[LEO ET FICHIERS AI] ils s'affichent en QuickLook?

Le
GEKO4
Tropicalités à tou(te)s ;)

J'aimerais savoir si chez ceux qui utilisent Illustrator (sous Leo), la
prévisu se fait bien en mode QuickLook? (dans le mode CoverFlow et aussi
dans le mode "agrandi" ("ESPACE" sur le CoverFlow)).

Chez moi, qui n'ai pas Illustrator, ils s'affichent en "PDF" (et pas en
"AI") avec l'icone générique "PDF" dans le mode agrandi! (par contre,
ils s'affichent ok en mode aperçu des colones).

Merci d'avance

www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007
marcantispam
Le #2887871
JmG
[...]

Test fait, il m'affiche bien l'icône AI en mode coverflow comme en
agrandi. Ce qui m'étonne c'est que pour photoshop il affiche bien une
preview mais pas pour illustrator.
HTH

--
Marc de Ferrière

Franck
Le #2887811
Marc de Ferrière wrote:
Test fait, il m'affiche bien l'icône AI en mode coverflow comme en
agrandi. Ce qui m'étonne c'est que pour photoshop il affiche bien une
preview mais pas pour illustrator.

Apple a développé un plugin quicklook pour les fichiers PSD, mais pas
pour AI. Il faut attendre que Adobe veuille bien le faire (où l'un
d'entre vous si vous y arrivez ;-) ).

Patrick Stadelmann
Le #2887801
In article (Marc de Ferrière) wrote:

[...]

Ici j'ai bien mes dessins en CoverFlow et en présentantion par icônes,
par contre QuickLook affiche l'icône générique des fichiers Illustrator.

Ca doit être un problème de paramètre pour le générateur associé à .ai,
car si on force QuickLook à utiliser le type PDF pour afficher un
fichier .ai, ça fonctionne.

Pour Photoshop, en CoverFlow j'ai par défaut l'image, mais en basse
qualité. En fait, il prend l'icône que Photoshop a collé sur le fichier.
En effaçant l'icône, c'est bien une image haute-qualité qui s'affiche.
QuickLook lui dans tout les cas génère une image haute-qualité.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

laurent.pertois
Le #2870661
Franck
Apple a développé un plugin quicklook pour les fichiers PSD

Ca fait longtemps que QuickTime lit le PSD donc ils n'ont pas du avoir
grand chose à faire.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

GEKO4
Le #2887721
Marc de Ferrière
[...]

Ok, merci pour ton test.
Au moins, je ne suis pas seul.

Par ailleurs, je remarque aussi que les Photoshop enregistrés en EPS
n'affichent pas non plus leur contenu dans le mode aggrandi de
QuickLook.
Etonnant, ça par contre...

www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

GEKO4
Le #2887711
Patrick Stadelmann
Ca doit être un problème de paramètre pour le générateur associé à .ai,
car si on force QuickLook à utiliser le type PDF pour afficher un
fichier .ai, ça fonctionne.

Et comment forces-tu QL à faire ça, stp?
Ca m'intéresse...

Pour Photoshop, en CoverFlow j'ai par défaut l'image, mais en basse
qualité. En fait, il prend l'icône que Photoshop a collé sur le fichier.

Oui, j'ai remarqué ça.
Mes fichiers qui ont la vignette représentant l'image elle-même
s'affiche assez dégueu en mode CoverFlow alors que celles qui ont une
icone PSD générique s'affichent super dans le même mode...
C'est bien la peine tiens! :)

En effaçant l'icône, c'est bien une image haute-qualité qui s'affiche.
QuickLook lui dans tout les cas génère une image haute-qualité.

D'accord avec ça... merci! :)

www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

Patrick Stadelmann
Le #2887641
In article (JmG) wrote:

Patrick Stadelmann
[...]

Avec la commande "qlmanage -p -c com.adobe.pdf fichier.ai"

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Patrick Stadelmann
Le #2887631
In article (JmG) wrote:

Par ailleurs, je remarque aussi que les Photoshop enregistrés en EPS
n'affichent pas non plus leur contenu dans le mode aggrandi de
QuickLook.

C'est aussi le cas pour les autres EPS.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
GEKO4

Je balance ça directement dans la console et zou, ça le fait sur toutes
les vignettes de fichiers Illustrator?

www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

GEKO4
Le #2871961
Patrick Stadelmann
In article (JmG) wrote:

Par ailleurs, je remarque aussi que les Photoshop enregistrés en EPS
n'affichent pas non plus leur contenu dans le mode aggrandi de
QuickLook.

C'est aussi le cas pour les autres EPS.

Oui... je voulais dire qu'il était étonnant que les EPS ne soient pas
reconnus par QuickLook vu qu'ils se rastérizent comme du PDF en fait...