Leopard

131 réponses
zzetoune
Bonjour,

Quelqu'un sait ce que devrait apporter Leopard par rapport à Tiger ?
Est-ce que ça marcherait sur un G4/733 avec 768 Mo de RAM ?

Merci

10 réponses

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hvoy3h.8lnf781k2mzy8N%,
(zzetoune) wrote:

Bonjour,

Quelqu'un sait ce que devrait apporter Leopard par rapport à Tiger ?

oui, sûrement. (http://www.apple.com/macosx/leopard/)

Est-ce que ça marcherait sur un G4/733 avec 768 Mo de RAM ?

oui

patpro

--
http://www.patpro.net/

Anthony
Bonjour,

quand on y regarde bien rien de neuf et de trés sexy...

- Time Machine: existe chez windows depuis XP (Me?)
- Spaces: chez Linux depuis un bon bout de temps
- l'évolution de Mail...ouais, bof!
- ichat...quand on sait que la majorité de nos contacts sur Msn

Bref pas de quoi fouetter un tigre :-(

On 28 mar, 15:15, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:
In article <1hvoy3h.8lnf781k2mzy8N%,

(zzetoune) wrote:
Bonjour,

Quelqu'un sait ce que devrait apporter Leopard par rapport à Tiger ?

oui, sûrement. (http://www.apple.com/macosx/leopard/)

Est-ce que ça marcherait sur un G4/733 avec 768 Mo de RAM ?

oui

patpro

--http://www.patpro.net/

Franck
Bref pas de quoi fouetter un tigre :-(

Attend les "top secret features" ;-)

Sinon, ya quicklook qui est bien sympa... Mais j'aurais préféré un tout
nouveau Finder plutôt... (qui sait...)

pdorange
Anthony wrote:

quand on y regarde bien rien de neuf et de trés sexy...

- Time Machine: existe chez windows depuis XP (Me?)
C'est pas vraiment le même concept...

- Spaces: chez Linux depuis un bon bout de temps
En effet.

- l'évolution de Mail...ouais, bof!
- ichat...quand on sait que la majorité de nos contacts sur Msn

Leopard c'est aussi et surtout des évolutions majeures en interne (donc
pas visible) :
- Le vrai support des processeurs 64 bits
- Le support d'un interface dépendante de la résolution (ça n'a l'air de
rien mais c'est une révolution)
- Une meilleure intégration des processeurs Intel

A cela s'ajoute des choses encore plus invisibles pour les développeurs
mais qui auront des répercussions importantes sur la prochaine
génération de logiciels et iLife/iWorks en premier probablement.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

Eru
Bonjour,

quand on y regarde bien rien de neuf et de trés sexy...

- Time Machine: existe chez windows depuis XP (Me?)
J'ai jamais réussi à récupérer ce merveilleux film que j'avais effacé

par erreur avec les outils de récupération de Windows. Et quand ces
mêmes outils deviennent utiles sous Windows: il est souvent trop tard ^^

--
Eru

Michael
On 2007-03-28 15:37:54 +0200, "Anthony" said:

Bonjour,

quand on y regarde bien rien de neuf et de trés sexy...

C'est pénible de lire à longueur de temps des commentaires de ce type
sur un produit qui n'est pas sorti ...

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.9 Tiger

iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Mo, Combo, MacOS X 10.4.9 Tiger

Michael
On 2007-03-28 21:50:06 +0200, (Bertrand de
Cagny) said:

Euh, il n'a fait que lire ce qu'Apple veut bien communiquer

Justement, " ce qu'Apple veut bien communiquer ", ce qui est à ce jour,
très peu pour le grand public.

A ma connaissance ( ! ), Leopard n'est pas OFFICIELLEMENT présenté en
intégralité donc comment peux t'on juger un produit qui n'existe pas
encore ?

Et effectivement, pour l'instant , y'a pas de quoi fouetter un chat.

Bah ... c'est tout à fait ce qui étais dit pour Tiger avant qu'il ne
sorte ( avec le fameux " c'est juste Panther avec deux-trois gadgets en
plus " ).

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.9 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Mo, Combo, MacOS X 10.4.9 Tiger

filh
Anthony wrote:

Bonjour,

quand on y regarde bien rien de neuf et de trés sexy...

- Time Machine: existe chez windows depuis XP (Me?)

Pour avoir testé différents sytèmes de restauration j'avoue que ce n'est
jamais trop convivial ces choses. Si on peut effectivement remonter dans
le temps avec des visions correctes de quand ça a changé et quoi... ça
passe de quelque chose de théoriquement utilisable à quelque chose qui
sert :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

jacques
Anthony wrote:

- Time Machine: existe chez windows depuis XP (Me?)
Ah ? Ou ça ? Parce que celui de mon boulot quand j'efface un fichier, il

est... effacé. Je ne sais pas comment le récupérer grâce à utilitaire du
système.
Quand à dire qu'il existe sur Me ça prouve bien que la politique de M$
est à chier. Certains on droit à une fonctionnalité, d'autres pas... Au
moins dans Mac OS X tout les monde à droit à toutes les fonctionnalités
(j'accorde aux pinailleurs de tout poils Classic qui n'est plus dispo
sur la MacIntel).

- Spaces: chez Linux depuis un bon bout de temps

Certes, mais là on parle de Mac OS X.

- l'évolution de Mail...ouais, bof!

Comme l'évolution de XP en vista, du kernel de Linux, de la nouvelle
twingo, des serviettes périodique... bof

- ichat...quand on sait que la majorité de nos contacts sur Msn
Mauvais contacts, changer de contacts. Je n'en ai PAS UN SEUL sous MSN.

Sans parler que Leopard apporte plein d'autre chose qui sont sous NDA et
dont tu n'aura même pas idée trois ans après sa sortie.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>
Attention, plus que 16 exemplaires.

Nina Popravka
On Thu, 29 Mar 2007 07:41:48 +0200, (Jacques
Foucry) wrote:

- Time Machine: existe chez windows depuis XP (Me?)
Ah ? Ou ça ? Parce que celui de mon boulot quand j'efface un fichier, il

est... effacé. Je ne sais pas comment le récupérer grâce à utilitaire du
système.

En fait ça n'existe que sur 2003 serveur, c'est les volume shadow copy
(vista je sais pas). Je pense que c'est l'équivalent.
Je m'en sers jamais, d'ailleurs, parce qu'il y a un truc qui me
turlupine : on finit pas par se retrouver très rapidement avec un
disque plein ras la gueule, avec ces systèmes ???
--
Nina