Léopard - Impossible de dé placer des fichiers ou dossiers à la souris

Le
Pascal (DALTON)
Bonjour,

Je viens de recevoir un Mac Pro tout neuf avec Léopard installé par mon
fournisseur.

J'ai installé tous les logiciels PAO dont j'ai besoin (Adobe CS2 et CS3).

Tout semblait bien marcher mais depuis hier matin au démarrage il est
impossible de déplacer des fichiers ou des dossiers à la souris.

Pourtant il est possible de naviguer dans les fenêtre, déplacer ces mêmes
fenêtres et leurs ascenseurs avec la souris etc. C'est vraiment le pointage
à la souris sur les fichiers ou dossiers qui pose problème, ils passent en
vidéo inverse mais ne bougent pas.

J'ai passé Onyx, utilitaire de disque via un CD système, rien n'y fait.

Ça sent le truc tout con ou le formatage total, j'ai une nette préférence
pour la 1ère solution si vous avez une idée ;-)

Merci d'avance.

--
Pascal
http://p.dufournet.free.fr/blog
[...]

Bon, personne n'a une idée ?
Si c'est sans espoir dans 30 mn je formate le disque ;-)