lequel choisir

UnTel
salut

Ben voila je vais m'y mettre moi aussi.
Je cherche donc un GPS dans les 150 euros, le meilleur evidement.
J'ai bien cherché des comparatifs mais sans grand chose de concluant.
je souhaite evidement le meilleur rapport qualite, prix avec des mises
à jour facile, rapide, tout quoi.

J'hesite entre le mio moov 580 et le tomtom new xl

A votre avis ?

--

merci
a+

Luc DE SCHRYVER
Voilà :
Déjà une premier idée ici :
http://www.tomtomax.fr/tomtom-caracteristiques-completes.html
et pour les prix, ici :
http://tomtomax.1001prix.com/research,tomtom.html

Luc

"UnTel" a écrit dans le message de news:

> [...]
| à jour facile, rapide, tout quoi.
|
| J'hesite entre le mio moov 580 et le tomtom new xl

F8BOE
UnTel wrote:

[...]

Hello,

Aller au magasin et les essayer tous (ou presque).

Les tests sont la plupart du temps bidon... Je m'arrache à chaque fois les
cheveux quand je veux planifier une route avec le Tomtom de ma copine.

J'ai essayé dernièrement un "premier prix" chez Saturne et ça a été très
convainquant:
- lent comme pas possible
- plantage au bout de 2 minutes avec une fenêtre bleue de type windaube
- effectivement en regardant sur le carton, il y aurait windaube CE dedans,
donc emmerdes assurées

Expériences avec le Falk F10 (pour 500 balles il y a un peu plus de 6 mois),
je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent en France; bien foutu, niveau
menu, peut mieux faire, TMC-pro avec système intégré (donc autonomie
batterie inférieure à 2 heures), commande vocale, BT et émetteur FM, guide
de voyage (Falk, un des plus coté outre Rhin) intégré, bref impec... Et
plantage au bout de 5 jours. Là aussi M$ a laissé des traces de doigts
sales (windaube CE 5.0).

J'ai actuellement un Garmin nüvi 765 (V.9) qui me donne satisfaction... Mon
premier a rendu l'âme au bout de 6 mois du jour au lendemain, et a été
remplacé par le SAV Garmin. Raison de la panne??? Mauvaise série sans
doute.

Le TT GO 920 de ma copine, comme dit, pas moyen de se faire des itinéraires
d'avance, comme j'arrive à le faire sur le Garmin, et d'autre petits
détails lors de la programmation d'une destination, gestion merdique des
POI, gestion merdique des favoris (pour ne pas dire inexistante), la galère
pour explorer la carte en utilisation guidage; en fait on peut carrément
oublier l'exploration de la carte, puisque cette fonction n'est pas
diponible en moins de 10 clics sur l'écran!
Des petits détails qui ont leur importance et qui font du TT GO un NO GO.

Les Garmin et Tomtom tournent sur un noyau Unix et sont stables. Ils ne
reconnaissent que des cartes SD de 2GB max, mais on peut les utiliser comme
adaptateurs SD-USB pour des cartes jusqu'à 8GB (8GB testé).

En ce qui concerne les mises à jour... Là je suis mort de rire!
Les cartes datent d'il y a 3 ans au moins, pour les m-à-j, il faut un ordi
sous windaube, la soit-disant m-à-j gratuite plante la plupart du temps
(Garmin, Falk), des nouvelles cartes sortent à peu prés tous les 2 ans et
dans 2 ans la batterie de mon super GPS sera naze. Je pourrais alors m'en
acheter un tout nouveau tout beau avec des cartes "à jour".

Alors, lequel choisir?

Celui qui convient dans cet ordre de prix. Pour moi c'est Garmin parce que
j'ai essayé toutes les marques qui étaient proposées en magasin. 3 minutes
par modèle suffisent. S'il faut l'aide de la notice ou du vendeur; qui
n'est pas plus compétant que la notice, puisqu'il est vendeur (à condition
qu'il ait lu ladite notice...); il faut passer à autre chose.

Ciao @+
UnTel
F8BOE a pensé très fort :

Hello,

Aller au magasin et les essayer tous (ou presque).

ok bien lu

--

merci
a+
Keith
On Wed, 12 Aug 2009 10:30:30 +0200, UnTel wrote:

salut

Ben voila je vais m'y mettre moi aussi.
Je cherche donc un GPS dans les 150 euros, le meilleur evidement.
J'ai bien cherchŽ des comparatifs mais sans grand chose de concluant.
je souhaite evidement le meilleur rapport qualite, prix avec des mises
ˆ jour facile, rapide, tout quoi.

J'hesite entre le mio moov 580 et le tomtom new xl

A votre avis ?

Le nouveau comparatif GPSPassion devrait t'aider :
http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id'2