Leopard et anciennes applis 10.4.10

Le
fake
Salut à tous,
ma config est la suivante :
--
PowerPC G5 – 2 x 2,7 GHz - 2,5 Go RAM
Disque Serial ATA de 250 Go avec Mac OS X Tiger [10.4.10]
Disque externe LaCie Extreme 300 Go (FW 800 - USB 2)

J'ai pris un nouveau disque dur interne pour tester Leopard et je me
pose une question :

est-ce que les applis déjà installées sur mon 1er disque en 10.4.10 vont
fonctionner sur le nouveau disque avec Leopard quand j'ai vais démarrer
dessus ou faut-il et/ou est-il préférable que je ré-installe tous mes
softs sur le nouveau disque avec leopard pour les utiliser sur celui-ci
?
punzonen1
Le #2935721
netstef
[...]

Salut à toi, J'ai installé Léopard sur mon iMac qui était sous 10.4.11
et j'ai choisi l'option "Archiver et installer". Tout c'est bien passé
et j'ai conservé, outre mes fichiers de travail, mais aussi mes
Applications. Ces dernières fonctionnent pour le mieux. Il y a
essentiellement Office vX et tout un tas d'applications Canon que j'ai,
par la suite mises à niveau sur le site de Canon, NéoOffice fonctionne
très bien. Enfin, toutes les applis que j'utilisais sous Tiger . Adobe
Reader 8 dont j'ai fait la MAJ. J'avais testé le passage Tiger vers
Léopard sur un DD externe et constaté que tout allait bien et, donc, je
me suis jeté à l'eau. Bonne mutation.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

jperrocheau
Le #2933321
netstef
ma config est la suivante :
--
[...]

Si sont des applications que tu as installé par simple copie avec le
Finder, la réponse est non, s'il s'agit d'applications installées avec
un installateur qui installe plein de petites crottes partout
(principalement dans /Library et ~/Library), il faudra réinstaller.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

fake
Le #2933281
[...]

Dans tous les cas de figures, la réponse est non, donc ! :-((((

il faudra réinstaller.

Il faudrea les ré-installer parce que c'est préférable je pense, pour
avoir un environnement clean, mais elles ne se lanceront pas ?

Tiens, c'est bizarre, j'aurais imaginé que les applis installées via
installateur (avec multiples dépôts de petites crottes) se lanceraient
quand même !

pmanet
Le #2933181
netstef
Dans tous les cas de figures, la réponse est non, donc ! :-((((

pour les appli installées par Copie Finder, jacques disait : non, tu
n'as pas besoin de les reinstaller, elles fonctionneront toutes seules.

il faudra réinstaller.

Il faudrea les ré-installer parce que c'est préférable je pense, pour
avoir un environnement clean, mais elles ne se lanceront pas ?

en pratique, la copie par CCC fait presque bien sont boulot, et les
petites crottes vont au bon endroit.

Mais il y a parfois des problèmes d'autorisations des crottes. Après une
manip de ce genre, il est quand meme souvent utile de reconstruire les
autorisations (utilitaire disque).

Et il faut parfois aussi rétablir les liens pour l'ouverture automatique
des documents et fichiers. Je ne sais pas le faire automatiquement, donc
en cas de problème je le fais à la main à partir de la fenetre
d'information des documents (et en étendant à tous les documents du meme
type).

--
www.D-L-S.org

laurent.pertois
Le #2933151
manet
Mais il y a parfois des problèmes d'autorisations des crottes. Après une
manip de ce genre, il est quand meme souvent utile de reconstruire les
autorisations (utilitaire disque).

Oui mais en se rappelant que la réparation des autorisations ne concerne
que l'OS et pas les applis tierces.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

pmanet
Le #2933021
Laurent Pertois
Oui mais en se rappelant que la réparation des autorisations ne concerne
que l'OS et pas les applis tierces.

ça ne répare pas ce qui est dans la bibliothèque, les préférences,
etc... ?

--
www.D-L-S.org

gilbert.olivier
Le #2933011
manet
Laurent Pertois
Oui mais en se rappelant que la réparation des autorisations ne concerne
que l'OS et pas les applis tierces.

ça ne répare pas ce qui est dans la bibliothèque, les préférences,
etc... ?

Si j'ai bien compri, cela ne répare que ce qui laisse une trace dans les
dossiers "Receipts". Dans ces fichiers, il y a les infos sur les droits
de l'appli référencée par chaque fichier .pkg de ces dossiers.

--
Gilbert

fake
Le #2930711
manet
Laurent Pertois
Oui mais en se rappelant que la réparation des autorisations ne concerne
que l'OS et pas les applis tierces.

ça ne répare pas ce qui est dans la bibliothèque, les préférences,
etc... ?

ok, ok, ok, merci à tous pour vos infos !

Applause, salut public, standing ovation, dernier salut public, quittage
de scène.

so long boys

fake
Le #2933001
manet
netstef
Dans tous les cas de figures, la réponse est non, donc ! :-((((

pour les appli installées par Copie Finder, jacques disait : non, tu
n'as pas besoin de les reinstaller, elles fonctionneront toutes seules.

Ah ok, bon ben voilà une autre vérité de rétablie, ok, compris. :-)

[...]

Oui mais j'avais pas l'intention ni mentionner de faire un CCC.

Non, non, le disque en 10.4.10, reste en l'état.

J'ai pas acheté un nouveau disque dur pour y cloner bêtement un ancien
système, mais bien pour y tester ce qu'il me semble être une vraie MAJ.

Mettre à jour 10.4.10 en Leo, je sais pas, mais après tout ce que j'ai
lu, j'trouve que c'est con de pas prendre le temps de faire une clean
install, même si on doit être un paquet comme moi à en avoir marre
d'installer, et de ré-installer encore et encore.

Je sais pas pour vous les gars, mais ce me semble tout de même un peu
plus sûr.

Je dois avouer, je suis un peu maniaque dans la vie en dehors du Mac.
;-)

laurent.pertois
Le #2930641
manet
Laurent Pertois
Oui mais en se rappelant que la réparation des autorisations ne concerne
que l'OS et pas les applis tierces.

ça ne répare pas ce qui est dans la bibliothèque, les préférences,
etc... ?

Ce qui est d'origine Apple, pas le reste.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES