[LEO ET FICHIERS AI] ils s'affichent en QuickLook?

25 réponses
GEKO4
Tropicalités à tou(te)s... ;)

J'aimerais savoir si chez ceux qui utilisent Illustrator (sous Leo), la
prévisu se fait bien en mode QuickLook? (dans le mode CoverFlow et aussi
dans le mode "agrandi" ("ESPACE" sur le CoverFlow)).

Chez moi, qui n'ai pas Illustrator, ils s'affichent en "PDF" (et pas en
"AI") avec l'icone générique "PDF" dans le mode agrandi! (par contre,
ils s'affichent ok en mode aperçu des colones).

Merci d'avance...

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

10 réponses

1 2 3
marcantispam
JmG wrote:

Tropicalités à tou(te)s... ;)

J'aimerais savoir si chez ceux qui utilisent Illustrator (sous Leo), la
prévisu se fait bien en mode QuickLook? (dans le mode CoverFlow et aussi
dans le mode "agrandi" ("ESPACE" sur le CoverFlow)).

Chez moi, qui n'ai pas Illustrator, ils s'affichent en "PDF" (et pas en
"AI") avec l'icone générique "PDF" dans le mode agrandi! (par contre,
ils s'affichent ok en mode aperçu des colones).

Merci d'avance...

Test fait, il m'affiche bien l'icône AI en mode coverflow comme en
agrandi. Ce qui m'étonne c'est que pour photoshop il affiche bien une
preview mais pas pour illustrator.
HTH

--
Marc de Ferrière

Franck
Marc de Ferrière wrote:
Test fait, il m'affiche bien l'icône AI en mode coverflow comme en
agrandi. Ce qui m'étonne c'est que pour photoshop il affiche bien une
preview mais pas pour illustrator.

Apple a développé un plugin quicklook pour les fichiers PSD, mais pas
pour AI. Il faut attendre que Adobe veuille bien le faire (où l'un
d'entre vous si vous y arrivez ;-) ).

Patrick Stadelmann
In article <1i7moc4.1yzn9ybui66h9N%,
(Marc de Ferrière) wrote:

JmG wrote:

Tropicalités à tou(te)s... ;)

J'aimerais savoir si chez ceux qui utilisent Illustrator (sous Leo), la
prévisu se fait bien en mode QuickLook? (dans le mode CoverFlow et aussi
dans le mode "agrandi" ("ESPACE" sur le CoverFlow)).

Chez moi, qui n'ai pas Illustrator, ils s'affichent en "PDF" (et pas en
"AI") avec l'icone générique "PDF" dans le mode agrandi! (par contre,
ils s'affichent ok en mode aperçu des colones).

Merci d'avance...

Test fait, il m'affiche bien l'icône AI en mode coverflow comme en
agrandi. Ce qui m'étonne c'est que pour photoshop il affiche bien une
preview mais pas pour illustrator.

Ici j'ai bien mes dessins en CoverFlow et en présentantion par icônes,
par contre QuickLook affiche l'icône générique des fichiers Illustrator.

Ca doit être un problème de paramètre pour le générateur associé à .ai,
car si on force QuickLook à utiliser le type PDF pour afficher un
fichier .ai, ça fonctionne.

Pour Photoshop, en CoverFlow j'ai par défaut l'image, mais en basse
qualité. En fait, il prend l'icône que Photoshop a collé sur le fichier.
En effaçant l'icône, c'est bien une image haute-qualité qui s'affiche.
QuickLook lui dans tout les cas génère une image haute-qualité.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

laurent.pertois
Franck <franck+ wrote:

Apple a développé un plugin quicklook pour les fichiers PSD

Ca fait longtemps que QuickTime lit le PSD donc ils n'ont pas du avoir
grand chose à faire.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

GEKO4
Marc de Ferrière wrote:

JmG wrote:

Tropicalités à tou(te)s... ;)

J'aimerais savoir si chez ceux qui utilisent Illustrator (sous Leo), la
prévisu se fait bien en mode QuickLook? (dans le mode CoverFlow et aussi
dans le mode "agrandi" ("ESPACE" sur le CoverFlow)).

Chez moi, qui n'ai pas Illustrator, ils s'affichent en "PDF" (et pas en
"AI") avec l'icone générique "PDF" dans le mode agrandi! (par contre,
ils s'affichent ok en mode aperçu des colones).

Merci d'avance...

Test fait, il m'affiche bien l'icône AI en mode coverflow comme en
agrandi. Ce qui m'étonne c'est que pour photoshop il affiche bien une
preview mais pas pour illustrator.

Ok, merci pour ton test.
Au moins, je ne suis pas seul.

Par ailleurs, je remarque aussi que les Photoshop enregistrés en EPS
n'affichent pas non plus leur contenu dans le mode aggrandi de
QuickLook.
Etonnant, ça par contre...

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

GEKO4
Patrick Stadelmann wrote:

Ca doit être un problème de paramètre pour le générateur associé à .ai,
car si on force QuickLook à utiliser le type PDF pour afficher un
fichier .ai, ça fonctionne.

Et comment forces-tu QL à faire ça, stp?
Ca m'intéresse...

Pour Photoshop, en CoverFlow j'ai par défaut l'image, mais en basse
qualité. En fait, il prend l'icône que Photoshop a collé sur le fichier.

Oui, j'ai remarqué ça.
Mes fichiers qui ont la vignette représentant l'image elle-même
s'affiche assez dégueu en mode CoverFlow alors que celles qui ont une
icone PSD générique s'affichent super dans le même mode...
C'est bien la peine tiens! :)

En effaçant l'icône, c'est bien une image haute-qualité qui s'affiche.
QuickLook lui dans tout les cas génère une image haute-qualité.

D'accord avec ça... merci! :)

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

Patrick Stadelmann
In article <1i7n7gf.giw340gevr7nN%,
(JmG) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

Ca doit être un problème de paramètre pour le générateur associé à .ai,
car si on force QuickLook à utiliser le type PDF pour afficher un
fichier .ai, ça fonctionne.

Et comment forces-tu QL à faire ça, stp?
Ca m'intéresse...

Avec la commande "qlmanage -p -c com.adobe.pdf fichier.ai"

Patrick
--
Patrick Stadelmann

In article <1i7n7ct.9k5nfa1mrx2pfN%,
(JmG) wrote:

Par ailleurs, je remarque aussi que les Photoshop enregistrés en EPS
n'affichent pas non plus leur contenu dans le mode aggrandi de
QuickLook.

C'est aussi le cas pour les autres EPS.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

GEKO4
Patrick Stadelmann wrote:

Avec la commande "qlmanage -p -c com.adobe.pdf fichier.ai"

Je balance ça directement dans la console et zou, ça le fait sur toutes
les vignettes de fichiers Illustrator?

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

GEKO4
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1i7n7ct.9k5nfa1mrx2pfN%,
(JmG) wrote:

Par ailleurs, je remarque aussi que les Photoshop enregistrés en EPS
n'affichent pas non plus leur contenu dans le mode aggrandi de
QuickLook.

C'est aussi le cas pour les autres EPS.

Oui... je voulais dire qu'il était étonnant que les EPS ne soient pas
reconnus par QuickLook vu qu'ils se rastérizent comme du PDF en fait...

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

1 2 3