Leo ?

3 réponses
Méta-MCI \(MVP\)
Bonjour !

Est-ce que quelqu'un aurait déjà utilisé Leo pour développer des
programmes (en Python) ?
Est-ce réellement utilisable pour cela ?

Merci d'avance, pour toute réponse.

Michel Claveau

3 réponses

olive
Salut,

ça fait longtemps que je tourne autour de Leo sans avoir commencer à
l'utiliser vraiment car je ne suis pas sûr d'en avoir compris toute la
philosophie.

Je subodore là un outil vraiment génial mais il faut dire que la doc
et la terminologie sont pour le moins hermétiques.

Il semblerait que l'on puisse vraiment tout faire (ou intégrer) avec :
design, gestion de projet, agenda, doc, code, test, déploiement, issue
tracking, contrôle de version ...

Ce n'est peut être l'éditeur de code idéal mais comme Leo permet
l'assemblage virtuel (tangle, untangle) de fichiers externes on peut
donc utiliser sont environnement préféré.

Autre avantage : il embarque désormais IPython.

Je suis également preneur de tout retour d'expérience ...

Olivier.
Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

En fait, je suis un peu comme toi, avec Leo : il y a plein de notions
très aguichantes ; mais cela change tellement les habitudes de
développement que l'on ne voit pas très bien où l'on pourrait aller...

Sinon, c'est basé sur la notion de "programmation littérale" (idée de
Donald Knuth), qui cherche à ce que (le développement) des logiciels
soit aussi facile à suivre qu'un livre. D'aucuns, dans la même veine,
suggèrent de rédiger la documentation avant de commencer à coder. Les
outils (cWeb, NoWEB, Leo, etc.) cherchent donc à tout intégrer et
organiser.

Mais, bon, en attendant plus d'infos sur Leo, de la part d'éventuels
utilisateurs aguerris, j'ai peut-être trouvé un (autre) truc sympa, pour
faire du Python. Un éditeur assez spécial (sous Windows).
Quelques jours de ouakanss dessus me permettront de mieux évaluer le
bestiau. Résultat dans une paire de semaines.

@-salutations
--
Michel Claveau
Boris Borcic
Méta-MCI (MVP) wrote:

Sinon, c'est basé sur la notion de "programmation littérale" (idé e de
Donald Knuth)

Amha, "programmation lettrée" serait une meilleure traduction de "liter ate
programming" que "programmation littérale". Mais peut-être existe-t-i l encore
mieux ?

BB