Leopard perturbe serveur NT4

4 réponses
Jean-Pierre Kuypers
Je viens d'installer Léopard sur un MacBook Pro Intel.
Depuis, lorsque je l'allume, le serveur de fichiers NT4 de mon réseau
est perturbé.

Ledit serveur se bloque sur une (tentative de) connexion au port 139
(partage de fichiers Windows ?) en état LAST_ACK. Les utilisateurs
autorisés ne peuvent plus se connecter.

Je n'ai aucun besoin de ce serveur.
Ces tentatives de connexion se font à l'insu de mon plein gré.
Je ne vois pas où expliquer à Léopard de s'abstenir de perturber les
gentils fidèles de l'autre bord.

4 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <151120071022479880%,
Jean-Pierre Kuypers wrote:

Je viens d'installer Léopard sur un MacBook Pro Intel.
Depuis, lorsque je l'allume, le serveur de fichiers NT4 de mon réseau
est perturbé.

enfin on découvre la super fonctionnalité secrète de Leopard ! Elle est
vraiment chouette :)

Ledit serveur se bloque sur une (tentative de) connexion au port 139
(partage de fichiers Windows ?) en état LAST_ACK. Les utilisateurs
autorisés ne peuvent plus se connecter.

ça explique du même coup le choix de l'icone pour les partages CIFS/SMB.
Ils ont tout prévu chez Apple.

Je n'ai aucun besoin de ce serveur.
Ces tentatives de connexion se font à l'insu de mon plein gré.
Je ne vois pas où expliquer à Léopard de s'abstenir de perturber les
gentils fidèles de l'autre bord.

tu pourrais peut être bloquer la communication dans le firewall (ipfw
hein, pas le truc pour Madame Michu qui bloque rien).
Sinon tu peux peut être tenter de changer le WORKGROUP de ton Mac pour
un autre, de sorte qu'avec un peu de chance ton système ne tentera pas
de se connecter à des serveurs en dehors de ce WORKGROUP (mais je n'y
crois pas trop).

patpro

--
http://www.patpro.net/

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
, patpro ~ patrick
proniewski wrote (écrivait) :

In article <151120071022479880%,
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Je ne vois pas où expliquer à Léopard de s'abstenir de perturber les
gentils fidèles de l'autre bord.

tu pourrais peut être bloquer la communication dans le firewall (ipfw
hein, pas le truc pour Madame Michu qui bloque rien).

Pour le moment, je coexiste en débranchant la prise Ethernet lorsque je
(re)démarre Léopard.

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Jean-Pierre Kuypers wrote:

Je viens d'installer Léopard sur un MacBook Pro Intel.
Depuis, lorsque je l'allume, le serveur de fichiers NT4 de mon réseau
est perturbé.

Ledit serveur se bloque sur une (tentative de) connexion au port 139
(partage de fichiers Windows ?) en état LAST_ACK. Les utilisateurs
autorisés ne peuvent plus se connecter.

Je n'ai aucun besoin de ce serveur.
Ces tentatives de connexion se font à l'insu de mon plein gré.
Je ne vois pas où expliquer à Léopard de s'abstenir de perturber les
gentils fidèles de l'autre bord.

C'est un peut tard pour une réponse, sans-doutes ...
D'autant que je suis probablement dans l'erreur.

Pour ce que j'en sais il peut y avoir des conflicts de wins avec samba,
chaque serveur samba tentant de prendre le dessus pour devenir le maitre

Un combat milénaire pour le pouvoir que je tenterais de régler
personnellement en indiquant à léopard qui est le wins.

ça peut se faire en cli dans directory access ou dans smb.conf avec ces
lignes :

preferred master = No
local master = No
domain master = No
wins server = 192.168.1.5

Après ça il y a peut-être un autre problème avec léopapard parce que de
mémoire ce truc là fout juste le bronx sur le réseau, jamais entendu
dire qu'il fasse plantouiller NT4. Et c'est rien de récent.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1i7zqow.1wi0kre1xrzrkwN%Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch>, Nicolas
MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote (écrivait) :

C'est un peut tard pour une réponse, sans-doutes ...

Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Un combat milénaire pour le pouvoir que je tenterais de régler
personnellement en indiquant à léopard qui est le wins.

En fait l'affaire s'est terminée autrement...

De mon côté, j'ai fait la mise à jour en 10.5.1 qui prétend corriger un
truc en rapport avec Samba.

Par ailleurs, on m'a signalé un blocage du serveur survenu alors que
j'étais absent : j'ai dû avouer être arrivé en retard ce jour-là.

Enfin, le gestionnaire a mis un coupe-feu et n'autorise plus que les
adresses IP des postes habilités à se connecter.

Depuis, je léoparde sans crise.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.