Léopard - Impossible de dé placer des fichiers ou dossiers à la souris

Le
Pascal (DALTON)
Bonjour,

Je viens de recevoir un Mac Pro tout neuf avec Léopard installé par mon
fournisseur.

J'ai installé tous les logiciels PAO dont j'ai besoin (Adobe CS2 et CS3).

Tout semblait bien marcher mais depuis hier matin au démarrage il est
impossible de déplacer des fichiers ou des dossiers à la souris.

Pourtant il est possible de naviguer dans les fenêtre, déplacer ces mêmes
fenêtres et leurs ascenseurs avec la souris etc. C'est vraiment le pointage
à la souris sur les fichiers ou dossiers qui pose problème, ils passent en
vidéo inverse mais ne bougent pas.

J'ai passé Onyx, utilitaire de disque via un CD système, rien n'y fait.

Ça sent le truc tout con ou le formatage total, j'ai une nette préférence
pour la 1ère solution si vous avez une idée ;-)

Merci d'avance.

--
Pascal
http://p.dufournet.free.fr/blog
Ça sent le truc tout con ou le formatage total, j'ai une nette préférence
pour la 1ère solution si vous avez une idée ;-)

Tu as vérifié dans les options d'Accès Universel, que quelque chose ne
soit pas activé ?

--
[SbM]
Mikromix (Pascal)
Tu as vérifié dans les options d'Accès Universel, que quelque chose ne
soit pas activé ?

A priori rien de particulier. Qu'est ce qui pourrait bloquer à ce niveau là
?

--
Pascal
http://p.dufournet.free.fr/blog
manet
Le #10856711
Pascal (DALTON)
Ça sent le truc tout con ou le formatage total, j'ai une nette préférence
pour la 1ère solution si vous avez une idée ;-)

parmi les trucs à la con qui continuent à empoisonner MacOSX, il y a les
problèmes avec les volumes externes (clé USB, disque externe, etc...)
Pascal (DALTON)
Le #10858641
Le 29/06/08 23:00, dans 1ijbjjl.1p2n770emxc16N%, « Philippe
Manet »
parmi les trucs à la con qui continuent à empoisonner MacOSX, il y a les
problèmes avec les volumes externes (clé USB, disque externe, etc...)

C'est peut-être lié à mon problème.

Il se trouve que le souci a commencé alors que le Mac démarrait avec une clé
USB dans le port.
Du coup il ne voulait plus accéder au système, j'ai dû réparer les
autorisations via un disque système mais le problème des fichiers figés
perdure.

--
Pascal
http://p.dufournet.free.fr/blog
Pascal (DALTON)
Le #11160521
Le 27/06/08 15:11, dans C48AB390.53058%, « Pascal
[...]

Bon, personne n'a une idée ?
Si c'est sans espoir dans 30 mn je formate le disque ;-)