Leopard et recherche

mannucci_spamkiller
SAlut.

Je viens de découvrir un truc assez inquiétant à propos de l'outil de
recherche de fichiers (je ne parle pas de SpotLight lui-même, mais
simplement de la zone de recherche qui se trouve en haut des fenêtres du
Finder).
En fait, je m'aperçois que pour une recherche donnée, les résultats
donnés sont incomplets.
Je m'explique: je saisis "toto" pour rechercher tous les endroits où se
trouve un dossier "toto", et l'outil me donne 2 endroits. Pourtant, j'ai
bien une fenetre ouverte juste à côté, en plein de milieu de l'écran,
fenêtre correspondant à un TROISIEME endroit contenant un dossier
"toto".
Parfois, je prends un fichier (une police par exemple), je copie-colle
son nom dans la zone de recherche, et le truc me donne toutes une serie
de localisations... à l'exception du dossier dans lequel j'ai copié le
nom (carrément).
Est-ce un problème connu ?
comment réparer ce genre de truc ? (les autorisations ?)

merci de votre aide.

(je précise que si je fais parallèlement les mêmes recherches dans
SpotLight, celui-ci ne présente aucune anomalie dans les résultats)

--
Jean-marc Mannucci

jperrocheau
jean-marc Mannucci wrote:

[...]

De toutes façons c'est Spotlight qui fait le boulot.

Pour chercher les fichers par leur "nom de ficher" du système de
fichier, il vaut mieux faire [commande]+F et sélectionner l'option File
Name.

[...]

Cette fenêtre correspond à un dossier localisé où sur le disque dur ?

Spotlight n'indexe pas tout le disque dur.

[...]

Pas trop surprenant dans le dernier cas que tu décris, Spotlight n'a
sans doute pas eu le temps de l'indexer.

comment réparer ce genre de truc ? (les autorisations ?)

Dans ce cas cela n'a rien à voir.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
fra
jean-marc Mannucci wrote:

merci de votre aide.

Le champs de recherche en haut des fenêtres ne recherche que dans la
fenêtre en question et ses sous-dossiers.
--
Fra
orphee
On 1 juin, 19:09, (jean-marc
Mannucci) wrote:
[...]

J'ai exactement le meme type de probleme, j'ai un dossier bien
identifié dans documents, si j'entre son nom correctement orthographié
il n'apparait pas dans les resultats de recherche.
J'ai essayé avec d'autres dossiers ou fichiers, meme resultat.
Et j'ai l'impression que c'est depuis la mise à jour de léopard 10.5.7
Patrick Stadelmann
In article <1j0np28.1rpp89m1yzy4bkN%,
(Fra) wrote:

jean-marc Mannucci wrote:

> merci de votre aide.

Le champs de recherche en haut des fenêtres ne recherche que dans la
fenêtre en question et ses sous-dossiers.

Non, si l'on veut restreindre le domaine de recherche, il faut
sélectionner le nom du dossier dans la barre qui apparaît une fois la
recherche commencée.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
fra
Patrick Stadelmann wrote:

Non, si l'on veut restreindre le domaine de recherche, il faut
sélectionner le nom du dossier dans la barre qui apparaît une fois la
recherche commencée.

Ah oui, effectivement ! Ca a du changer au passage à Leopard.
--
Fra
mannucci_spamkiller
Fra wrote:

Le champs de recherche en haut des fenêtres ne recherche que dans la
fenêtre en question et ses sous-dossiers.
--

euh... je fais très attention avant de contredire quiconque icelieu,
compte tenu de mon neuneutisme connu mondialement (et même jusqu'à la

--
Jean-marc Mannucci
pas.de.spam
Fra wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]
> recherche commencée.

Ah oui, effectivement ! Ca a du changer au passage à Leopard.

absolument, et c'est chiant au possible. Avant, lorsque l'on était dans
un dossier et que l'on tapait quelque chose dans le champ de recherche,
cela faisait la recherche DANS le dossier considéré. Maintenant, il faut
cliquer à nouveau dans le nom du dossier pour empècher la recherche de
s'étendre à tout le mac. C'est anti logique.
--
PO.

fra
jean-marc Mannucci wrote:

[...]

Ouaip sorry. J'ai un système de retard (voir supra).
--
Fra
mannucci_spamkiller
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

[...]

je plussoite avec force et vigueur. C'est d'autant plus couillon que
cette fonction était bien foutue et qu'elle devenait rapidement une
"habitude", surtout pour qui voit SpotLight comme une usine-à-gaz, et
pas spécialement "commode" pourles besoins (j'en suis ;-)

--
Jean-marc Mannucci