Léopard sur un QuickSilver ?

jc
Bonjour,

Je voudrais acquérir Léopar mais je me pose des questions.
Peut-on installer Leopard sur un QuickSilver ? Est-il plus lent que
Tiger ? Peut-on éviter d'avoir le dock en 3D ? Merci.

--
JC

pas.de.spam
Jean-Charles wrote:

Bonjour,

Je voudrais acquérir Léopar mais je me pose des questions.
Peut-on installer Leopard sur un QuickSilver ? Est-il plus lent que
Tiger ? Peut-on éviter d'avoir le dock en 3D ? Merci.

Vu que les spécifications exigent un minimum de 867 MHz pour
l'installation, ce n'est possible

- sur les premiers quicksilver que sur l'unique modèle cadencé à 867 MHz
(et pas sur le 733, ni sur le bi 800)

- sur la seconde version tous les modèles devraient l'accepter : 800,
933 ou bi 1 GHz (à l'exception du modèle éducation 733 MHz peut être pas
diffusé chez nous).

à noter que je l'ai récemment installé sur un G4 MDD bi 1,25, et ça
semble tourner correctement, même si je pense qu'un Tiger, ou même un
Panther serait préférable.

--
PO.

sebastienmarty
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

- sur la seconde version tous les modèles devraient l'accepter : 800,
933 ou bi 1 GHz (à l'exception du modèle éducation 733 MHz peut être pas
diffusé chez nous).

Pas le 800.

--
[SbM]
fra
Jean-Charles wrote:

Bonjour,

Je voudrais acquérir Léopar mais je me pose des questions.
Peut-on installer Leopard sur un QuickSilver ?

En théorie non, en pratique oui grace à LeopardAssist.
Je l'ai fait sur un iBook G4 800MHz et ça marche plutôt pas mal.

Est-il plus lent que Tiger ?

Non

Peut-on éviter d'avoir le dock en 3D ? Merci.

Oui (petit hack, avec par exemple Onyx, ou en le mettant à gauche ou
droite)
--
Fra
sebastienmarty
Fra wrote:

Jean-Charles wrote:

> Bonjour,
>
> Je voudrais acquérir Léopar mais je me pose des questions.
> Peut-on installer Leopard sur un QuickSilver ?

En théorie non, en pratique oui grace à LeopardAssist.

Ben si c'est un QS > 867 MHz, ça devrait pas poser de problème.

> Est-il plus lent que Tiger ?

Non

D'après les retours que j'en ai eu, ça dépend quand même vachement de la
machine (ou de sa partie vidéo ?).

> Peut-on éviter d'avoir le dock en 3D ? Merci.

Oui (petit hack, avec par exemple Onyx, ou en le mettant à gauche ou
droite)

Ça n'a rien d'un hack, c'est un réglage "caché".

--
[SbM]
jc
SbM wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> - sur la seconde version tous les modèles devraient l'accepter : 800,
> 933 ou bi 1 GHz (à l'exception du modèle éducation 733 MHz peut être pas
> diffusé chez nous).

Pas le 800.

C'est un QuickSilver à 733 Mhz d'origine accéléré à 1,43 Ghz avec une
carte FastMac. Puis-je faire le saut ?

--
JC
Eric Levenez
Le 15/05/09 14:36, dans <1izrhuq.6pk40j13xpgs0N%,
« SbM » a écrit :

Fra wrote:

Jean-Charles wrote:

Peut-on éviter d'avoir le dock en 3D ? Merci.

Oui (petit hack, avec par exemple Onyx, ou en le mettant à gauche ou
droite)

Ça n'a rien d'un hack, c'est un réglage "caché".

C'est un gros hack car c'est une fonctionnalité restante dans le code, qui
peut être supprimé à tout moment et qui peut avoir des effets de bords comme
toute fonction non testée et validée par Apple.

fra
Eric Levenez wrote:

C'est un gros hack car c'est une fonctionnalité restante dans le code, qui
peut être supprimé à tout moment et qui peut avoir des effets de bords comme
toute fonction non testée et validée par Apple.

Comment une préférences cachées dans un fichier plist que l'on passe à
true ou false (si j'ai bien compris) peut avoir des effets de bords le
jour où elle (la ligne du fichier plist) n'est plus utilisée (lue) ?
--
Fra
Eric Levenez
Le 15/05/09 20:40, dans <1izryny.1obk83t1xi75tsN%, « Fra »
a écrit :

Eric Levenez wrote:

[...]

Parce ce que cette préférence déclenche l'exécution d'un code qui
normalement n'est pas exécuté. Il y a des tas (mais vraiment des tas) de
"Defaults" dans la terminologie NeXT qui ne servent pas qu'à l'utilisateur
final à travers un panneau de Préférences, mais qui servent à débugger ou à
tester certaines fonctionnalités futures ou passées. Depuis la sortie de Mac
OS X, première version, il y a des tas de Defaults qui n'ont jamais été de
fonctions officielles (comme l'affichage des fichiers cachés qui étaient
dans les Préférences de NeXTSTEP).

fra
Eric Levenez wrote:

> [...]
> jour où elle (la ligne du fichier plist) n'est plus utilisée (lue) ?

Parce ce que cette préférence déclenche l'exécution d'un code qui

Et le jour où la préférence ne sera plus lue le code ne s'exécutera plus
au lancement de l'application et basta non ?
--
Fra
Eric Levenez
Le 16/05/09 00:02, dans <1izs81q.5ypb44pp321iN%, « Fra »
a écrit :

Eric Levenez wrote:

[...]

Oui, on peut ajouter des valeurs aux fichiers Defaults qui ne sont jamais
utilisés, et cela n'aura aucune conséquence sur le code. Mais là on parlait
du comportement du Dock qui est une fonction qui a été un jour implémentée
et est, du moins en partie, encore implémentée.