Leopard et suppression des drivers d'imprimantes inutiles

9 réponses
Michael
Bonjour,

Lors de la mise à jour de Tiger vers Leopard, j'ai omis d'enlever les
pilotes d'impression qui ne me servent pas.

Ils sont dans la bibliothèque générale -> Printers.

Peux t'on les supprimer en simplement les mettant dans la corbeille ( à
part le répertoire pour ma canon ) ? Quellle est la manière la plus
propre pour les supprimer ? ( et qu'il n'en reste plus de traces
éventuelles ailleurs )

Merci.

9 réponses

Nina Popravka
On Sat, 3 Nov 2007 21:30:02 +0100, Michael
wrote:

Peux t'on les supprimer en simplement les mettant dans la corbeille ( à
part le répertoire pour ma canon ) ?

Si ça me prend de les virer, c'est comme ça que je fais, sans dommages
collatéraux, en général je ne les installe pas, du moins pour les
trucs qui sont visiblement obsolètes et n'habiteront jamais dans la
maison, mais si ils sont là, est-ce vraiment important de les virer ?
--
Nina

Michael
mais si ils sont là, est-ce vraiment important de les virer ?

Je suis un peu juste en place en ce moment sur mon MBP et son disque de
120 Go et c'est pénible de travailler avec un disque externe pour la
vidéo.

Nina Popravka
On Sat, 3 Nov 2007 22:26:02 +0100, Michael
wrote:

Je suis un peu juste en place en ce moment sur mon MBP et son disque de
120 Go et c'est pénible de travailler avec un disque externe pour la
vidéo.

Certes mais après vérif sur ma bécane ça prend environ 3 go ce qui
peut paraître beaucoup, mais avec une vidéo ça va être occupé, donc
autant prendre le pb à la source et augmenter drastiquement le
stockage ou modifier l'organisation.
--
Nina

Michael
Certes mais après vérif sur ma bécane ça prend environ 3 go ce qui
peut paraître beaucoup, mais avec une vidéo ça va être occupé, donc
autant prendre le pb à la source et augmenter drastiquement le
stockage ou modifier l'organisation.

Certes, certes ... vu que c'est un besoin très ponctuel de place ( 2 ou
3 montages DVD par an ), j'avais opté avant pour un disque externe (
pas très pratique ) mais je l'ai recyclé en TimeMachine et mes autres
disques externes sont utilisés. Bon, va falloir que je songe à m'en
racheter un ( avec du FW 800 de préférence ).

langmc
Michael wrote:

Bonjour,

Lors de la mise à jour de Tiger vers Leopard, j'ai omis d'enlever les
pilotes d'impression qui ne me servent pas.

Ils sont dans la bibliothèque générale -> Printers.

Peux t'on les supprimer en simplement les mettant dans la corbeille ( à
part le répertoire pour ma canon ) ? Quellle est la manière la plus
propre pour les supprimer ? ( et qu'il n'en reste plus de traces
éventuelles ailleurs )

Merci.

Printer Setup Repair te permet d'enlever les drivers inutiles sans
dommage et sans rien oublier.

<http://www.fixamacsoftware.com/software/psr5/>

Cela fonctionne en démo....

;-)

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Michael
Printer Setup Repair te permet d'enlever les drivers inutiles sans
dommage et sans rien oublier.

<http://www.fixamacsoftware.com/software/psr5/>

Cela fonctionne en démo....

Merci pour l'info. Je l'avais vu sur le site MacsosXfacile mais pour le
moment, pas de version Leopard donc je préfère attendre la mise à jour.

lists
Nina Popravka wrote:

Certes mais après vérif sur ma bécane ça prend environ 3 go ce qui
peut paraître beaucoup, mais avec une vidéo ça va être occupé, donc
autant prendre le pb à la source et augmenter drastiquement le
stockage ou modifier l'organisation.

Ça prend tant que ça sous Leopard ?
Chez moi, avec Tiger, j'ai :
% du -sh /Library/Printers/
772M /Library/Printers/

Pourtant, il me semblait bien que j'avais tout installé lors de
l'installation...
(sur mon DD de 80 Go, 3 Go, ce serait pas négligeable...)

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?

Nina Popravka
On Sun, 4 Nov 2007 18:40:08 +0100, (Julien
Salort) wrote:

Ça prend tant que ça sous Leopard ?

<http://cjoint.com/?lesX0m6R5l>
--
Nina

Michael

Ça prend tant que ça sous Leopard ?

Oui, c'est lourd :-(