Leopard 64-bit

Hubert Roussel
bonjour,

dans un demi-sommeil, il m'a semblé entendre ce matin sur Europe1 la
rediffusion d'un émission sur la WWDC.

Lors de la Keynote, Steve Jobs aurait fait une démonstration assez
époustouflante de la puissance de Leopard avec une image de taille
imposante.

Le traitement, par je ne sais quel logiciel, n'aurait pris que 28 sec
avec Leopard, contre 3 fois plus avec Tiger !

Si c'est bien exact, pensez-vous que le gain sera le même sur un vieil
iMac G5, avec les applis compilées en 64-bit ?

Je pense à iMovie HD qui est un bouffeur de temps CPU pas possible...

Merci pour votre avis !... :-)
@+
hr
--
http://www.photologie.fr/

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <46738c8f$0$25914$,
Hubert Roussel wrote:

[...]

non.
C'est truqué. Jobs a fait une démo dans un cas extremement particulier.

Il a pris un fichier énorme (plus de 2Go), et une application capable de
travailler sur ses fichiers en les plaçant intégralement en RAM.
Dans le cas d'un fonctionnement 32 bits, la RAM max allouée à
l'application ne permet pas de charger le fichier de travail en mémoire
vive. Donc l'appli est très lente, car elle doit lire le très gros
fichier morceau par morceau sur le disque dur.
La même appli fonctionnant en 64 bits peut bénéficier de bien plus de
mémoire vive, donc elle peut charger le fichier en RAM intégrallement.
Le traitement s'en trouve accéléré.
Bref, presque personne ne verra ce genre de chose. Il faut avoir une
machine avec sensiblement plus que 2 Go de RAM (à partir de 4Go ça doit
devenir sensible je pense), il faut manipuler des fichiers énormes, et
il faut que l'appli utilisée soit conçue pour tout mettre en RAM.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Eric Levenez
Le 16/06/07 19:08, dans , « patpro ~
Patrick Proniewski » a écrit :

In article <46738c8f$0$25914$,
Hubert Roussel wrote:

[...]

Ce n'est pas un cas particulier c'est une des 2 avancées du 64 bits. Il a
démontré que l'espace d'adressage 64 bits permettait de traiter des grosses
quantités de données. La seconde utilité est liée aux calculs 64 bits. Les
CPU comme le G5 tournent actuellement (Tiger) en 32 bits mais disposent déjà
de capacités de calcul en 64 bits. Les gains pour les calculs 64 bits
devraient être quasi nuls dans ce cas.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <C299E9CA.AAD28%,
Eric Levenez wrote:

Le 16/06/07 19:08, dans , « patpro ~
Patrick Proniewski » a écrit :

In article <46738c8f$0$25914$,
Hubert Roussel wrote:

[...]

le cas d'un fichier à stocker entièrement en RAM et dépassant 2Go est un
cas extrêmement particulier. Il est bien évident que l'adressage de la
mémoire sur 64 bits n'a rien de particulier en soit.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Eric Levenez
Le 17/06/07 3:31, dans , « patpro ~
Patrick Proniewski » a écrit :

In article <C299E9CA.AAD28%,
Eric Levenez wrote:

Le 16/06/07 19:08, dans , « patpro ~
Patrick Proniewski » a écrit :

In article <46738c8f$0$25914$,
Hubert Roussel wrote:

[...]

L'autre cas d'adressage 64 bits correspond à une application qui utilise des
gros tableaux en mémoire virtuelle mais n'utilisant pas toute la RAM
(typique dans les calculs matriciel).

Nina Popravka
On Sat, 16 Jun 2007 09:09:03 +0200, Hubert Roussel
wrote:

Merci pour votre avis !... :-)

La division de 100 personnes qui s'occupe de préparer les démos en
trouvant *le* cas où ça va plus vite doit être obligée de redoubler
d'imagination depuis qu'il ne s'agit plus de prouver qu'Intel c'est de
la merde.
;->
20 ans que ça dure, et y en a que ça impressionne encore.
--
Nina