Léopard Mac Intel vers Ppc

lesbellesanciennes
Bonjour,

Peut-on installer L=E9opard =E0 partir d'un Macintel vers Ppc en ayant les
configurations minimum requises ?

Merci de vos lumi=E8res. Cordialement

Gambit

Anonyme
wrote:

Bonjour,

Peut-on installer Léopard à partir d'un Macintel vers Ppc en ayant les
configurations minimum requises ?

Oui.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

fra
Anonyme wrote:

wrote:

Bonjour,

Peut-on installer Léopard à partir d'un Macintel vers Ppc en ayant les
configurations minimum requises ?

Oui.

et comment faire si on n'a pas les minimums requis. J'avais lu qu'il
fallait faire un disque externe à partir d'un autre mac ppc mais je n'en
ai qu'un (à 800 MHZ Grrrr), les autres étant intel (genre à partir d'un
émulateur ppc) ?
--
Fra

Anonyme
Fra wrote:

Anonyme wrote:

wrote:

[...]

Si tu as deux disques externes :

1) Installation sur le premier disque externe, partitionné en GUID,
depuis le Mac Intel.
2) Partitionnement du deuxième disque externe en APM.
3) restauration du volume du premier disque ver scelui du deuxième.

Si tu n'as qu'un disque externe, il faut alors espérer avoir de la place
pour faire une image disque de la première installation.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

fra
Anonyme wrote:

[...]

Merci. Je teste ASAP. Pourquoi faut il partitionner le deuxième disque
externe ? C'est le seul moyen d'avoir le formatage APM ?

Le deuxième disque externe ne peut il tout simplement pas être le disque
dur du mac ppc (en target disk) ? (Ou faut il une troisième étape de
copie du disque "APM" vers le disque interne du ppc ?
--
Fra

Anonyme
Fra wrote:

Merci. Je teste ASAP. Pourquoi faut il partitionner le deuxième disque
externe ? C'est le seul moyen d'avoir le formatage APM ?

C'est juste pour être sûr qu'il soit en APM... :-)

Le deuxième disque externe ne peut il tout simplement pas être le disque
dur du mac ppc (en target disk) ?

Sisi...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

fra
Anonyme wrote:

Fra wrote:

[...]

et le premier celui du mac intel ?!

APM c'est le format par défaut des PPC ou c'est autre chose ?

Dans ce cas pourquoi a-t-il était dis que la solution était de passer
par un mac ppc compatible puisque ça marche sans ?
--
Fra

Anonyme
Fra wrote:

Le deuxième disque externe ne peut il tout simplement pas être le disque
dur du mac ppc (en target disk) ?

Sisi...

et le premier celui du mac intel ?!

Ah ben si tu as une partition libre sur le disque interne du mac intel,
oui.

APM c'est le format par défaut des PPC ou c'est autre chose ?

Oui, c'est ça.

Dans ce cas pourquoi a-t-il était dis que la solution était de passer
par un mac ppc compatible puisque ça marche sans ?

Je n'ai pas dit ça, mais c'était la question de départ...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

fra
Anonyme wrote:

et le premier celui du mac intel ?!

Ah ben si tu as une partition libre sur le disque interne du mac intel,
oui.

Pourquoi faire ? Pour installer un systeme ou pour cloner le DVD
d'install ?
Dans le premier cas le système leopard y est déjà et il suffit de le
cloner, dans le second cas pourquoi ne pas utiliser directement le DVD
(quelle différence) ?
--
Fra

Anonyme
Fra wrote:

Anonyme wrote:

[...]

Dans le premier cas, tu ne veux pas forcément cloner le leopard installé
sur l'intel, et tu n'as pas forcément déjà installé leopard sur
l'intel...

Je ne parlais pas du deuxième cas.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

fra
Anonyme wrote:

Dans le premier cas, tu ne veux pas forcément cloner le leopard installé
sur l'intel, et tu n'as pas forcément déjà installé leopard sur
l'intel...

OK. Donc on peut cloner une install leopard sur intel vers un mac ppc !
Je pensais qu'il y avait une spécificité à l'install qui imposait (comme
dit ailleurs) de passer par une install pcc avant clonage.
--
Fra

1 2