Les animations flash paralisent mon ordinateur.

Patrick L.
Bonjour,

Je suis désepéré... mais les animations flash des pages web ont tendance à
consommer énormément de ressources processeur ce qui ralentit
considérablement mon ordinateur. A tel point que je dois fermer les pages
web ouverte si je veux récupérer ce ressources et continuer à utiliser mon
ordinateur normalement.

Du coup, l'intérêt de IE7 et de ses onglets perd de l'intérêt, puisque je ne
peux garder ouvertes les pages web qui affichent ces animations flash
gourmandes en ressources.

Pourtant j'ai une configuration plus qu'honorable :
CM ASUS (Chipset Intel), PIV 2Ghz, CV nVidia GeForce 4 TI4200 AGP, 1Go DDR
SDRam PC3200, DD E-IDE 320Go, ...

Je navigue avec IE7 et flash Playez 9. J'ai essayé avec FireFox et j'ai les
mêmes Pb. Ce qui me fait penser que Plash est le responsable. Et d'ailleurs,
en désactivant le plugin Flash player du navigateur, je n'ai plus de soucis.
Mais ce n'est pas la bonne solution car sans le plugin, de nombreux sites
perdent de eur intérêt...

Y'a-t'il quelque chose à faire pour rendre flash moins gourmand?
Merci de votre aide.

Pat.

1 2 3
Claude LaFrenière
Bonjour *Patrick L.* :

[...]

Peut être en désinstallation Adobe Flash Player depuis
le Panneau de configuration, Ajout et Suppression de Programmes... ?

Vérife aussi si tout est à jour sur ton PC (incluant Flash Player)
http://secunia.com/software_inspector/

Pas d'autre idée.

Tiens-nous au courant.
:)
--
Claude LaFrenière

Patrick L.
Salut Claude

Je peux effectivement désinstaller Flash Player. C'est une solution
radicale. Cependant j'ai besoin de ce plugin pour lequel certaines pages web
sont inexploitable. Exemple : le site de la Française des Jeux (tout est en
Flash).

Par conséquent, je recherche plutot une solution pour faire tourner Flash en
utilisant moins de ressource processeur.
Par ailleurs, mon PC est à jour.

Merci pour ton aide.
Pat.

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Patrick L.* :

[...]

Le désinstaller... puis le réinstaller.
Certains fichiers de Flash Player sont peut être corrompus...

Profite de l'occasion pour vérifier le DD au cas où:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

ou en ligne de commande:

Démarrer | exécuter | chkdsk X: /R
où X: est la lettre du DD à vérifier.
Dans le cas du DD système il faut redémarrer.

:)
--
Claude LaFrenière

Michel Doucet
Le Mon, 19 Feb 2007 15:46:57 +0100, Patrick L. a caressé son clavier pour
nous dire dans ce qui suit :

Je navigue avec IE7 et flash Playez 9. J'ai essayé avec FireFox et j'ai
les mêmes Pb

Bonsoir,
Vous devez avoir des pbl avec le Flash Player 9 sur votre machine car sous ff
2.0 aucun pbl.

Patrick L.
Merci claude pour la rapidité de vos réponses.

J'avais déjà fait tout ce que vous m'avez recommandé. J'ai même essayé Flash
Player 8. Idem. Et mon disque est en bonne santé, pas d'erreur avec CHKDSK.
Rien n'y fait...

Merci.

news: pgu8gld7zxg4.1nvn2ghqtugby$
[...]

Patrick L.
Salut Michel,

C'est aussi mon avis... mais quel problème ? j'aimerais le savoir et le
résoudre. Car c'est vraiment très handicapant pour la navigation sur le Web.

Merci de votre aide.
Pat.

"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

[...]

technicland
Patrick L. wrote:
[...]

Bonjour
essaye de le desinstaller et de le reinstaller pour voir . Procedure ici

Claude LaFrenière
Bonjour *Patrick L.* :

[...]

Étrange tout ça...

Essaye une restauration à une date antérieure au problème
pour voir si ça donne qq chose ou pas...

N'y aurait-il pas un parasite quelconque qui se serait englué dans ton
système? Fait un vérification juste au cas...

Quelques liens:

Spyware Blaster: (pour prévenir l'installation des parasites)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

[Ces deux-là peuvent être utilisés en mode sans échec si nécessaire]:

SpyBot Search & Destroy:
http://www.spybot.info/fr/download/index.html

AdAware:
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr

et ceci aussi:

Windows Defender
http://www.microsoft.com/canada/fr/athome/security/spyware/software/default.mspx

à part de ça je ne vois pas... :-(

Tiens-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière

Lempel
Regarde ta configuration "mémoire virtuelle". Il peut y avoir des problèmes
de ce coté.
Si ton disque dur est lent, ceci pourrait expliquer cela.
Ma configuration est quasiment la même que la tienne, à ceci près que j'ai
un disque dur ultra rapide (SCSI à 5 ms de temps d'accès) dans lequel est
installée la mémoire virtuelle. Tu ne peux pas imaginer combien cela soulage
un ordinateur.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"Patrick L." a écrit dans le message de news:

> [...]
| perdent de eur intérêt...
|
| Y'a-t'il quelque chose à faire pour rendre flash moins gourmand?

Patrick L.
Bonjour,

J'ai fait tout cela, la désinstallation se fait sans pB. La réinstallation à
partir du site d'abode se fait également sans Pb.
Au bout du compte, mon Pb reste inchangé. Avec certains sites, mes
ressources UC montent à 100% et me provoquent donc un ralentissement général
du système...
Pas glop!!! :-((

Je suis désespéré.

"technicland" a écrit dans le