Leopard, Application Enhancer et écran bleu

Le
Gerald
L'information ci-après me remplit de perplexité :
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum06857>

D'abord elle a changé entre hier soir et maintenant : celle d'hier soir
proposait de retirer en ligne de commande le prefpane, le framework, le
bundle et la plist, là il n'y a plus, pour l'instant que le bundle.

Ensuite ces éléments sont accessibles en gui. Pourquoi cela serait-il
"mal" de les benner simplement depuis le compte administrateur ?

Enfin le prefpane propose de lui-même une désinstallation "propre" de
Application Enhancer, pourquoi ne pas l'utiliser ?

--
Gérald
laurent.pertois
[...]

Ben, peut-être qu'après quelques tests plus poussés Apple a déterminé
que l'éviction du simple bundle suffisait pour ne pas provoquer l'écran
bleu ?

De plus, je rappelle que ce bundle était installé dans
/System/Library/SystemConfiguration qui normalement ne doit pas être
touché. Seul /System/Library/Extensions a le droit d'être investi par
des éléments non-Apple.

John Gruber le rappelle bien sur son blog :

Ensuite ces éléments sont accessibles en gui. Pourquoi cela serait-il
"mal" de les benner simplement depuis le compte administrateur ?

Euh, parce que le problème ne se présente que quand tu as installé
Leopard en faisant une mise à jour et que du coup tu n'as plus accès à
l'interface graphique ?

Enfin le prefpane propose de lui-même une désinstallation "propre" de
Application Enhancer, pourquoi ne pas l'utiliser ?

Ben, pareil ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Thierry Mella
Le #2820131
Laurent Pertois wrote:

John Gruber le rappelle bien sur son blog :

Question de novice : qui est John Gruber ?

Quelle est sa réputation ? (connaissait pas ...)

Gerald
Le #2820121
Laurent Pertois

John Gruber le rappelle bien sur son blog :

N'ayant pas de souris Logitech, je crois que le problème restait interne
à Apple et que cette "extension" était installée ici par Logic Pro 7...
mais sous réserves, j'hésite donc à lui envoyer un retour sur ce point,
mais il me semble bien que ça faisait partie des "mises à jour" Apple.

[...]

Je n'ai pas encore reçu et pas installé Leopard : ma démarche est donc
préventive et je vais utiliser le désinstalleur proposé dans le
prefpane.

Merci pour ton aide.

--
Gérald

laurent.pertois
Le #2819941
Thierry Mella

Question de novice : qui est John Gruber ?

Un monsieur qui écrit beaucoup sur son blog.

Quelle est sa réputation ? (connaissait pas ...)

Très bonne.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Le #2819931
Gerald

[...]

M'étonnerait. APE est un énorme hack du système et je vois mal Apple
passer par ça pour en arriver là. Par contre, tu n'aurais pas Audio
HiJack Pro ? ce dernier utilise APE.

[...]

Là d'accord, l'article de la KBase, si tu regardes bien, s'adresse à des
utilisateurs qui sont plus loin dans la démarche.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

monPrenom
Le #2789741
Gerald
Enfin le prefpane propose de lui-même une désinstallation "propre" de
Application Enhancer, pourquoi ne pas l'utiliser ?

prefpane : Vous parler de ce qui ce trouve dans les préférences
systèmes. Je vois pas d'option de désinstallation. Merci de préciser,
au bigleux que je suis ce matin, où se trouve ce prefpane.

Alain Le Gallou

Gerald
Le #2789361
Alain Le Gallou
prefpane : Vous parler de ce qui ce trouve dans les préférences
systèmes. Je vois pas d'option de désinstallation. Merci de préciser,
au bigleux que je suis ce matin, où se trouve ce prefpane.

Si vous n'avez pas cette préférence système dans la ligne du bas c'est
qu'Application Enhancer n'est pas installé sur votre machine et c'est
apparemment une bonne chose :-)

--
Gérald

Gerald
Le #2789371
Laurent Pertois
M'étonnerait. APE est un énorme hack du système et je vois mal Apple
passer par ça pour en arriver là. Par contre, tu n'aurais pas Audio
HiJack Pro ? ce dernier utilise APE.

Toutafé, c'est probablement ça ! Bref, il est désinstallé. J'attends le
livreur de pied ferme.

--
Gérald

Josy
Le #2791271
In article (Dans l'article)

Si vous n'avez pas cette préférence système dans la ligne du bas c'est
qu'Application Enhancer n'est pas installé sur votre machine et c'est
apparemment une bonne chose :-)

... sauf que le driver logitech (par exemple) n'installe pas APE en
prefpane ... ce qui le rend encore plus difficile à trouver.
:)

--
Josy
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ...

laurent.pertois
Le #2813021
Gerald
Laurent Pertois
M'étonnerait. APE est un énorme hack du système et je vois mal Apple
passer par ça pour en arriver là. Par contre, tu n'aurais pas Audio
HiJack Pro ? ce dernier utilise APE.

Toutafé, c'est probablement ça !

C'est sûr, j'avais testé AHP et je l'avais rejeté justement pour son
utilisation d'APE que j'évite comme la peste.

Bref, il est désinstallé. J'attends le
livreur de pied ferme.

:-)

--