Léo Ferre je t'aime

Cosette
Personne ne chante "c'est extra" d'une façon aussi sublime, vous ne trouvez
pas ?

thomas
"Cosette" a écrit dans le message de news:
45212144$0$25930$
Personne ne chante "c'est extra" d'une façon aussi sublime, vous ne
trouvez pas ?

si c'est extra.
ZAY
"thomas" a écrit dans le message de news:
45213b28$0$27373$

[...]

Et bien d'autres titres ,c'était UN GRAND Léo !
ZAY
Alain Tillac
"Cosette" a écrit dans le message de news:
Personne ne chante "c'est extra" d'une façon aussi sublime, vous ne trouvez
pas ?

Si, mon boucher, chaque fois qu'il me sert un beau rôti ! "C'est d'l'extra,
ma brav'dame !

John of Aix
Cosette wrote:
Personne ne chante "c'est extra" d'une façon aussi sublime, vous ne
trouvez pas ?

Oui je trouve. Bien que parfois avec Ferré je peux trouver son gauchisme
un peu trop (tout en étant de 'gauche' moi-meme) ce n'est qu'une reflet
del'époque, certains chansons et sons donnent la chair de poule. Moi,
anglais, quand je l'entends chanter 'Avec Le Temps', je suis ému non
seulement par les paroles mais aussi par la seule voyelle 'u' de "un
cheval fourbu' qui entraine un jouissance acoustique et un sentiment de
tristesse infinie qui n'existe pas dans notre culture anglo-saxonne.
Ferré est une gloire d ela France, quoi qu'on pense de sa politique.
Kiriasse
N'y a -t-il pas confusion entre Léo Ferré et Jules Ferry ?
Kiriasse
Répondant à

== > Ferré est une gloire de la France, quoi qu'on pense de sa politique.
ZAY
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
452269a6$1$5066$
Cosette wrote:
[...]

Léo Ferré c'est des chansons à texte qui interpellent .
Prendre la peine de l'écouter et voir ou se souvenir des situations
quotidienne de ce monde .
"C'est Extra" sort du lot pour certains du fait de la composition musicale
qui était en vogue à cette époque.
Et si la musique demeure toujours le texte aujourd'hui prend le dessus ...
ex pour une génération des "mody-blues "
Un peu Anar il chante si bien "l'anarchiste" , prendre conscience ... té pas
mort Léo .
ZAY
Gerald
ZAY wrote:

Et bien d'autres titres ,c'était UN GRAND Léo !

note quand même que sa femme (et les amis d'icelle) était d'un avis
différent....

--
Gérald
democrate06
"ZAY" a écrit dans le message de news:
45228f08$0$27395$

[...]

http://www.leo-ferre.com/accueil/accueil.html
ernest
> [...]
| seulement par les paroles mais aussi par la seule voyelle 'u' de "un
| cheval fourbu' qui entraine un jouissance acoustique

La métaphore du "cheval fourbu" me paraît trop banale et bateau, c'est
peut-être à mes yeux la seule faiblesse de ce texte. Je préfère le passage
où il évoque "les mots des pauvres gens, Ne rentre pas tard, Surtout ne
prends pas froid..." ( citation non garantie )
Quoi qu'il en soit, magnifique chanson qu'il m'est difficile d'écouter sans
être ému.
Ernest
ZAY
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1hmnb8r.1tc2jeo1a1airbN%
ZAY wrote:

[...]

?
On parle d'un ARTISTE et son oeuvre !