Leopard pour tous ?

26 réponses
Nicolas
Bonjour,

La nouvelle version de Mac OS X, Leopard, est-elle valble pour tous les
Macs, ou que les Macs Intel...?

Merci & bonne journée...

10 réponses

1 2 3
Jacques Perrocheau
In article <47396eda$0$27366$,
Nicolas wrote:

La nouvelle version de Mac OS X, Leopard, est-elle valble pour tous les
Macs, ou que les Macs Intel...?

<http://www.apple.com/macosx/techspecs/>

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

punzonen1
Nicolas wrote:

Bonjour,

La nouvelle version de Mac OS X, Leopard, est-elle valble pour tous les
Macs, ou que les Macs Intel...?

Merci & bonne journée...

Apparemment pour les PPC et les Intels.
Vas voir là :
http://www.apple.com/fr/macosx/techspecs/
--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

pas.de.spam
chamayou rot13 wrote:

Nicolas wrote:

Bonjour,

La nouvelle version de Mac OS X, Leopard, est-elle valble pour tous les
Macs, ou que les Macs Intel...?

Merci & bonne journée...

Apparemment pour les PPC et les Intels.
Vas voir là :
http://www.apple.com/fr/macosx/techspecs/

petite précision, les PPC à partir de G4 à 867 MHz.

Donc Exit les G3 (à moins de bidouille, peut-être, mais de toute façon,
ça risque de ramer sec !).
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

punzonen1
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

chamayou rot13 wrote:

Nicolas wrote:

Bonjour,

La nouvelle version de Mac OS X, Leopard, est-elle valble pour tous les
Macs, ou que les Macs Intel...?

Merci & bonne journée...

Apparemment pour les PPC et les Intels.
Vas voir là :
http://www.apple.com/fr/macosx/techspecs/

petite précision, les PPC à partir de G4 à 867 MHz.

Donc Exit les G3 (à moins de bidouille, peut-être, mais de toute façon,
ça risque de ramer sec !).

Puis je n'ai pas encore trouvé des avantages pour Léopa rd par rapport à
Tiger.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

jojo
On Nov 13, 7:08 pm, (chamayou rot13) wrote:
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:
chamayou rot13 wrote:

Nicolas wrote:

Bonjour,

La nouvelle version de Mac OS X, Leopard, est-elle valble pour tous les
Macs, ou que les Macs Intel...?

Merci & bonne journée...

Apparemment pour les PPC et les Intels.
Vas voir là :
http://www.apple.com/fr/macosx/techspecs/

petite précision, les PPC à partir de G4 à 867 MHz.

Donc Exit les G3 (à moins de bidouille, peut-être, mais de toute fa çon,
ça risque de ramer sec !).

Puis je n'ai pas encore trouvé des avantages pour Léopa rd par rappor t à
Tiger.

C'est plus rapide (surtout si le Mac est ancien) et plus beau, et au
bout de quelques jours on se demande comment on faisait pour vivre
sans Covert Flow ou Spaces.

pas.de.spam
jojo wrote:

On Nov 13, 7:08 pm, (chamayou rot13) wrote:

Puis je n'ai pas encore trouvé des avantages pour Léopa rd par rapport à
Tiger.

C'est plus rapide (surtout si le Mac est ancien) et plus beau, et au
bout de quelques jours on se demande comment on faisait pour vivre
sans Covert Flow ou Spaces.

effectivement, en ce moment, je manipule beaucoup (mais alors beaucoup
!) d'images, et le coverflow sur les dossiers contenant (entre autres
les images) est tout simplement bluffant. L'option coup d'oeil,
également.

J'utilise aussi pas mal les bureaux virtuels.

Autant le passage de Panther à TIger m'avait laissé un arrière goût de
bof-bof! autant là, j'apprécie énormément cette nouvelle moûture du
'rominet !

Pour une utilisation courante, je ne trouve pas que le fait qu'il ne
soit pas encore tout à fait sec (© Jacques), soit génant, enfin dans mon
cas, à moi que j'ai, bien sûr.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

punzonen1
jojo wrote:

On Nov 13, 7:08 pm, (chamayou rot13) wrote:

Puis je n'ai pas encore trouvé des avantages pour Léopa rd par rapport à
Tiger.

C'est plus rapide (surtout si le Mac est ancien) et plus beau, et au
bout de quelques jours on se demande comment on faisait pour vivre
sans Covert Flow ou Spaces.

J'ai la chance d'avoir un mac très récent (acheté le 3 octobre 07) et je
ne vois pratiquement pas de différence de rapidité.
Par contre, sous Léo Covert Flow, Spaces et Tile machine ne
m'intéressent pas.
Cela dit, lorsque j'aurais trouvé la façon de passer porprement sous Léo
je le ferais.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Eru
jojo wrote:

On Nov 13, 7:08 pm, (chamayou rot13) wrote:

Puis je n'ai pas encore trouvé des avantages pour Léopa rd par rapport à
Tiger.

C'est plus rapide (surtout si le Mac est ancien) et plus beau, et au

bout de quelques jours on se demande comment on faisait pour vivre
sans Covert Flow ou Spaces.

J'ai la chance d'avoir un mac très récent (acheté le 3 octobre 07) et je
ne vois pratiquement pas de différence de rapidité.
Par contre, sous Léo Covert Flow, Spaces et Tile machine ne
m'intéressent pas.
Cela dit, lorsque j'aurais trouvé la façon de passer porprement sous Léo
je le ferais.

Si tu as acheté ton mac en octobre, tu peux passer à Léopard le plus
légalement du monde pour 8,95€ en le commandant simplement en ligne:

http://www.apple.com/fr/macosx/uptodate/

Ca serait dommage de se passer d'une telle offre quand même...

--
Eru

punzonen1
Eru wrote:

J'ai la chance d'avoir un mac très récent (acheté le 3 octobre 07) et je
ne vois pratiquement pas de différence de rapidité.
Par contre, sous Léo Covert Flow, Spaces et Tile machine ne
m'intéressent pas.
Cela dit, lorsque j'aurais trouvé la façon de passer porprement sous Léo
je le ferais.

Si tu as acheté ton mac en octobre, tu peux passer à Léopard le plus
légalement du monde pour 8,95¤ en le commandant simplement en ligne:

http://www.apple.com/fr/macosx/uptodate/

Ca serait dommage de se passer d'une telle offre quand même...

C'est fait depuis plusieurs jours. J'ai eu Léopard pour ce prix et je
suis en train de le tester sur mon DD externe. Je n'ai pas encore eu le
courage de sauter le pas.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

sebastienmarty
chamayou rot13 wrote:

C'est fait depuis plusieurs jours. J'ai eu Léopard pour ce prix et je
suis en train de le tester sur mon DD externe. Je n'ai pas encore eu le
courage de sauter le pas.

Pour ma part, maintenant que le Robert fonctionne, je sens que je ne
vais plus tarder. Les essais sur l'iBook me semblent concluants.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

1 2 3