Leopard : ejection tres lente de clef USB

Le
Herve
Bonjour,

Soit une clef USB partitione en deux : une partition MacOS, une MS-
DOS (FAT16).
Sous Tiger, l'jection simultane des deux partitions se fait en
cliquant sur le symbole d'jection de l'une quelconque des deux
partitions. L'opration prend environ 5 secondes.

Sous Leopard, j'ai droit un dialogue me demandant si je veux jecter
seulement le volume dont j'ai cliqu le triangle d'jection, ou tous
les volumes de la clef. C'est une nouveaut de Leopard dont je me
passerais bien : y a-t-il moyen de rgler qq part une prfrence
cache, qui permettrait d'jecter systmatiquement tous les volumes
d'un disque externe ?

Mais surtout, une fois que j'ai cliqu sur "tout jecter" dans la
boite de dialogue, l'opration d'jection prend entre 15 et 20
secondes (test sur plusieurs machines). Ce n'est par contre pas le
cas avec une clef ne comportant qu'un seul volume MS-DOS (FAT16), dont
l'jection est instantane aussi bien sous Tiger que sous Leopard.

Merci d'avance,

Herv
Eric Levenez
Le #18179981
Le 19/12/08 10:26, dans
« Herve »
C'est une nouveauté de Leopard dont je me
passerais bien : y a-t-il moyen de régler qq part une préférence
cachée, qui permettrait d'éjecter systématiquement tous les volumes
d'un disque externe ?

Clic-droit sur une partition, et Alt-cliquer sur Ejecter.

Herve
Le #18244051
On 19 déc, 17:38, Eric Levenez
Clic-droit sur une partition, et Alt-cliquer sur Ejecter.

Ou plus rapide, Alt-clic sur le petit symbole d'éjection dans la liste
des "appareils" de la barre latérale du Finder.

Merci pour le tuyau,

Hervé