Leopard et IPv6

Le
Nina Popravka
Puisque maintenant on l'a chez Free
Sous XP, ça marche, j'ai mes deux adresses IPv6, la tortue de kame.net
gigote, je me pingue, on me pingue de dehors.
Sous Leopard, j'ai bien mes adresses, la tortue reste scotchée, et si
j'essaie de le pinguer lui-même, il me dit : cannot resolve [mon
adresse]: Unknown host.
J'ai loupé quoi ???
--
Nina
Nina Popravka

Sous Leopard, j'ai bien mes adresses, la tortue reste scotchée
Ah si, ça y est, la tortue s'agite.

Mais doit y avoir une ruse pour le ping.
--
Nina

patpro ~ patrick proniewski
Le #858441
In article Nina Popravka
[...]

que ça sert a rien de passer en IPv6 ? :)

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
Le #858440
On Sat, 15 Dec 2007 09:47:00 +0100, patpro ~ patrick proniewski

que ça sert a rien de passer en IPv6 ? :)

Rhoooo.......
Me dis pas que tu l'as pas activé, toi aussi ???
:-)
--
Nina

patpro ~ patrick proniewski
Le #858439
In article Nina Popravka

nop, et je suis pas prêt de le faire :)

patpro

--
http://www.patpro.net/

Eric Levenez
Le #858438
Le 15/12/07 9:53, dans Popravka »
On Sat, 15 Dec 2007 09:47:00 +0100, patpro ~ patrick proniewski

que ça sert a rien de passer en IPv6 ? :)

Rhoooo.......
Me dis pas que tu l'as pas activé, toi aussi ???

As-tu fais des tests de vitesse parce que de l'IPv6 au dessus d'IPv4, cela devrait ralentir, non ?

Est-ce que tu peux avoir à la fois des machines en IPv4 et IPv6 sur la
Freebox ?

Nina Popravka
Le #858437
On Sat, 15 Dec 2007 10:03:41 +0100, Eric Levenez wrote:

As-tu fais des tests de vitesse parce que de l'IPv6 au dessus d'IPv4, cela devrait ralentir, non ?
Bah j'ai mon Mo/s syndical, et je ne crois pas que ça soit "au

dessus", ça a l'air natif. Un abonné Nerim a même pingé mon PC, je
suis très émue :-)

Est-ce que tu peux avoir à la fois des machines en IPv4 et IPv6 sur la
Freebox ?
Les machines ont une adresse en IPv4 et 2 en IPv6 (une fixe et une

changeante, la changeante étant utilisée en priorité pour les
connexions sortantes)
--
Nina

Nina Popravka
Le #858436
On Sat, 15 Dec 2007 10:00:41 +0100, patpro ~ patrick proniewski

nop, et je suis pas prêt de le faire :)
T'es encore moins geek que moi, en fait :-)

--
Nina

Eric Levenez
Le #858435
Le 15/12/07 10:38, dans Popravka »
[...]

Ce n'est pas du natif, c'est du "6to4rd conçu par Rémi Després".

Si tu recherches avec Google, tu trouveras des centaines de milliers de
pages web sur le sujet (IPv6 sur IPv4, donc non natif par définition même).

Le "6to4" limite le IPv6, en particulier on n'a pas de sous-réseaux...

Pour le "6to4rd" il y avait 3 pages web il y a 2 jours avec ce mot clé (dont
la page d'annonce de Free), maintenant on est à 241 avec tous les sites qui
reprennent l'info. Ce "6to4rd" est encore bien brumeux...

Un abonné Nerim a même pingé mon PC, je
suis très émue :-)

Il y a 36 plans de numérotages possibles en IPv6 : géographique, par
fournisseur, agrégé (contient l'adresse MAC), IPv4 mappée.. Tous ont leur
utilisés dans certains situations.

J'ai cru comprendre que Free utilisait dans le préfixe "2A01:5D8" pour son
"6to4rd" propriétaire à la place de "2001" pour le "6to4" standard. D'après
ce que j'ai compris cela servira peut-être un jour quand les DSLAM passeront
en IPv6 natif pour garder la même adresse IPv6.

[...]

J'ai lu que le DNS de Free était en IPv4 et que Free n'avait pas encore de
DNS IPv6.

Va quand même falloir que je l'active cette interface pour la tester... :-)

Nina Popravka
Le #858434
On Sat, 15 Dec 2007 11:33:39 +0100, Eric Levenez wrote:

Ce "6to4rd" est encore bien brumeux...
Tu trouves aussi ?

Va quand même falloir que je l'active cette interface pour la tester... :-)
J'allais te le dire...

--
Nina

nospam
Le #858433
Nina Popravka
Ah si, ça y est, la tortue s'agite.
Mais doit y avoir une ruse pour le ping.

Peut être utiliser le pingv6 ?

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF