Leopard sur Macmini G4 ?

Le
jeanpierre.libre
bonjour,

serait une bonne ou une mauvaise idée d'installer Leopard sur un macmini
G4 (1,42 Ghz, 1Go) ?
- Usages principaux : Latex (TexShop), WxMaxima, R, Geogebra, OOo,
Transmit, Readiris9, MissingSync, LePetitRobert, EU10, PageSender,
CanonScanTollbox
- Usage secondaire : VPC5 (quelques logiciels de @&$$ de mon lycée)
avec W2000 (XP trop lent)

--
jean-pierre gerbal
Jean-Pierre GERBAL
[...]

VPC ne marche pas sous Leopard... Je pense que ça réond à ta question...
:-)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )

OdarR
Le #3102701
On 30 déc, 18:05, (Jean-Pierre GERBAL)
wrote:
- Usages principaux : Latex (TexShop), WxMaxima, (R), Geogebra

On fait quand même des petites merveilles en logiciels éducatifs
(libres)...
Si j'avais connu ça il y a 15 ou 20 ans... ;-)
C'est beau.

c'est quoi : "R".

Olivier

Eric Levenez
Le #3102681
Le 31/12/07 7:17, dans Piel »
[...]

VPC marche "sans problème" avec Leopard sur les machines PPC.

jeanpierre.libre
Le #3102671
OdarR
c'est quoi : "R".

un superbe logiciel de stats gratuit ;

l'avantage de ces superbes logiciels, c'est que tu peux aborder beaucoup
plus de notions intéressantes... l'inconvénient, c'est qu'il faut quand
même construire des apprentissages avec ces outils (autrement dit, ça
n'allège pas vraiment le travail.... mais ça peut le rendre plus
stimulant)

--
jean-pierre gerbal

jeanpierre.libre
VPC ne marche pas sous Leopard... Je pense que ça réond à ta question...
:-)

oui, va falloir que je choisisse vpc sur mon bureau ou l'usage du
macbook pour ces quelques travaux (en particulier, le bousin gérant les
notes...) ; merci

--
jean-pierre gerbal

Eric Levenez
VPC ne marche pas sous Leopard...

VPC marche "sans problème" avec Leopard sur les machines PPC.

Ce n'est pas ce que j'avais lu, mais n'ayant pas testé, je ne suis sûr
de rien.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )

Eric Levenez
Le #3102581
Le 31/12/07 11:05, dans Piel »
Eric Levenez
VPC ne marche pas sous Leopard...

VPC marche "sans problème" avec Leopard sur les machines PPC.

Ce n'est pas ce que j'avais lu, mais n'ayant pas testé, je ne suis sûr
de rien.

J'utilise VPC avec Mac OS X 10.5 sur G5.

GastonB
Le #3102291
Jean-Pierre GERBAL wrote:
bonjour,

serait une bonne ou une mauvaise idée d'installer Leopard sur un macm ini
G4 (1,42 Ghz, 1Go) ?

Bonjour,

Qu'est-ce que donnerait Léopard sur un Mini G4 1.2 GHz avec 500 Mo de
RAM? Trop lent pour cette valeur de RAM?

Merci et bonne année à tous

Pierre

bgrandin
Le #3101711
Eric Levenez
Ce n'est pas ce que j'avais lu, mais n'ayant pas testé, je ne suis sûr
de rien.

J'utilise VPC avec Mac OS X 10.5 sur G5.

Oui, mais VPC 6 ou 7, pas le 5, qui ne devait d'ailleurs pas marcher
avec Tiger.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD

jeanpierre.libre
Le #2970691
Benoît Grandin
e 5, qui ne devait d'ailleurs pas marcher
avec Tiger.

mais qui fonctionne cependant impec (macmini g4)
--
jean-pierre gerbal