Le leopard des neiges est mort ce soir

pdorange
Suivi sur : fr.comp.os.mac-os.x

Sans source précise de Apple, il semble que la presse info soit unanime
: Apple a abandonné définitivement Snow Leopard (10.6.8).
A priori selon les stats de NetApplications, Snow Leopard représente
encore 19% des utilisateurs de Mac (plus que 10.7 et autant que 10.8).

Perso j'en fais parti.

<http://www.numerama.com/magazine/28605-apple-ne-corrigera-plus-les-failles-sous-mac-os-x-snow-leopard.html>

Pour mémoire, Snow leopard a été lancé le 28 aout 2009 (10.6.0) et la
dernière mise à jour (10.6.8) date du 14 mars 2013 et a reçu quelques
mises à jour de sécurité jusqu'en septembre dernier.

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X_v10.6>

1 2 3 4 5
Laszlo Lebrun
On 2/28/14 11:27 AM, Pierre-Alain Dorange wrote:
[...]

Perso j'en fais partie.

+1

<http://www.numerama.com/magazine/28605-apple-ne-corrigera-plus-les-failles-sous-mac-os-x-snow-leopard.html>

J'en ai la chair de poule...

Matt
On Ven 28 février 2014 (17:30),
Laszlo Lebrun wrote:

Perso j'en fais partie.

+1

+1

J'en ai la chair de poule...

Le monde va s'écrouler et tous les crackers vont s'acharner sur 19% du
parc Mac OS X.

Nous sommes perdus !!!

--
“If you think it’s expensive to hire a professional, wait until you hire an
amateur.” – Anonymous
derfnam
Matt wrote:

> +1

+1

> J'en ai la chair de poule...

Le monde va s'écrouler et tous les crackers vont s'acharner sur 19% du
parc Mac OS X.

Nous sommes perdus !!!

Je vois d'ailleurs que, cédant à la panique ambiante, tu as changé
d'organisation, et as laissé tomber "l'ornithorynque perdu" ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Matt
On Ven 28 février 2014 (18:13),
Manfred La Cassagnère wrote:

Je vois d'ailleurs que, cédant à la panique ambiante, tu as changé
d'organisation, et as laissé tomber "l'ornithorynque perdu" ;-)

Tout à fait mais ce ne sera pas suffisant.
Les crackers sont des gens souvent doués :-)

--
“The proper use of comments is to compensate for our failure to express oursel
f in code.” – Uncle Bob Martin
J.P
In article <1lhrz49.12yhq3vt44mnaN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Perso j'en fais parti.

Aussi

Quand je calcule le montant des softs Rosetta à remplacer, ça fait
beaucoup, beaucoup, sans compter les deux Macs de 2007/2008, l'addition
va être lourde !
Oui, oui, je sais Mavericks tourne sur ces machines (j'ai essayé) mais
avec 4Go chacune et l'obésité des nouveaux logiciels, il va falloir y
passer.

Et Mavericks, il m'apporte quoi ? Nada! rien ! sauf peut-être des
problèmes avec mon mail Google lu par Apple Mail.

Quand je pense que mon fils utilise sans problème pour son travail ou en
privé un PC acheté au Bon Coin à 100¤ !!!

J'aime bien Apple et les Macs, mais ça fait ch...

--
Jean-Pierre
J.P
In article <leqf28$2mu0$,
Matt wrote:

On Ven 28 février 2014 (17:30),
Laszlo Lebrun wrote:

> +1

+1

> J'en ai la chair de poule...

Le monde va s'écrouler et tous les crackers vont s'acharner sur 19% du
parc Mac OS X.

qui représentent combien du parc mondial de machines connectées au net ?

--
Jean-Pierre
Matt
On Sam 01 mars 2014 (00:00),
J.P wrote:

qui représentent combien du parc mondial de machines connectées au net ?

Une goutte d'eau dans l'océan numérique, probablement (désolé la flemme
de chercher car ce chiffre ne m'intéresse pas outre mesure).

--
“If you think it’s expensive to hire a professional, wait until you hire an am
ateur.” – Anonymous
J.P
In article <ler5dq$vvb$,
Matt wrote:

On Sam 01 mars 2014 (00:00),
J.P wrote:

> qui représentent combien du parc mondial de machines connectées au net ?

Une goutte d'eau dans l'océan numérique, probablement (désolé la flemme
de chercher car ce chiffre ne m'intéresse pas outre mesure).

Moi non plus, mais c'est bien trop petit pour exciter quelque hacker
même extrêmement tordu et désoeuvré !
Il y a tant à faire ailleurs.

--
Jean-Pierre
william
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

[...]

ca fait chanmé ?
En même on utilise un systeme ou un autre c'est pas juste pour lancer le
démineur, hein.

Je crois que tous les systemes sont sujets au problème d'obsolescence.
voir_le_reply-to
J.P wrote:

Quand je calcule le montant des softs Rosetta à remplacer, ça fait
beaucoup, beaucoup, sans compter les deux Macs de 2007/2008, l'addition
va être lourde !

C'est évidemment une charge importante et ça peut poser problème mais :

- mon premier SE n'a pas duré, en production, plus de 7 ans et les PC
d'alors duraient beaucoup moins.

- avec le kit SE30, la carte vidéo et la carte accélératrice, il m'avait
coûté plus de 60000F (quasi idem en euros constants). Le problème
logiciel avait été le même : le passage à X-Press compatible PPC, pour
*pas une* fonctionnalité de plus (c'était la 3.31, de mémoire) avait été
facturé 10000F. D'une certaine manière, en hard comme en soft, ça a
plutôt baissé...

- je pense que l'informatique c'est comme les bagnoles : de
l'investissement à perte mais parfois simplement indispensable pour
travailler. Dans un cas comme dans l'autre je *provisionne* donc le
renouvellement en tant que coût du travail...

- l'exemple de ton fils est à mettre en parallèle de même : on peut
rouler en vieille guimbarde, mais avec des inconvénients et il y a une
limite (plus de super, plus de pièces...). Ça doit dépendre des
utilisations.

- aux extrêmes : quelqu'un qui vit en vase clos (en informatique), n'a
pas besoin de mises à jour de sécurité. Par contre quelqu'un dont les
fournisseurs envoient des fichiers sources compatibles seulement avec la
dernière version logicielle (je pense à FrameMaker très fort) peuvent
obliger, pour garder le marché, à faire des mises à jour voire des
mutations qu'on n'aurait pas souhaité... Et en l'occurence ce n'est PAS
une histoire Apple (plus... grrr Adobe !)

--
Gérald
1 2 3 4 5