[LEOPARD] Importation de comptes mail d'une machine à une autre

thierry.nospam
Bonsoir è figatelli,

A ma gauche un vieil iBook qui insiste de plus en plus pour prendre sa
retraite (en fait c'est son HD qui l'y pousse, et il le manifeste avec
forces bruits et gémissements).

A ma droite un tout beau refurbishé MacBook Air SSD.

Je voudrais importer dans le MBA les comptes mails de l'iBook, et tout
ce qu'il y a dedans, à savoir une montagne de courriels. J'ai essayé 3
méthodes (que je vais décrire) et ça a lamentableme échoué.

1)
Par l'assistant de migration :

J'ai refusé d'importer la totalité de l'iBook
J'ai refusé d'importer les applis

Je me suis contenté d'importer "Fichiers et dossiers" et "Bibliothèque
'pour cette dernière c'est de toutes façons grisé et coché, donc non
modifialble.

J'ai aussi tranféré "Fuseau horaire" et "Réglages de partage". Tant qu'à
faire...

Bilan : rien, nada, nude et compagnie. Je n'ai dans Mail que le compte
en @me.com initialement créé au premier démarrage du MBA.

2)
Ensuite j'ai fait une importation par Mail.app. A savoir :

J'ai transféré par le réseau local le dossier mail de la Bliothèque du
dossier de démarrage de l'iBook, contenant donc tous les comptes et leur
contenu. J'ai déposé ça sur le bureau.

Via "Fichier / Importer des boîtes aux lettes" j'ai fait l'importation.
A l'ouverture de Mail.app je me suis retrouvé avec un dossier
Importatiion contenant toutes les boites aux lettres des comptes issus
de l'iBook.

Moi ce que j'aurais voulu, c'est que tout ça soit dans Boite de
reception.

3)
J'ai pris le dossier Mail de l'iBook et je l'ai mis dans la Bibiothèque
du dossier de démarrage du MBA.

En ouvrant Mail.app je me suis retrouvé avec un dossier "SUR MON MAC"
contenant lui même un dossier Importation bien rempli.

Bref, j'aurais tout (ou presque ?) essayé.

Un macounet pervers pourrai-ol siouplé me dire comment procéder pour
retrouver dans mon MBA le même Mail que celui de l'iBook ?

D'avance merci.

--
Il y a deux sortes d'êtres humains sur Terre :
Les Corses, et ceux qui sont jaloux de ne pas l'être.

thierry.nospam
Thierry wrote:

Un macounet pervers pourrai-ol siouplé me dire comment procéder pour
retrouver dans mon MBA le même Mail que celui de l'iBook ?

D'avance merci.

J'ai trouvé une solution, sans que ce soit nécessairement LA solution :

Reprendre le point 2, à savoir importation de la bal, qui se retrouve
alors dans un dossier Importation.

Créer le compte, avec pop, smtp, et tout le tremblement. Il apparaît
alors dans Boîte de réception.

Tranférer dedans le contenu "INBOX" importé. C'est tout. :-)

Pour ce qui est des messages envoyés, c'est plus compliqué. Il faut
envoyer un message (à soi-même par exemple). Un dossier apparaît alors
dans "Messages envoyés". Yapuka tranférer dedans le contenu de "Sent
messages".

Bonne soirée è figatelli à tous.

--
Il y a deux sortes d'êtres humains sur Terre :
Les Corses, et ceux qui sont jaloux de ne pas l'être.
thierry.nospam
Thierry wrote:

> [...]

envoyer un message (à soi-même par exemple). Un dossier apparaît alors
dans "Messages envoyés". Yapuka tranférer dedans le contenu de "Sent

Et pour finir :

Ceux qui ont un compte en Me.com (anciennement Mac.com) peuvent importer
tous leurs compte mail (même ceux qui ne sont pas en @me.com), ainsi quz
les mots de passe contenus dans le trousseau. Tout ceci par une synchro,
on l'aura compris. Ca leur évitera la création à la main des comptes sur
la nouvelle machine.

Il n'auront plus alors qu'à faire des tranfetrs depuis le dossier
importation.

Pour créer les dossiers "Messages envoyés" de chaque compte, voir plus
haut, car ils ne seront pas créés à la synchro.

Ouala, c'est fini.