Leopard : partition bootcamp sur le bureau

Le
fra
Hello

Ma chérie a voulu que je lui installe le léopard pas sec sur son macbook
pro. L'installation s'est bien passé (j'ai pas vu les options
d'installation!) ; ça a mis en revanche une plombe (bien 1 h 1/2).
L'essentiel marche. Mais il y a des petits défaut :

La partition bootcamp apparait sur le bureau même en décochant dans les
prefs du finder l'apparition des disques sur le bureau. Questions
habituelles : suis je le seul ? Y'a-t-il une solution ?

Le réglages des fenêtres ne s'appliquent pas du premier coup : après un
redémarrage, les fenêtres s'ouvrent dans une vue par défaut et ce n'est
qu'à la seconde ouverture de la fenêtre (dossier) qu'elles sont bien
réglées.

Existe-t-il un lanceur de dashboard au démarrage qui marche ?

'rci
--
Fra
fra
La partition bootcamp apparait sur le bureau même en décochant dans les
prefs du finder l'apparition des disques sur le bureau. Questions
habituelles : suis je le seul ? Y'a-t-il une solution ?

J'ai réussi à la faire disparaitre en décochant "CD, DVD, Ipod" sur le
bureau... Bizarre.
--
Fra

fra
Le #2849161
Fra
Existe-t-il un lanceur de dashboard au démarrage qui marche ?

J'ai donc mis Dashboard dans les ouvertures au démarrage à la place de
DashboardStarter mais, même en cochant la bonne case, il ne se lance pas
masqué mais visible.
--
Fra

fra
Le #2849171
Fra
[...]

En fait c'est juste la taille de la fenêtre qui n'est pas conservée à la
première ouverture. Et il s'agit d'alias de dossiers sur le bureau. Si
j'ouvre directement les fenêtres y'a pas le probleme. Donc l'alias ouvre
une fenêtre de dossier dans une taille par défaut avant de se renseigner
sur sa taille. J'ai finalement mis les dossiers directement sur le
bureau.
--
Fra

fra
Le #2849151
Fra
[...]

Après quelques tests, la vrai avancée de léopard c'est la
prévisualisation instantannée des documents word (et autres) -touche
espace- ! Génial ! Quel gain de temps !
--
Fra