Leopard - Vista même combat ?

Le
troleboul
Bonjour,

J'ai la malchance d'avoir des copains qui croient que je m'y connais en
informatique. Eux n'y connaissent vraiment rien. Encore moins que moi.

Parmi ceux-ci, dernièrement, il y en a deux qui ont fait appel à mes
services en échange de repas (communs) et de boissons (sans
prétentions).

Le premier est avec un PC portable Toshiba et un Vista de base.
Le second est avec un iMac 20" alu et un Leopard dernier cri.

Ce que je remarque, c'est qu'ils appellent au secours avec la même
constance.
Avant Leopard, j'avais nettement plus à plonger les mains dans du XP que
dans du Tiger ou Panther.

Alors, j'en arrive à me dire que Leopard n'est pas tellement éloigné de
Vista dans le domaine des générateurs de soucis informatiques.

Qu'en pensez-vous ?

Moi, je suis toujours avec Tiger parce que je n'ai pas de sous pour
acheter une machine plus récente et une licence.

G.

sebastienmarty
Le #3151631
G. Troléboul
Alors, j'en arrive à me dire que Leopard n'est pas tellement éloigné de
Vista dans le domaine des générateurs de soucis informatiques.

Qu'en pensez-vous ?

Que tu ferais mieux d'aller troller ailleurs ;)

Plus sérieusement, je ne rencontre aucun souci avec Leopard, comme la
majorité des gens je pense.

--
[SbM]

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Le #3151621
G. Troléboul
Le premier est avec un PC portable Toshiba et un Vista de base.
Le second est avec un iMac 20" alu et un Leopard dernier cri.

Euh, que reproches-tu à vista ?
Il est très bien je trouves :)

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

laurent.pertois
Le #3151611
G. Troléboul
Moi, je suis toujours avec Tiger parce que je n'ai pas de sous pour
acheter une machine plus récente et une licence.

Tu sais la mise à jour en 10.4.11 est gratuite elle...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Gerald
Le #3151601
G. Troléboul
[...]

Le second, naturellement et sur tes bons conseils, il ne travaille pas
en compte administrateur et il dispose d'une sauvegarde miroir bootable
sur un disque externe. Il n'installe rien (en administrateur) sans avoir
fait au préalable sa sauvegarde, qu'il restaure dès qu'il s'aperçoit que
l'installation crée des problèmes. Le reste du temps, il travaille en
utilisateur simple. J'ai bon ?

Dans ce contexte, c'est quoi ses appels au secours ?

--
Gérald

troleboul
Le #3151591
Gerald
Dans ce contexte, c'est quoi ses appels au secours ?

Le dernier en date, impossible d'imprimer sur une HP multi fonction qui
a très bien fonctionné pendant quelques mois. Rien à faire d'autre que
de désinstaller l'imprimante puis de la réinstaller.
--

jenaipasdemail
Le #3151561
Le dernier en date, impossible d'imprimer sur une HP multi fonction qui
a très bien fonctionné pendant quelques mois. Rien à faire d'autre que
de désinstaller l'imprimante puis de la réinstaller.

<troll>
Mais c'est normal puisque la différence entre Vista et Leopard est
qu'un Vista peux tomber en marche et qu'un Mac, lui, peux tomber en
panne.
</troll>

--
Benoit Leraillez

SAM
Le #3151511

Tu sais la mise à jour en 10.4.11 est gratuite elle...

Si ça supprime SpotLight l'obscur je le ferai peut-être.
(j'ai la combo là qque part dans mon DD)

--
sm

laurent.pertois
Le #3151451
SAM

Tu sais la mise à jour en 10.4.11 est gratuite elle...

Si ça supprime SpotLight l'obscur je le ferai peut-être.
(j'ai la combo là qque part dans mon DD)

Marrant, mais perso, je serais peiné de perdre Spotlight rien que pour
m'y retrouver dans mon bocson sans justement chercher n'importe où aussi
pour ressortir rapidement des mails parmi les quelques dizaines de
milliers que je stocke. Mais bon, YMMV comme on dit chez les
anglo-saxons.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

SAM
Le #3151441
SAM
[...]

Son grand père me suffisait amplement et marchait bien mieux que lui
pour cette seule fonction (crois-je me souvenir) et lui au moins
montrait, trouvait, les invisibles.

aussi
pour ressortir rapidement des mails parmi les quelques dizaines de
milliers que je stocke.

Là comme je n'utilise pas Mail ... je confie la tâche à mon e-maileur
qui s'en sort très très bien, merci.

--
sm

laurent.pertois
Le #3151431
[...]

Mais justement, quand je travaille je n'ai pas besoin des invisibles et
quand j'en ai besoin, rarement, très rarement, je les trouve par
d'autres biais. Et quant à l'efficacité du grand-père, si tu parles de
Sherlock, je ne voudrais pas revenir à son mode archaïque d'indexation,
rien que ça. Et là, on peut faire des recherches plus poussées avec des
opérateurs.

[...]

Mais ce qui m'intéresse justement c'est de fouiller simultanément à
plusieurs endroits, pas de refaire la recherche plusieurs fois de suite
pour essayer de tout rassembler à la fin.

Encore, une fois, je ne cherche pas à te convertir, je dis juste que ça
dépend des besoins et que les anciens outils étaient insuffisants pour
moi quand Spotlight me va très bien.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES