Leopard nous espionne ;-)

Marc Robert
Bonsoir,

Je découvre Leopard (toutes MAJ faites) sur un MAcBook Pro acheté pour mon
fils. Deux questions sur des points nouveaux pour moi (et pour lui aussi
!) :

- dans la barre latérale, y a-t-il moyen de supprimer le contenu des
rubriques "aujourd'hui", "hier", "la semaine dernière" ? Je vois comment ne
pas les afficher, mais le contenu n'est pas fait d'alias qu'on puisse
poubelliser, mais des applications elles-mêmes... Peut-être que ce n'est pas
prévu, mais j'aimerais confirmation...

- en outre (et c'est sans rapport avec le titre du post) la réparation des
autorisations, malgré la puissance de la puce, semble _très_ lente (par
rapport à mon G5 POwerPC 2*2 sous Tiger). Normal ?

Merci pour vos indications.

1 2 3
sebastienmarty
Marc Robert wrote:

[...]

Menu Finder > Préférences, onglet Barre latérale, comme d'hab pour tout
ce qui concerne cette barre latérale.

- en outre (et c'est sans rapport avec le titre du post) la réparation des
autorisations, malgré la puissance de la puce, semble _très_ lente (par
rapport à mon G5 POwerPC 2*2 sous Tiger). Normal ?

Oui. As-tu installé la mise à jour 10.5.2, qui au moins t'affiche une
barre de progression ?

--
[SbM]

Marc Robert
dans l'article 1ief7mm.1j2k9yd1owwh7fN%, SbM à
a écrit le 26/03/08 17:38 :

[...]

Menu Finder > Préférences, onglet Barre latérale, comme d'hab pour tout
ce qui concerne cette barre latérale.

Merci de ta réponse.

OK, ça c'est pour masquer ces rubriques, c'est que j'avais fait. Mais dès
que tu les réaffiches leur contenu réapparaît... Je souhaiterais non
seulement pouvoir masquer a rubrique, mais pouvoir nettoyer le contenu -
comme quand on vide le contenu de "éléments récents" dans le menu pomme par
exemple.

Oui. As-tu installé la mise à jour 10.5.2, qui au moins t'affiche une
barre de progression ?

Oui, la machine était livrée avec Mac OS X 10.5.2, et de toute façon j'ai
fait toutes les MAJ disponibles. Mais la barre de progression cesse de
progresser au bout d'environ un ou deux centimètres, et je ne vois rien
venir... je vais réessayer cette nuit :)

sebastienmarty
Marc Robert wrote:

[...]

Je crois comprendre ce que tu veux, mais n'ai pas l'impression que ce
soit possible.

Mais la barre de progression cesse de
progresser au bout d'environ un ou deux centimètres, et je ne vois rien
venir... je vais réessayer cette nuit :)

C'est paraît-il très long, mais comme je ne fais jamais de réparation
des autorisations...

--
[SbM]

Patrick Stadelmann
In article <C4104358.96EE7%,
Marc Robert wrote:

[...]

Ce contenu n'existe pas, il est généré à la demande par Spotlight !

Patrick
--
Patrick Stadelmann

blanc
Marc Robert wrote:

[...]

Je n'ai pas Leo, mais ne serait-ce pas ce qu'on appelle un "dossier
intelligent", c'est-à-dire un dossier virtuel qui te montre les éléments
datés d'aujourd'hui, hier... et qui est construit à la volée par
Spotlight ?
Ca existe déjà dans Tiger (et Panther il me semble). Et tu peux en
réaliser toi-même. Par contre dans Tiger les 3 que tu cites n'existent
pas par défaut.
La seule façon de supprimer ça, c'est de désactiver Spotlight.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Marc Robert
dans l'article 1iefbo8.12d4qgve3s9pnN%, JiPaul à
a écrit le 26/03/08 19:09 :

[...]

Merci pour vos réponses. Je pensais à un truc comme ça...

Ca existe déjà dans Tiger (et Panther il me semble). Et tu peux en
réaliser toi-même. Par contre dans Tiger les 3 que tu cites n'existent
pas par défaut.

Effectivement.

La seule façon de supprimer ça, c'est de désactiver Spotlight.

Ce qui suppose d'entrer des lignes de commande dans le Terminal.. Je pense
que je vais surseoir :))

jenaipasdemail
Marc Robert wrote:

- dans la barre latérale, y a-t-il moyen de supprimer le contenu des
rubriques "aujourd'hui", "hier", "la semaine dernière" ?

Tu peux supprimer les « dossiers » aujourd'hui, hier... en les
faisant glisser hors de la fenêtre. Ils ne seront plus là et puis voilà.

--
Benoit Leraillez

sebastienmarty
Benoit wrote:

Marc Robert wrote:

[...]

Ce n'est pas ce qu'il souhaite, voir la suite de la discussion.

--
[SbM]

Henripasdespammerci
JiPaul wrote:
La seule façon de supprimer ça, c'est de désactiver Spotlight.
et encore, car spotlight peut être réactivé, sans compter qu'il y a

d'autres méthodes ..

Eh oui, l'informatique, c'est la traçabilité ;-)

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

Franck
Marc Robert wrote:
[...]

C'est impossible. Ces rubriques sont remplies en temps réel par
Spotlight. Ce sont en fait des "recherches" spotlight prédéfinies.

1 2 3