Leopard et sftp

Le
Gerald
Je sais bien que le sujet a souvent été évoqué de la mise en place d'un
serveur sftp sous Mac OS X, mais je ne me souviens pas du hit parade des
*meilleures* solutions en GUI et je ne suis pas sûr que la compatibilité
de ces solutions avec Léopard ait déjà été discutée.

Si quelqu'un a des pistes, grand merci.

--
Gérald
laurent.pertois
[...]

Euh, si c'est bien du sftp, il te suffit d'activer le ssh, le sftp est
alors activé en même temps.

Si c'est du ftp avec éventuellement du ftp/tls, là, perso, j'aime bien
PureFTPd et PureFTPd Manager :

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Gerald
Le #852222
Laurent Pertois
[...]

et tu as une solution gui pour l'activer ? (ou une meilleure qu'une
autre ?)

Si c'est du ftp avec éventuellement du ftp/tls, là, perso, j'aime bien
PureFTPd et PureFTPd Manager :

J'aimais bien aussi mais ce n'est plus compatible Léopard (pour
l'instant).

merci à toi,

--
Gérald

gilbert.olivier
Le #852221
Gerald
Laurent Pertois

Euh, si c'est bien du sftp, il te suffit d'activer le ssh, le sftp est
alors activé en même temps.

et tu as une solution gui pour l'activer ? (ou une meilleure qu'une
autre ?)

Pour activer SSH sur la machine cible: "Préférences système" -->
"Partage" puis cocher "Session à distance".

Pour me connecter, j'utilise "Transmit".

--
Gilbert

laurent.pertois
Le #852218
[...]

Le ssh, et donc le sftp ? ben la Préférence Système Sharing (Partage),
Remote Login (Connexion distante). Et hop.

Avantage en Leopard on peut décider quels comptes peuvent se connecter.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES