Leopard m'a bouffé un certificat

Le
pmallet
Profitant des judicieux conseils qui me furent prodigués ici même
samedi, j'ai fait une installation impec de Leopard sur mon iMac PPC
20". C'est seulement ce matin que je m'aperçois que le site des impôts
ne reconnait pas mon certificat (erreur -22 ???). Il donne des conseils
pour tous les navigatueus sauf Safari, que j'utilisais depuis 2 ans
pour ma déclaration.
Mais aucun problème pour m'y connecter depuis le clone de Tiger que
j'avais sagement fait sur un DD externe.
Problème : comment faire passer le certificat accepté par le site des
impôts sur Safari/Tiger sur Safari/Leopard ?
Suis-je le seul à rencontrer ce peiti déboire ?
Merci à tous

--
Pierre Mallet
FiLH
(Pierre M) writes:

[...]

Exporter puis importer :)

Depuis Trousseau d'accés.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

pmallet
Le #2840611
FiLH

Exporter puis importer :)

Depuis Trousseau d'accés.

FiLH

Si je comprends bien, ouvrir la session sous Tiger, ouvrir trousseau
d'accès, repérer ce qui peut etre le certifciat des impôts, exporter,
envoyer vers Leopard, ouvrir sous Leopard, ouvrirTrousseau d'accès,
importer ledit certificat.... Bon, je vais essayer. Mais à l'export il y
a une zone de dialogue avec deux types d'export, dont l'une a une
extension.cer c'est celle là ?
L'autre moyen, peu élégant, serait de conserver mon disque externe dans
son état actuel jusqu'au printemps pour la prochaine déclaration... mon
certificat arrivant à expiration en décembre 2008.
--
Pierre Mallet

pmallet
Le #2840601
Pierre M
[...]

Ouais, ben ça ne marche pas. J'ai importé le certificat. Mais les deux
clés n'ont pas voulu se laisser importer. :-(( et le résultat sur le
site des impôts est toujours négatif.
--
Pierre Mallet

filh
Le #2840491
Pierre M
[...]

Hum... faut choisir Mes certificats et exporter en p12
(je crois)
FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

romer
Le #2840411
Pierre M
Ouais, ben ça ne marche pas. J'ai importé le certificat. Mais les deux
clés n'ont pas voulu se laisser importer. :-(( et le résultat sur le
site des impôts est toujours négatif.

On doit pouvoir le refaire ce certificat - m'étonneraii que personne ne
le perde jamais pour diverses raisons.
--
A+

Romer

pmallet
Le #2844061
Erwan David
(Bernd) écrivait :

On doit pouvoir le refaire ce certificat - m'étonneraii que personne ne
le perde jamais pour diverses raisons.

Oui sur le site, il faut d'abord révoquer l'ancien, puis en créer un
nouveau.

Oui, on peut faire ça. Mais je me demandait si on pouvait l'éviter. Je
remarque aussi que mon nouveau trousseau est bien moins garni que celui
de Tiger. La migration ne lui a pas réussi.
--
Pierre Mallet

filh
Le #2843681
Pierre M
Erwan David
(Bernd) écrivait :

[...]

La réponse est oui (je persiste) vu que par exemple j'ai fait migrer mon
certificat de Safari à Firefox... mais je sais qu'il faut cliquer sur la
bonne ligne pour l'exporter, et ce n'est pas la première, cf mon autre
message (mais bon j'ai la mémoire qui flanche je ne sais plus la quelle)

Il faut peut-être revoir en cherchant les messages d'il y a six mois, ce
fut longuement discuté.

FiLH

P.S. On trouve une procédure ici pour l'exportation :

http://forums.macgeneration.com/vbulletin/archive/index.php/t-174914.htm

message de fantax...
Roland Barthes.
http://www.filh.org

pmallet
Le #2843421
FiLH

[...]

J'ai effectivement retrouvé un message de toi que j'avais enregistré
dans mon dossier "Bidouilles diverses", daté de mai 2006. Tu y disais
que ce format (.p12) était bien pratique parce qu'on pouvait le
transférer dans n'importe quelle machine. Or, c'était ça qui coinçait,
pour moi : le format de l'export. J'ai donc booté sur mon clone de
Tiger, retrouvé Trousseau, exporté le certificat au format .p12 avec mot
de passe et envoyé le tout sur leopard.
Import dans Firefox, et ...ça roule. Je n'ai pas encore essayé de faire
la même chose avec Safari, car je ne sais pas comment on importe dans
Safari. Mais déjà un grand pas est franchi, puisque je peux faire ma
déclaration directement de Leopard.
Merci pour tes conseils
--
Pierre Mallet

pmallet
Le #2846401
Jean-Luc Rosier

Récupère à partir de Léopard ton fichier login.keychain qui se trouve
dans ~Bibliothèque/Keychains.login.keychain et copie le sur ton bureau.
Change son nom 'par exemple Ancien Login.keychain) et balance le dans le
dossier Keychain de ton compte sous Léopard.

Ensuite lance le trousseau d'accès, Menu Fichier/Ajouter un trousseau...
et va ouvrir ancien login.keychain et valà...
Tu récupères tout tes mots de passe de l'ancien système avec tes certifs
à l'intérieur.

Ansuite tu peux faire passer les choses de l'un à l'autre en utilisant
le copier/couper.coller si tu veux faire le ménage dans l'ancien fichier
et en effacer certains.

Sinon, même comme ça, une fois qu'il est dévérouiller ton acien fichiers
les logiciels peuvent y avoir accès.

Ah, c'est un procédé élégant, effectivement !
En fait, en suivant tes conseils, j'ai vu qu'il y avait déjà un fichier
login_renamed1 et j'ai pensé qu'il s'agissait de l'ancien. Une fois
ouvert, c'était bien ça. Je l'ai dévérouillé. Mais Safari ne veut
toujours rien savoir alors que, comme je le dis dans un post parallèle,
j'ai résolu la question avec Firefox.
Merci pour ton message, que j'archive.
--
Pierre Mallet

pmallet
Le #2846211
Jean-Luc Rosier
Dans Firefox t'es obligé d'importer parce qu'il n'utilise pas le
Trousseau d'accès de Mac Os X mais avec Safai si tu as ton certif
correctement exporté, et tu l'as forcément puisque dans ton autre post
tu dis l'avoir importé dans Firefox. Donc dans le Trousseau d'accès de
Mac Os X tu importes ce même certif et il devrait être dispo pour
Safari...
Jamais fait mais j'vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Je l'ai importé dans le trousseau session : nada.
Ayant remarqué que dans l'ancien trouseau il y avait en plus une" clef
de inscriptionpart.impots.gouv.fr" clé privée et une autre clé publique,
j'ai essayé de faire passer ces cles dans le trousseau Session. Pour la
première ça a marché, pour la seconde ça n'a pas voulu.
J'en suis là.

--
Pierre Mallet