[Leopard] Mise en quanrantaine faillible

Le
netoo92_nospam
Sur macbidouille :

"
Tous ceux qui ont installé Leopard ont expérimenté l'alerte que le
système donne à tout lancement d'une nouvelle application ou d'un
logiciel téléchargé sur le web.
Ce système de mise en quarantaine est peu contraignant et met en
confiance. Mais il est visiblement faillible.
En effet, la protection peut ne pas se déclencher lors de la réception
de pièces jointes à des mails, ce qui peut permettre l'exécution de code
malicieux.
Il serait ainsi assez simple de créer un faux jpeg contenant en fait du
code capable d'effacer toutes les données utilisateur. Impossible de
faire plus sans demander le mot de passe administrateur, mais c'est déjà
pas mal.
"
Eric Levenez
Le #854184
Le 21/11/07 22:52, dans « netoo92 »
Tu n'as pas fini de publier plusieurs fois le même message ?

Eric Levenez
Le #2920661
Le 21/11/07 22:52, dans « netoo92 »
Tu n'as pas fini de publier plusieurs fois le même message ?

netoo92_nospam
Le #854183
Eric Levenez
Le 21/11/07 22:52, dans
Tu n'as pas fini de publier plusieurs fois le même message ?

Sorry le premier message est parti trop vite et j'ai essayé de
corriger...

GEKO4
Le #854180
netoo92
Ce système de mise en quarantaine est peu contraignant et met en
confiance.

Moi, il me gonfle.

www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007

GEKO4
Le #2920531
netoo92
[...]

nathalie_n
Le #853996
In article
Ce système de mise en quarantaine est peu contraignant et met en
confiance. Mais il est visiblement faillible.

Le meilleur système de protection que je connaisse consiste à couper le
cable ethernet avec une paire de ciseaux (comme ça on n'est pas tenté
de le remettre) et surtout, de mettre un bout de scotch sur le
connecteur ethernet de la machine pour éviter que les virus ne s'y
cachent.

--
nathalie

nathalie_n
Le #2920241
In article
[...]

Le #2923491
nathalie_n
[...]

MDR :-))))
J'ai mis mes gants stérilisés pour taper sur les claviers, on ne sait
jamais

nathalie_n
Le #853993
In article
Tu oublies le rouleau de sopalin soigneusement entortillé autour de
l'antenne wifi du routeur, pour filtrer les paquets IP.

Non, non je n'ai pas oublié, c'était mon arme secrète que je comptais
dévoiler demain :-)

--
nathalie

nathalie_n