Leopard: ils ont tué le Dock !

Le
tagada
Bon alors tout très bien le Léopard, install facile, tout est très joli
et rapide.

Mais alors quelle idée les piles dans le dock ! on ne voit plus l'icone
des dossiers qui sont placés dans le dock mais un empilement des icones
qu'il contient. Nul ! impossible de differencier les dossiers les uns
des autres mon dossier "maison" porte l'icone "applications", mon
dossier téléchargement est une énorme icone "zip", mon dossier perso à
une icone de fichier ";xls" au lieu de la jolie pantoufle qui me
permettait de le repérer d'un coup d'½il distrait. Même les volumes
réseaux ont eux aussi une icone de dossier indifférenciée au lieu de
l'icone du volume, une cata ! maintenant il faure le om au dessus du
dossier pour savoir de quoi il s'agit, un comble

A l'ouverture on se retrouve avec une pile ou une grille et il faut
encore cliquer pour voir tous les dossiers.

En bref j'aime pas du tout, on peut revenir à l'ancien dock ? c'est
juste une application non ?

Patrick
fra
Le #2787431
Patrick B
[...]

Ca a l'air bien naze ! Ca sent la mise à jour rapide. Faites des feed
back !
Tient au fait as tu essayé de mettre un *alias* d'un dossier dans le
dock pour savoir ce que ça fait ???
--
Fra

Eric Jacoboni
Le #2787411
(Patrick B) writes:

A l'ouverture on se retrouve avec une pile ou une grille et il faut
encore cliquer pour voir tous les dossiers.

Suffit de créer un alias et de faire glisser l'alias, pas le
répertoire, dans le dock.

Eric Jacoboni
Le #2825881
(Patrick B) writes:

A l'ouverture on se retrouve avec une pile ou une grille et il faut
encore cliquer pour voir tous les dossiers.

Suffit de créer un alias et de faire glisser l'alias, pas le
répertoire, dans le dock.

Mais, je te l'accorde, c'est moins pratique qu'avant puisque ça ne
fait qu'ouvrir le finder dans ce répertoire...

pas.de.spam
Le #2825731
Patrick B
[...]

oui, on peut revenir à l'ancien dock.

C'est vrai que le changement de l'aspect de l'icône est bien nûl sur ce
coup. Même s'il est vrai que l'on a encore le nom du dossier qui
s'affiche. Seulement, visuellement, ça fait vraiment désordre. Je pense
que cette erreur de jeunesse risque d'être corrigée.
--
PO.

punzonen1
Le #2789701
Patrick B
En bref j'aime pas du tout, on peut revenir à l'ancien dock ? c'est
juste une application non ?

Patrick

Il parait :
http://www.macbidouille.com/news/2007-10-27/#15211
--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Patrick Stadelmann
Le #2789381
In article (chamayou rot13) wrote:

Patrick B
[...]

Ca change le look, pas le comportement je pense...

Patrick
--
Patrick Stadelmann

tagada
Le #2792721
Fra
Tient au fait as tu essayé de mettre un *alias* d'un dossier dans le
dock pour savoir ce que ça fait ???

Ouaip, ça marche ! on retrouve l'icone et l'ouverture directe dans le
Finder. Ouf !

Patrick

fra
Le #2812411
Patrick B
Ouaip, ça marche ! on retrouve l'icone et l'ouverture directe dans le
Finder. Ouf !

Mais pas le clic droit parait il... rrrhhhaaa
--
Fra

laurent.pertois
Le #2812221
Patrick Stadelmann
http://www.macbidouille.com/news/2007-10-27/#15211

Ca change le look, pas le comportement je pense...

Ca c'est sûr, ça donne le look d'un Dock placé sur le côté à un Dock
placé en bas, mais tout le reste du comportement reste le même.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jc
Le #2834851
Pierre-Olivier TAUBATY
Je pense
que cette erreur de jeunesse risque d'être corrigée.

Il y a beaucoup d'erreurs de jeunesse dans MacOS X ... depuis des années
:(