de Leopard à Lion

J.P
Ce n'est pas nouveau mais j'avais raté ça.
<http://store.apple.com/fr/product/MAC_OS_X_SNGL?afid=p204%7C982861&cid=O
AS-EMEA-AFF>
"Pour passer à OS X Lion sur votre Mac, vous devez disposer de OS X Snow
Leopard. Si vous disposez de OS X v10.5 Leopard, achetez OS X v10.6 Snow
Leopard et installez-le sur votre Mac. Achetez ensuite OS X Lion et
téléchargez-le sur le Mac App Store."

Etre obligé d'acheter une version déjà obsolète pour avoir l'actuelle,
c'est quand même un peu fort !
Là, Apple se fout carrémenent de notre gu..." !!!

Ce sera pareil pour passer de Snow à Mountain ?

--
Jean-Pierre

Philippe Di Valentin
Le 06/04/12 05:16, J.P a écrit :

[...]

Je lis ceci sur la page Installation du site OS X FACILE:

http://www.osxfacile.com/rub_installer.html

Par défaut, APPLE préconise d'installer LION directement sur votre
partition SNOW LEOPARD. Il s'agit là de la solution certes la plus
simple, mais pour être honnête ce n'est pas celle que je vous
conseille. En effet, il est nettement préférable d'installer le
nouveau système LION sur un disque/partition initialisé(e) et donc
vierge. LION mérite mieux qu'une simple "mise à jour" de SNOW LEOPARD .
Procéder à l'installation de LION sur un disque/partition
initialisé(e) vous apportera la garantie d'un système stable et plus
"propre". Vous n'installez tout de même pas un système tous les jours ,
alors optez de préférence pour une installation propre (Clean Install ).

C'est ce que j'ai fait pour Snow qui théoriquement devait être
installé sur Leopard.

Regards,
pehache
Le 06/04/12 08:14, Philippe Di Valentin a écrit :
Le 06/04/12 05:16, J.P a écrit :

[...]

Ca ne veut rien dire, ça : "Lion mérite mieux qu'une simple mise à jour
de SL"

De deux choses l'une: soit l'expérience montre que l'installation de
Lion "par-dessus" SL marche bien, soit elle montre qu'il y a des
problème. Ce n'est pas une question de "mérite"...

[...]

Comme un vulgaire Windows :-) ?
Gerald
pehache wrote:

De deux choses l'une: soit l'expérience montre que l'installation de
Lion "par-dessus" SL marche bien, soit elle montre qu'il y a des
problème. Ce n'est pas une question de "mérite"...

Surtout : hors cette procédure "normale" je me demande si la partition
"de réparation" spécifique à Lion est bien créée ? Elle est très
importante, et encore plus si on utilise le nouveau cryptage FileVault
2, beaucoup plus intéressant que le précédent.>

> [...]
> n'installez tout de même pas un système tous les jours, alors optez de
> préférence pour une installation propre (Clean Install).

Ne pas confondre une Clean Install *depuis la partition de réparation*
sur un mac récent *vendu avec* Lion et une Clean Install sur un mac plus
ancien qui devrait théoriquement se faire à partir de son système
d'origine suivi des évolutions successives. Il n'est en principe pas
possible ni autorisé de faire une install de Lion tout cru sur un mac
pré-Lion. Après, chacun faiskiveut, les logiciels et systèmes Apple
n'étant pas protégés (quoique... pour Lion, son mode d'acquisition par
défaut nécessite probablement quelques "contournements")...

Comme un vulgaire Windows :-) ?

Tu es taquin ! À ce niveau, surtout parlant de Lion, il y a quelques
menues différences *dont* cette histoire de partition de réparation,
mais pas seulement... :-)

--
Gérald
Michael
Surtout : hors cette procédure "normale" je me demande si la partition
"de réparation" spécifique à Lion est bien créée ?

Oui.
Matt
On Ven 06 avril 2012 à 05:16,
J.P wrote:

Ce sera pareil pour passer de Snow à Mountain ?

Pourquoi changeraient-ils le modus operandi ? :-)
Ce serait bête pour une boîte commerciale de se passer d'une rente au
passage.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
anneleguennec
Gerald wrote:

[...]

Contournement basique : à l'occasion d'un changement de DD, j'ai procédé
comme d'hab : installation du système dans un DD externe, récup des
données depuis l'interne (le système étant stable depuis longtemps) puis
transfert physique dans la machine, ici un iMac.

Du coup, j'ai un Lion tout beau tout propre. Lion accpete de s'installer
sur n'importe quelle unité, pourvu qu'elle soit correctement formatée.
Gerald
Anne wrote:

Du coup, j'ai un Lion tout beau tout propre. Lion accpete de s'installer
sur n'importe quelle unité, pourvu qu'elle soit correctement formatée.

ok ok, tant mieux.

--
Gérald