[Leopard] Mise en quanrantaine faillible

24 réponses
netoo92_nospam
Sur macbidouille :

"
Tous ceux qui ont installé Leopard ont expérimenté l'alerte que le
système donne à tout lancement d'une nouvelle application ou d'un
logiciel téléchargé sur le web.
Ce système de mise en quarantaine est peu contraignant et met en
confiance. Mais il est visiblement faillible.
En effet, la protection peut ne pas se déclencher lors de la réception
de pièces jointes à des mails, ce qui peut permettre l'exécution de code
malicieux.
Il serait ainsi assez simple de créer un faux jpeg contenant en fait du
code capable d'effacer toutes les données utilisateur. Impossible de
faire plus sans demander le mot de passe administrateur, mais c'est déjà
pas mal.
"

10 réponses

1 2 3
Eric Levenez
Le 21/11/07 22:52, dans <1i7ya5q.d0bkw06ircqmN%,
« netoo92 » a écrit :

Tu n'as pas fini de publier plusieurs fois le même message ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Eric Levenez
Le 21/11/07 22:52, dans <1i7ya5q.d0bkw06ircqmN%,
« netoo92 » a écrit :

Tu n'as pas fini de publier plusieurs fois le même message ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.
netoo92_nospam
Eric Levenez wrote:

Le 21/11/07 22:52, dans <1i7ya5q.d0bkw06ircqmN%,

Tu n'as pas fini de publier plusieurs fois le même message ?

Sorry le premier message est parti trop vite et j'ai essayé de
corriger...

GEKO4
netoo92 wrote:

Ce système de mise en quarantaine est peu contraignant et met en
confiance.

Moi, il me gonfle.

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007

GEKO4
netoo92 wrote:

Ce système de mise en quarantaine est peu contraignant et met en
confiance.

Moi, il me gonfle.

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007

nathalie_n
In article <1i7ya5q.d0bkw06ircqmN%, netoo92
wrote:

Ce système de mise en quarantaine est peu contraignant et met en
confiance. Mais il est visiblement faillible.

Le meilleur système de protection que je connaisse consiste à couper le
cable ethernet avec une paire de ciseaux (comme ça on n'est pas tenté
de le remettre) et surtout, de mettre un bout de scotch sur le
connecteur ethernet de la machine pour éviter que les virus ne s'y
cachent.

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

nathalie_n
In article <1i7ya5q.d0bkw06ircqmN%, netoo92
wrote:

Ce système de mise en quarantaine est peu contraignant et met en
confiance. Mais il est visiblement faillible.

Le meilleur système de protection que je connaisse consiste à couper le
cable ethernet avec une paire de ciseaux (comme ça on n'est pas tenté
de le remettre) et surtout, de mettre un bout de scotch sur le
connecteur ethernet de la machine pour éviter que les virus ne s'y
cachent.

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

netoo92_nospam
nathalie_n wrote:

Le meilleur système de protection que je connaisse consiste à couper le
cable ethernet avec une paire de ciseaux (comme ça on n'est pas tenté
de le remettre) et surtout, de mettre un bout de scotch sur le
connecteur ethernet de la machine pour éviter que les virus ne s'y
cachent.

MDR :-))))
J'ai mis mes gants stérilisés pour taper sur les claviers, on ne sait
jamais

nathalie_n
In article <4745754a$0$27366$, Le Moustique
wrote:

Tu oublies le rouleau de sopalin soigneusement entortillé autour de
l'antenne wifi du routeur, pour filtrer les paquets IP.

Non, non je n'ai pas oublié, c'était mon arme secrète que je comptais
dévoiler demain :-)

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

nathalie_n
In article <4745754a$0$27366$, Le Moustique
wrote:

Tu oublies le rouleau de sopalin soigneusement entortillé autour de
l'antenne wifi du routeur, pour filtrer les paquets IP.

Non, non je n'ai pas oublié, c'était mon arme secrète que je comptais
dévoiler demain :-)

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

1 2 3