d'impression qui a pris plus de 2 heures à s'installer en pleine nuit, donc
personne ne travaillait sur le serveur.
Le serveur a été préinstallé en usine.

Merci d'avance,

Jean-Marc

"Marc Lognoul [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Re-Bonjour,

Dans l'explorateur Windows, voyez-vous également des lecteurs réseau
connecté, un CD/DVD dans le lecteur ou tout autre média/emplacement qui ne
soit un disque dur local?

Quelles sont les autres fonctions qui semblent anormalement lentes?

De quelle manière ce serveur a-t-il été installé? Manuellement sur site,
en usine..ur

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"Jean-Marc" wrote in message
news:e#
bonjour,

j'ai un serveur tout récent avec proc. Xeon quadricore 3 Ghz et 4 Go de
mémoire, et windows server 2008 standard.

Quand je suis dans poste de travail, chaque fois je clique sur un
dossier, cela prend 2 à 3 secondes pour qu'il s'affiche, je pense que ce
n'est pas normal. C'est un exemple, mais il y a d'autres fonctions très
très lentes.

Merci d'avance pour toute aide,

Jean-Marc

Marc Lognoul [MVP]
Si anti-virus il y a, de quel vendeur est-il?

Voyez-vous des erreurs dans les journaux système et application?

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"Jean-Marc" wrote in message
news:#
bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse.
Oui, il y a des lecteurs réseaux; je les ai déconnectés mais c'est
toujours aussi lent ; il y a aussi un lecteur DVD.
Ce qui me paraît énormément lent, c'est l'ajout de rôle, tel que le
serveur d'impression qui a pris plus de 2 heures à s'installer en pleine
nuit, donc personne ne travaillait sur le serveur.
Le serveur a été préinstallé en usine.

Merci d'avance,

Jean-Marc

"Marc Lognoul [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Re-Bonjour,

Dans l'explorateur Windows, voyez-vous également des lecteurs réseau
connecté, un CD/DVD dans le lecteur ou tout autre média/emplacement qui
ne soit un disque dur local?

Quelles sont les autres fonctions qui semblent anormalement lentes?

De quelle manière ce serveur a-t-il été installé? Manuellement sur site,
en usine..ur

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"Jean-Marc" wrote in message
news:e#
bonjour,

j'ai un serveur tout récent avec proc. Xeon quadricore 3 Ghz et 4 Go de
mémoire, et windows server 2008 standard.

Quand je suis dans poste de travail, chaque fois je clique sur un
dossier, cela prend 2 à 3 secondes pour qu'il s'affiche, je pense que ce
n'est pas normal. C'est un exemple, mais il y a d'autres fonctions très
très lentes.

Merci d'avance pour toute aide,

Jean-Marc

bonjour,

non, aucune erreur semble correspondre à ce problème.
l'antivirus est Kaspersky.

merci,

cordialement,

Jean-Marc

"Marc Lognoul [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Si anti-virus il y a, de quel vendeur est-il?

Voyez-vous des erreurs dans les journaux système et application?

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"Jean-Marc" wrote in message
news:#
bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse.
Oui, il y a des lecteurs réseaux; je les ai déconnectés mais c'est
toujours aussi lent ; il y a aussi un lecteur DVD.
Ce qui me paraît énormément lent, c'est l'ajout de rôle, tel que le
serveur d'impression qui a pris plus de 2 heures à s'installer en pleine
nuit, donc personne ne travaillait sur le serveur.
Le serveur a été préinstallé en usine.

Merci d'avance,

Jean-Marc

"Marc Lognoul [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Re-Bonjour,

Dans l'explorateur Windows, voyez-vous également des lecteurs réseau
connecté, un CD/DVD dans le lecteur ou tout autre média/emplacement qui
ne soit un disque dur local?

Quelles sont les autres fonctions qui semblent anormalement lentes?

De quelle manière ce serveur a-t-il été installé? Manuellement sur site,
en usine..ur

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"Jean-Marc" wrote in message
news:e#
bonjour,

j'ai un serveur tout récent avec proc. Xeon quadricore 3 Ghz et 4 Go de
mémoire, et windows server 2008 standard.

