Leopard et le reseau

Le
Robert
Bonjour,
Voila depuis l'install de leopard je ne vois plus mes pc sur le reseau,
avant cela marché a peu près par contre je peut imprimer sur une
imprimante partagée par un pc sous xp.
Si quelqu'un a un idée merci d'avance

--
Cordialement.
Robert
On Tue, 30 Oct 2007 18:16:47 +0100, Robert wrote:

Voila depuis l'install de leopard je ne vois plus mes pc sur le reseau,
avant cela marché a peu près par contre je peut imprimer sur une
imprimante partagée par un pc sous xp.

Curieux, c'est un truc qui fonctionne 10 fois mieux qu'avant...
Vous avez remarqué qu'il sont maintenant dans "Partagés" dans le volet
gauche du Finder ? Et que le groupe de travail se règle dans l'onglet
WINS de la config de l'interface réseau ?
--
Nina

Robert
Le #2790461
Il se trouve que Nina Popravka a formulé :
[...]

Merci pour cette réponse rapide effectivement pas vu le coup du groupe
de travail mais pas de "partagés" dans le volet gauche mystère...
Surtout que ça marché avant.

--
Cordialement.
Robert

pasdepub
Le #2790451
[...]

peut-être du coté de Time Machine, lorsqu'il est activé sur ma machine
(MBP) je perds la connection avec mon P990 (en modem 3G) et/ou ça
devient instable sur les réseaux wifi (en déplacement), par contre mon
réseau airport est très stable (extrème avec 1 MBP et 2 PBook)

--
pierre

Robert
Le #2790441
Pierre Collin a pensé très fort :
[...]

Le mac n'est connecté en wifi mais en ethernet

--
Cordialement.
Robert

Robert
Le #2819281
Robert avait écrit le 30/10/2007 :
[...]

Il ne veut pas garder le nom de mon groupe de travail.

--
Cordialement.
Robert

Nina Popravka
Le #2813201
On Tue, 30 Oct 2007 18:39:29 +0100, Nina Popravka

Curieux, c'est un truc qui fonctionne 10 fois mieux qu'avant...

Y a quand même encore des trucs étranges... Je vois mes PCs en cochant
"Ordinateurs Bonjour". Le problème, c'est que Bonjour ne tourne sur
aucun, je viens de vérifier...
--
Nina

Nina Popravka
Le #2813101
On Tue, 30 Oct 2007 21:05:26 +0100, Nina Popravka

Y a quand même encore des trucs étranges... Je vois mes PCs en cochant
"Ordinateurs Bonjour".

Ah bin c'est normal...
"The list of Bonjour Computers includes Windows servers advertised via
NetBIOS servers, too", d'après http://db.tidbits.com/article/9261
D'une logique implacable...
--
Nina

filh
Le #2813081
Robert
[...]

Juste pour pinailler, le wifi c'est aussi de l'éthernet :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Gerald
Le #2792331
FiLH
Juste pour pinailler, le wifi c'est aussi de l'éthernet

Juste pour rigoler : sors ça pour voir au "support technique" d'Orange !

--
Gérald

Nina Popravka
Le #2792291
On Wed, 31 Oct 2007 09:33:27 +0100, (Jean-Luc
Rosier) wrote:

ou vois-tu une case à cocher "Ordinateurs Bonjour" ?

Finder, préférences, barre latérale.
--
Nina