[Leopard] MaJ 10.6.8 : plus d'impression

J.P. Kuypers
J'ai laissé faire la mise à jour de Snow Leopard 10.6.8 "Apple Security
Update (Snow Leopard) for Mac" sur mon MacBook Pro 17" Intel Core i7.

Depuis, plusieurs applications n'impriment plus, dont Eudora, BBEdit
Lite 6.1.2, Word 2004 11.6.3 et Excel 2004 11.6.4.

Avec Eudora, le meu "Imprimer" reste sans effet, par contre "Imprimer
une copie" fonctionne.

BBEdit Lite plante dès qu'on essaie de demander d'imprimer.

Les Microsofteries restent sans effet et perdent quelque peu leurs
pédales ensuite (menus désactivés, impossibilité de Quitter, etc.).

Bref ! comme mise à jour de sécurité, c'est de la sécurité...

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté un tel problème ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez imprimer les phrases dans leur con-
texte avant de sécuriser sciemment.

1 2 3 4 5
Philippe Di Valentin
Le 03/02/12 09:15, J.P. Kuypers a écrit :

Bref ! comme mise à jour de sécurité, c'est de la sécurité...

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté un tel problème ?

Maj effectuée hier; pas de problèmes divers constatés!!!!!
Michael
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté un tel problème ?

C'est un problème reconnu. Les impressions depuis les applis PPC (
toutes ? ) ne fonctionnent plus depuis cette dernière mise à jour :

<http://www.macbidouille.com/news/2012/02/02/mise-a-jour-de-securite-10-6-8-attention-si-vous-utilisez-rosetta>
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<4f2b9fb1$0$12517$, Michael
wrote (écrivait) :

> [...]

C'est un problème reconnu. Les impressions depuis les applis PPC (
toutes ? ) ne fonctionnent plus depuis cette dernière mise à jour :

Bien merci pour cette bonne réponse et l'URL de RTFMage.

Quand on voit qu'on n'est pas seul dans la mouise, cela fait chaud au
coeur, non ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez reconnaître les phrases dans leur con-
texte avant de fonctionner sciemment.
Michael
Quand on voit qu'on n'est pas seul dans la mouise, cela fait chaud au
coeur, non ?

C'était juste pour info, ça fait longtemps que les Mac PPC sont rangés
dans leurs cartons chez moi :-)
derfnam
J.P. Kuypers wrote:

[...]

[Snip]

Salut Jean-Pierre,

ce blème est évoqué entre autres sur Macfixit. Ils recommandent de
réinstaller la combo, et donnent le lien dans cet article:

<http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-57370890-263/rosetta-broken-in-os-
x-10.6.8-after-security-update/?tag=mncol;txt>

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté un tel problème ?

Je n'ai pas encore eu l'occasion de réutiliser mes vieilles apps, je
testerai ce weekend.
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
xavier
Manfred La Cassagnère wrote:

ce blème est évoqué entre autres sur Macfixit. Ils recommandent de
réinstaller la combo, et donnent le lien dans cet article:

Je me suis contenté de réinstaller le framework ImageIO.framework,
extrait de la Combo, ça a suffi.

Comme dit dans les forums Apple, à se demander si c'est pas fait
exprès...

--
XAv
(Jethro Tull)
derfnam
Xavier wrote:

> [...]
> réinstaller la combo, et donnent le lien dans cet article:

Je me suis contenté de réinstaller le framework ImageIO.framework,

Peux-tu m'expliquer de quoi il s'agit, et comment tu l'as extrait, puis
réinstallé ?
Merci...

Comme dit dans les forums Apple, à se demander si c'est pas fait
exprès...

Si c'est le cas, quel est le but de la manoeuvre?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
derfnam
> [...]

> extrait de la Combo, ça a suffi.

Peux-tu m'expliquer de quoi il s'agit, et comment tu l'as extrait, puis

Bon, je l'ai trouvé "comme un grand" avec Pacifist :) Suffit de double
cliquer dessus, c'est ça?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Philippe Di Valentin

Comme dit dans les forums Apple, à se demander si c'est pas fait
exprès...

Si c'est le cas, quel est le but de la manoeuvre?

Inciter à installer Lion;-)

Regards,
xavier
Manfred La Cassagnère wrote:

Peux-tu m'expliquer de quoi il s'agit, et comment tu l'as extrait, puis
réinstallé ?

Avec Pacifist, puis je l'ai copié à sa place dans
"/System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Fra
meworks"

Pacifist aurait sans doute pu le faire tout seul, mais j'ai pas osé :-)

--
XAv
(Jethro Tull)