Leopard : Impossible réparer autorisations

9 réponses
Benny
Hello,

Imac G5 passé à 10.5.1 depuis 24h

Leopard installé sur DD reformaté, puis après màj en 10.5.1 import du dossier
utilisateur sauvegardé sur un DD externe (sans les applis que je réinstalle
une à une)

J'ai essayé de réparer les autorisations à partir du DVD d'installe, mais
utilitaire de disque rame sans sembler avancer dans l'opération.

Au bout de 10mn j'abandonne et j'annule.

Vous avez déjà expérimenté le problème ?

Y a t il des solutions pour réparer autrement ? Dois je etre plus patient ?
Existe - til des logiciels tiers pour le faire ? Le DVD de Tiger (je sais
c'est pas logique) peut il réparer les autorisations de Leopard ?

Merci de votre aide

Benjamin

9 réponses

romer
Benny wrote:

Leopard installé sur DD reformaté, puis après màj en 10.5.1 import du dossier
utilisateur sauvegardé sur un DD externe (sans les applis que je réinstalle
une à une)

J'ai essayé de réparer les autorisations à partir du DVD d'installe, mais
utilitaire de disque rame sans sembler avancer dans l'opération.

Au bout de 10mn j'abandonne et j'annule.

Faut attendre davantage - Avant-hier 20 mn à peu près

Y a t il des solutions pour réparer autrement ?

Onyx par ex. mais je pense que ce sera aussi long.
Comment peut-on faire plus rapide et mieux que "utlitaire de disque" mis
au point par le concepteur du système ?

Dois je etre plus patient ?

Oui
Existe - til des logiciels tiers pour le faire ? Le DVD de Tiger (je sais
c'est pas logique) peut il réparer les autorisations de Leopard ?

Maintenant autre question - qui est absomument sûr que cette opération
ait une quelconque utilité même si Apple la propose encore ?

--
A+

Romer

sebastienmarty
Benny wrote:

J'ai essayé de réparer les autorisations à partir du DVD d'installe,

Pour quoi faire ?

mais
utilitaire de disque rame sans sembler avancer dans l'opération.

Au bout de 10mn j'abandonne et j'annule.

Il fallait attendre davantage.

Vous avez déjà expérimenté le problème ?

Non : je n'effectue jamais la réparation des autorisations et ne m'en
porte pas plus mal. Quand ma voiture roule, je ne la répare pas non
plus.

Y a t il des solutions pour réparer autrement ?

Quelque chose était-il en panne ?

Dois je etre plus patient ?

Oui.

Le DVD de Tiger (je sais
c'est pas logique) peut il réparer les autorisations de Leopard ?

À tes risques et périls.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Benny
Pour répondre aux questions de Bernd et SBM, j'ai eu des problèmes de
ralentissement du finder après installation hier et des troubles d'affichage
des dossiers sur la barre latérale dans les fenêtres : Ce sont les icônes
customisées de tiger (importées du DD externe) qui apparaissent au lieu des
icônes bleues grisées de Leopard.

Plus des plantages intempestifs de mail...

J'espérais qu'une réparation d'autorisation y mettrait fin...

Mais je saurai être patient

Benjamin

On Wed, 19 Dec 2007 13:47:28 +0100, Benny wrote
(in article <476912e1$0$12400$):

Hello,

Imac G5 passé à 10.5.1 depuis 24h

Leopard installé sur DD reformaté, puis après màj en 10.5.1 import du dossier

utilisateur sauvegardé sur un DD externe (sans les applis que je réinstalle
une à une)

J'ai essayé de réparer les autorisations à partir du DVD d'installe, mais
utilitaire de disque rame sans sembler avancer dans l'opération.

Au bout de 10mn j'abandonne et j'annule.

Vous avez déjà expérimenté le problème ?

Y a t il des solutions pour réparer autrement ? Dois je etre plus patient ?
Existe - til des logiciels tiers pour le faire ? Le DVD de Tiger (je sais
c'est pas logique) peut il réparer les autorisations de Leopard ?

Merci de votre aide

Benjamin

sebastienmarty
Benny wrote:

Mais je saurai être patient

Vaut mieux : elle est très lente sur Leopard. Mais si j'ai bien tout
suivi, avec la mise à jour 10.5.1, une barre de progression te renseigne
sur l'avancement des opérations. C'est déjà ça.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

alain
Benny wrote:

Imac G5 passé à 10.5.1 depuis 24h

Leopard installé sur DD reformaté, puis après màj en 10.5.1 import du dossier
utilisateur sauvegardé sur un DD externe (sans les applis que je réinstalle
une à une)

J'ai essayé de réparer les autorisations à partir du DVD d'installe, mais
utilitaire de disque rame sans sembler avancer dans l'opération.

Au bout de 10mn j'abandonne et j'annule.

Vous avez déjà expérimenté le problème ?

Lors de clonage de disque dur il m'arrive que le nouveau ne soit pas
capable de démarrer : bloquage sur écran gris.

C'est là ou j'ai un profit évident à réparer les autorisations, qu'on ne
me demande pas pourquoi je le fait... l'influence sqns doute de
mauvaises lectures, sur quelques forums sans doute...

Une fois que "utilitaire de disques" a procedé à ces opaques réparations
d'autorisations, et cela prend plus de dix minutes, le clone fonctionne
comme l'original.

Je ne vois pas pourquoi un tel blocage, mais cela fait bien plus de cinq
fois que j'en suis victime.

Alain

sebastienmarty
Alain191 wrote:

Je ne vois pas pourquoi un tel blocage, mais cela fait bien plus de cinq
fois que j'en suis victime.

Avec le même logiciel de clonage, ou des logiciels différents?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

alain
SbM wrote:

Alain191 wrote:

Je ne vois pas pourquoi un tel blocage, mais cela fait bien plus de cinq
fois que j'en suis victime.

Avec le même logiciel de clonage, ou des logiciels différents?

Sans logiciel non-apple, clonage effectué avec utilitaire de disques.

Ceci entre MDD (1ghz mono), G5 (1,6 mono) et plusieurs mini g4.

De fait les machines de deux amis et la mienne fonctionnent sans
problèmes en dehors de ces opérations de clonage.

Alain

Benny
Au final, j'ai un message d'erreur m'annonçant que certains fichiers SUI
avaient été modifiés et ne seraient pas réparés. (Niveau /library...)

Comme le système vient d'être installé je ne comprends pas.

J'ai résolu mon premier problème (la réparation des autorisations).

Mais j'en ai un autre !

Benjamin

On Wed, 19 Dec 2007 16:24:33 +0100, SbM wrote
(in article <1i9dljc.1qf6wwyjh8h98N%):

Benny wrote:

Mais je saurai être patient

Vaut mieux : elle est très lente sur Leopard. Mais si j'ai bien tout
suivi, avec la mise à jour 10.5.1, une barre de progression te renseigne
sur l'avancement des opérations. C'est déjà ça.

tino
Benny wrote:

Au final, j'ai un message d'erreur m'annonçant que certains fichiers SUI
avaient été modifiés et ne seraient pas réparés. (Niveau /library...)

Tu peux les ingorer ceux-là, ça a déjà été discuté et moi je l'avais
aussi raté

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.