Les affres de la photo d'identité

Jean-Claude Péclard
Hello,

Ma carte d'identité étant périmée depuis belle lurette, je me suis mis en
route pour en refaire une avant d'aller passer quelques jours du côté de la
Doulce France.
Moi qui me pique d'être un peu photographe, je prends mon APN et avec
l'aide de mon épouse je me tire le portrait.
Devant le mur du salon, crépis rustique, 10-12 degrés de profil gauche, mes
lunettes accrochées au bord du T-Shirt, le regard un peu à côté de la
source et un petit sourire.
Tirage N+B sur un bel Archival mat.
Et bien, l'administration n'en a pas voulu de mon portrait !
Il doit être : exactement de face, le regard doit entrer dans l'objectif,
le fond doit être uni, il ne doit pas y avoir d'objet et surtout, il est
interdit de sourire !!!
:-((((((

--
Salut,
Jean-Claude

1 2 3 4
Pierre Pallier
Hello, Jean-Claude Péclard a écrit dans

[...]

Ben oui...
Et essaye de faire faire un passeport tout en portant des lunettes, tu vas
voir la douleur...
--
Pierre.

Emma
[...]

photographies d'identité récentes et identiques, de face, tête nue, de
format 3,5 x 4,5 cm,

Pour plus de détails :
comment prendre la photo didentité sur cette page avec moult exemples
à faire et à ne pas faire

http://minilien.com/?8cpw5mxd02

Emma

Alain

ricco
[...]

oui, ce sont les nouvelles normes, le fond lui a toujours été demandé

uni et de face, des objets ?
jamais
entre le fait de savoir prendre une photo et faire une identité, il y a
un monde et surtout si tu recommences, attention, il y a aussi des cotes
extremement precises, et même avec ça, certains se la voient refuser,
alors tu sais...

--
ricco

Jean-Claude Péclard

entre le fait de savoir prendre une photo et faire une identité, il y a
un monde

C'est pour ça que j'ai revu ma copie et c'est Photo-Maton qui a fait le
boulot !!!
(ça, c'est presque une insulte à mon amour propre !!!)

--
Salut,
Jean-Claude

Alain KAUFMANN
Calme donc ton amour-propre.. ce n'est pas de sa faute, c'est juste celle
d'Orwell (enfin plutot de ses dignes zelateurs)... Ben oui comme les
machines "made in 1984" sont totalement stupides et incapable de reconnaitre
correctement un visage, on a créé des normes pour que l'homme s'adapte aux
capacités de la machine. Et vue que les méthodes electronique de flicage
sont en développement constant attends toi a ce que ce type de contraintes
soient de plus en plus dure...

"Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans le
message de news:

[...]

Jean-Claude Péclard

...attends toi a ce que ce type de contraintes
soient de plus en plus dure...

Ahhhh, voilà donc pourquoi c'est interdit de sourire :)
... et encore un : :)
:-D

--
Salut,
Jean-Claude

Jean-Claude Ghislain

http://www.techno-science.net/?onglet=news&newsB00

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

nicolas m. \(nicom\)
"Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit

(....) et surtout, il est
interdit de sourire !!!
:-((((((

Tout comme les lunettes, les cols roulés, les boucles d'oreilles
volumineuses, les piercing, les cheveux de couleur non naturelles, ....
... et tu vas rire... Si tu vas chercher ton passport avec une moustache et
que ta photo n'en a pas, tu peux te brosser pour le récupérer... La classe
hein?... C'est beau le fichage aux normes américaines....
.... et c'est comme ça depuis mars 2006...

Nico

Filip Supera

[...]

Tiens, je viens de voir que tu es passé à Thunderbird ! P'tain Ricco
fais gaffe ! T'es en train de devenir informaticien :-)

ricco

[...]

j'aurais besoin de quelques tuyaux quand même

--
ricco

1 2 3 4