Leopard : ejection tres lente de clef USB

Le
Herve
Bonjour,

Soit une clef USB partitionée en deux : une partition MacOS, une MS-
DOS (FAT16).
Sous Tiger, l'éjection simultanée des deux partitions se fait en
cliquant sur le symbole d'éjection de l'une quelconque des deux
partitions. L'opération prend environ 5 secondes.

Sous Leopard, j'ai droit à un dialogue me demandant si je veux éjecter
seulement le volume dont j'ai cliqué le triangle d'éjection, ou tous
les volumes de la clef. C'est une nouveauté de Leopard dont je me
passerais bien : y a-t-il moyen de régler qq part une préférence
cachée, qui permettrait d'éjecter systématiquement tous les volumes
d'un disque externe ?

Mais surtout, une fois que j'ai cliqué sur "tout éjecter" dans la
boite de dialogue, l'opération d'éjection prend entre 15 et 20
secondes (testé sur plusieurs machines). Ce n'est par contre pas le
cas avec une clef ne comportant qu'un seul volume MS-DOS (FAT16), dont
l'éjection est instantanée aussi bien sous Tiger que sous Leopard.

Merci d'avance,

Hervé
Eric Levenez
Le #18179981
Le 19/12/08 10:26, dans
« Herve »
C'est une nouveauté de Leopard dont je me
passerais bien : y a-t-il moyen de régler qq part une préférence
cachée, qui permettrait d'éjecter systématiquement tous les volumes
d'un disque externe ?

Clic-droit sur une partition, et Alt-cliquer sur Ejecter.

Herve
Le #18244051
On 19 déc, 17:38, Eric Levenez
Clic-droit sur une partition, et Alt-cliquer sur Ejecter.

Ou plus rapide, Alt-clic sur le petit symbole d'éjection dans la liste
des "appareils" de la barre latérale du Finder.

Merci pour le tuyau,

Hervé