Leopard : taille des caracteres de l'interface utilisateur

Herve
Bonjour,

Je viens de passer d'un MBP 17" avec =E9cran 1680x1050 pixels, =E0 un MBP
17" avec =E9cran 1920x1200.
R=E9sultat, les caract=E8res de l'interface (menus, mais aussi ceux dans
les fen=EAtres des applis, ex. les listes de morceaux dans iTunes, les
noms des BAL dans Mail, etc.) sont devenus vraiment tr=E8s (trop)
petits.
Il me semble avoir lu ici avant la sortie de Leopard, que cette
version de MacOS X permettrait d'avoir une taille des polices de
l'interface, ind=E9pendante de la r=E9solution d'=E9cran choisie. Qu'en est=
-
il ?
Sinon, y a-t-il moyen de r=E9gler la taille des caract=E8res ? Ou suis-je
condamn=E9 =E0 diminuer la r=E9solution d'=E9cran dans Pr=E9f=E9rences Syst=
=E8me /
Moniteurs et abandonner la r=E9solution native ?

Merci d'avance,

Herv=E9

sebastienmarty
Herve wrote:

Il me semble avoir lu ici avant la sortie de Leopard, que cette
version de MacOS X permettrait d'avoir une taille des polices de
l'interface, indépendante de la résolution d'écran choisie. Qu'en est-
il ?

C'est resté dans les cartons.

--
[SbM]
Franck
Herve wrote:
[...]

Repoussé... Peut-être dans Snow Leopard ?
Philippe Di Valentin
Le 20/03/09 13:10, Herve a écrit :

Sinon, y a-t-il moyen de régler la taille des caractères ? Ou suis- je
condamné à diminuer la résolution d'écran dans Préférences Système /
Moniteurs et abandonner la résolution native ?

Pas testé mais c'est prévu dans TinkerTool à l'onglet Polices.
pas.de.spam
Philippe Di Valentin wrote:

Le 20/03/09 13:10, Herve a écrit :

> [...]
> Moniteurs et abandonner la résolution native ?

Pas testé mais c'est prévu dans TinkerTool à l'onglet Polices.

heureusement, parce que utiliser un MacMookPro 17 à autre chose que sa
résolution native, bonjour la bouillie de pixels !! autant le revendre.

Et dire qu'il y a des ahuris qui soutiennent mordicus que ces ultra
hautes résolutions sont parfaitement lisibles .. notamment sur des
écrans 15,4".
--
PO.

cf
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> Pas testé mais c'est prévu dans TinkerTool à l'onglet Polices.

heureusement, parce que utiliser un MacMookPro 17 à autre chose que sa
résolution native, bonjour la bouillie de pixels !! autant le revendre.

Bien d'accord, mais là il ne s'agit pas de changer la résolution de
l'écran mais la taille des caractères, ce qui n'est pas du tout la même
chose...

Et dire qu'il y a des ahuris qui soutiennent mordicus que ces ultra
hautes résolutions sont parfaitement lisibles .. notamment sur des
écrans 15,4".

C'est justement pour ça qu'il serait bien de pouvoir changer la taille
de la police de caractères système.

A++
--
Christian
Cemoi
On 20 mar, 16:31, (Christian Fauchier) wrote:

Bien d'accord, mais là il ne s'agit pas de changer la résolution de
l'écran mais la taille des caractères, ce qui n'est pas du tout la m ême
chose...

Tout à fait. J'évoquais le changement de résolution comme dernier
recours, et depuis j'ai testé, beurk, c'est tout flou.

J'ai aussi testé TikerTool. J'ai augmenté de deux points la taille des
caractères pour chacune des 9 catégories proposées, mais je ne vois
pas la différence bien que j'ai relancé la session.
Laquelle de ces catégories correspond à la barre de menu principale,
par exemple ?

Par contre j'ai testé dans Finder / Options de présentation
l'augmentation de la taille : ça influence bien la taille des polices
des noms de fichiers, mais ça ne change rien dans la barre latérale ni
dans la partie inférieure de la fenêtre (affichage du nb d'éléments et
de la place restante sur la partition).

Hervé
jacques
SbM wrote:

> [...]
> version de MacOS X permettrait d'avoir une taille des polices de
> l'interface, indépendante de la résolution d'écran choisie. Qu'en est-

C'est resté dans les cartons.

Dans le leopard de neiges normalement.

Jacques
--