Quand je suis dans poste de travail, chaque fois je clique sur un
dossier, cela prend 2 à 3 secondes pour qu'il s'affiche, je pense que
ce n'est pas normal. C'est un exemple, mais il y a d'autres fonctions
très très lentes.

Merci d'avance pour toute aide,

Jean-Marc

sebastieng
Jean-Marc a écrit le 11/01/2010 à 11h35 :
bonjour,

non, aucune erreur semble correspondre à ce problème.
l'antivirus est Kaspersky.

merci,

cordialement,

Jean-Marc

"Marc Lognoul [MVP]" a écrit dans
le message de
news:
Si anti-virus il y a, de quel vendeur est-il?

Voyez-vous des erreurs dans les journaux système et application?

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des
choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"Jean-Marc" wrote in message
news:#
bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse.
Oui, il y a des lecteurs réseaux; je les ai déconnectés
mais c'est
toujours aussi lent ; il y a aussi un lecteur DVD.
Ce qui me paraît énormément lent, c'est l'ajout de
rôle, tel que le
serveur d'impression qui a pris plus de 2 heures à s'installer en
pleine
nuit, donc personne ne travaillait sur le serveur.
Le serveur a été préinstallé en usine.

Merci d'avance,

Jean-Marc

"Marc Lognoul [MVP]" a écrit
dans le message de
news:
Re-Bonjour,

Dans l'explorateur Windows, voyez-vous également des lecteurs
réseau
connecté, un CD/DVD dans le lecteur ou tout autre
média/emplacement qui
ne soit un disque dur local?

Quelles sont les autres fonctions qui semblent anormalement lentes?

De quelle manière ce serveur a-t-il été
installé? Manuellement sur site,
en usine..ur

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des
choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"Jean-Marc" wrote in message
news:e#
bonjour,

j'ai un serveur tout récent avec proc. Xeon quadricore 3 Ghz et 4 Go
de
mémoire, et windows server 2008 standard.

Quand je suis dans poste de travail, chaque fois je clique sur un
dossier, cela prend 2 à 3 secondes pour qu'il s'affiche, je pense
que
ce n'est pas normal. C'est un exemple, mais il y a d'autres fonctions
très très lentes.

Merci d'avance pour toute aide,

Jean-Marc

Bonjour,

Avez vous réglé votre problème depuis ?

Je rencontre le même soucis sur un serveur IBM neuf avec Windows 2008 serveur.
Notre point commun est effectivement Kaspersky Antivirus for Fileserver. J'en viens donc à me demander si ce n'est pas lui le responsable.

J'avais déjà rencontré se soucis sous Windows 2003 server encore une fois avec Kaspersky. J'ai réinstallé complètement le système et depuis tout est rentré dans l'ordre.

Le point commun entre ces deux configs sont les suivant:
- Kaspersky Antivirus
- Symantec Backup Exec (avec serveur SQL)
- Active Directory & DNS
- Serveur DHCP
- Serveur de fichier
- Serveur d'impression
- TSE
- 3 disques en RAID 5

Vous allez me dire, ca fait beaucoup de rôles pour un seul serveur, je suis d'accord, mais malheureusement ca n'est pas toujours simple de vendre 2 serveurs à ce prix la à un client...

Si vous avez trouvé une solution ca m'enlèverais une épine du pied, on ne peut pas se permettre de réinstaller un serveur à chaque fois qu'on rencontre un problème.

Merci
hakkai94
Jean-Marc a écrit le 06/01/2010 à 07h45 :
bonjour,

j'ai un serveur tout récent avec proc. Xeon quadricore 3 Ghz et 4 Go de

mémoire, et windows server 2008 standard.

Quand je suis dans poste de travail, chaque fois je clique sur un dossier,
cela prend 2 à 3 secondes pour qu'il s'affiche, je pense que ce n'est
pas
normal. C'est un exemple, mais il y a d'autres fonctions très
très lentes.

Merci d'avance pour toute aide,

Jean-Marc

Même problème chez un client. J'ai désinstallé Kaspersky, le fonctionnement est alors redevenu normal. C'est un prestataire qui avait installé l'anti-virus, personnellement je recommande de ne pas mettre d'anti-virus sur un serveur. Surtout que le mien est un serveur applicatif/base de données, dont aucun intérêt d'avoir un anti-virus !